[ Unboxing ] Le premier potager de Pixel // cultiversonjardin

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Depuis quelques mois je me suis lancée dans une croisade de découvertes et de tests à travers toutes sortes de box.  Cette nouvelle manière de se faire plaisir tous les mois est vraiment devenue de plus en plus rependue.  Ainsi je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous proposer une rubrique « unboxing » vous dévoilant les différents contenus de ces petites boîtes mystérieuses.  J’aimais aussi l’idée de pouvoir vous présenter des thèmes très variés (beauté / enfant / maison / etc) parce que oui il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts !  Je vous ai donc déjà parlé de « My little box », de la « Tiniloo », de la « Cutebox » et d’autres box arrivent tout bientôt ! Mais aujourd’hui je suis ravie de vous dévoiler une jolie trouvaille : une box dédiée au jardinage !  Je n’en avais pas beaucoup entendu parlé jusqu’alors (normale elle est toute jeune sur le marché),  et c’est grâce au blog d’une autre maman que je l’ai découvert.  Bref je suis ravie de pouvoir vous faire à mon tour découvrir cette super box ! Allez hop, let me introduce you « Graines d’artistes » et la box « Premier potager ».

0000432 33 30

« Graines d’artiste, c’est pas des salades »

J’ai donc eu la chance de recevoir de la part du site cultiversonjardin.fr une jolie box « Premier potager » qui est destinée aux petits jardiniers en herbe.  Le principe du site est très simple : vous pouvez commander une box selon une thématique comme « les plantes aromatiques »,  » les essentiels salades », « une box asiatique » etc, ou encore composer vous même votre propre choix de graines.  Le site est extrêmement bien fait et le choix très varié, il y en a vraiment pour tous les goûts : )  Pour ma part je me serai bien laissée tenter par quelques box : )

Nous avons donc profité d’un joli dimanche après midi ensoleillé pour faire nos petites plantations.  Malgré la taille de notre jardin, nous avons opté pour l’achat d’un bac en bois à mettre tout à coté de sa maison sur la terrasse.  Non seulement c’est plus isolé des limaces mais en plus ça évite que les chiens (ou Pixel ne marche dessus).  C’est également pratique parce que c’est à sa hauteur et facile à arroser.  Ainsi il a son potager rien qu’à lui  ;)

29 27 26 2431 28 26 25 21

« Dans cette box, des graines de fleurs et de légumes aux pousses rapides, pratique pour votre petit bout »

Une activité parfaite pour initier les petits bouts au plaisir du jardinage, à la magie de la nature et au bonheur de travailler avec ses mains.  Comme Pixel a toujours du mal avec les légumes, je me suis dis aussi que ça pourrait l’encourager en voyant qu’il l’avait fait grandir et mûrir avec soins (bon ça on verra…).   J’avais peur qu’il soit encore un peu petit pour ce type d’activité (qui nécessite quand même d’être patient et attentif) et tout s’est super bien passé, il a adoré faire ça (et en redemande) et nous aussi !

22 1520

« On les plante avec les doigts, à la mode de chez nous »

Nous lui avions acheté un kit d’accessoires de jardinage pour enfant l’année passée mais finalement c’est bien plus simple et plus marrant avec les mains.  Après concertation avec le Pixel, nous avons décidé de planter des radis, des carottes et des pois nains dans son potager.  J’ai trouvé que l’idée des petites pancartes était vraiment super (et pour écrire un stylo à encre craie est parfait).  Les petites fioles fournies dans la box servent quand à elles à conserver les graines en trop (avec des petites étiquettes à coller et à remplir).  Le kit est donc vraiment bien pensé.

09 08 17 16 05 01 02

Et pour décorer les balconnières de sa petite maison, nous avons semé les capucines.  J’ai hâte de voir ce que ça donnera : ) Pixel a insisté pour planter les tournesols, je pense d’ailleurs que de toutes les graines c’était celles qui lui faisaient le plus envie.  Je peux vous dire qu’après seulement une semaine tout a déjà bien poussé c’est impressionnant !  Le concept de la box est donc une vraie réussite et nous avons passé un super moment en famille ! Pixel a été très patient et investi !  Seul petite chose, il manquerait juste peut-être un petit livret pour accompagner l’enfant (avec une touche pédagogique montrant comment se passe la germination, des idées de recettes, etc).

07 04 12 06

Voila pour la découverte de la Box « Mon premier potager »

Et vous le jardinage vous aimez ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *