[Unboxing] Macocobox : Cap au sud // été 2015

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’une nouvelle box que Pixel et moi avons eu la chance de découvrir.  Vous le savez sans doute, nous sommes de vrais fans de ce concept de boîte créative et je dois avouer que j’avais vraiment hâte de pouvoir tester celle ci.  Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette super box, il s’agit de proposer des activités créatives pour les enfants de 3 à 7 ans autour d’un thème.  L’idée est donc d’éviter les mercredi après midi télé et de les transformer en moment créatif.  J’avais beaucoup entendu parlé de macocobox, il faut dire qu’ils sont vraiment réputés (et on comprend pourquoi !).  J’étais donc impatiente de pouvoir la découvrir ! Je vous parle de la grande box d’été « Cap au Sud » (qui réunit les deux mois) et qui a vraiment été un coup de coeur pour moi.  Allez c’est parti, direction le Sud de la France pour un Summer Camp plein de découvertes !

02b 03 04

Premier coup de foudre avec le packaging de la box.  C’est fun, tout mignon et ça donne envie de la déballer.  Et une fois ouverte, c’est juste magnifique ! Tout est soigneusement emballé comme un très beau cadeau que vous recevez.  Du papier de soie,  un pochon tout mignon et chaque matériel d’activité emballé soigneusement.  C’est vraiment un plaisir ! On découvre ensuite le carnet d’activités.  Des graphismes fun, colorés et vraiment inspirants ! La qualité de ce « petit » livret m’a vraiment surprise (le papier est épais et de très très haute qualité).  Chaque activité est merveilleusement bien expliquée et illustrée.  Mais ce n’est pas tout, il y a également une histoire, une playlist avec les chansons de l’été, des recettes de limonades et bien d’autres choses.  Bref c’est vraiment pour moi une superbe réalisation.

01 020506

Pixel a choisi de s’attaquer en premier à la customisation d’un set de pétanque (une activité très répandue dans le sud de la France).  J’ai donc commencé par lui expliquer le principe de ce jeu et nous avons ensuite prit connaissance des explications de l’activité.  On a donc sorti la palette, ouvert les tubes de peintures métallisées (super sympa !) et le pinceau.  Pixel adore la peinture, c’était donc une chouette occupation  :) Une fois les jolies boules customisées et séchées, nous avons pu faire une petite partie dans le jardin avec papa, amusement garanti !

07 0809 10 11 12 13 1415 16 17

On continue avec la fabrication d’un herbier.  Une activité créative mais aussi éducative. Le kit de construction était vraiment complet et très facile à monter.  Il suffisait ensuite de lui donner des couleurs et de le remplir de jolies fleurs du jardin.  J’ai beaucoup aimé le fait de se promener à travers les massifs du jardin pour dénicher LA jolie fleur à cueillir.  Cela nous a permit de prendre l’air mais aussi de voir les abeilles, les escargots et tous les autres insectes.  Je suis certaine que c’est une activité que nous referons chaque année (avec notre super herbier !).

18 19 20

La troisième activité était tout aussi sympa : la création d’une lanterne.  C’est parfait pour les soirées en pleine air, après un bon BBQ :)  Encore une fois, tout était parfaitement expliqué, et l’activité était parfaitement adaptée pour les plus petits.  Pixel a donc repris son pinceau et s’est appliqué à peindre entre les lignes de masking tape collé par maman.  Une fois le tout monté, le résultat est vraiment très sympa. 21 2223 24

La dernière activité était encore un peu trop compliquée pour mon Pixel impatient,  je garde donc précieusement le joli métier à tisser pour plus tard  =)  En conclusion, c’était vraiment une très jolie découverte.  Une box non seulement très belle mais également très complète !  Les activités sont variées et accessibles aux petits et aux grands.  On a vraiment passé un très joli moment grâce à macocobox ! Je vous la recommande de tout coeur :) 25 26 27 28 29

Et vous Macocobox vous connaissez ?

billlie

3 thoughts on “[Unboxing] Macocobox : Cap au sud // été 2015

  • Reply Thérèse 7 septembre 2015 at 9 h 42 min

    Cette box a l’air vraiment sympathique et ton tit pixel a l’aire tellement heureux !
    Ça me donne presque hâte d’avoir mon tit bout à moi, pour partager des moments comme ceux-là.
    Merci pour ta jolie découverte !

    • Reply Billie 8 septembre 2015 at 10 h 09 min

      Merci pour ton message Thérèse :) Oui les box chez nous c’est une véritable addiction, que je te souhaite de pouvoir découvrir avec ton petit bout :)

  • Reply Isabelle de Guinzan 9 septembre 2015 at 1 h 07 min

    Oh bah ça a eu l’air de l’éclater le tit pixel dis donc ! Rien que pour ça ça donne envie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *