[ Unboxing ] : Marco de Magellan [ juin 2015]

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Pour commencer cette semaine en douceurs je vous propose un nouvel article « unboxing » mais pour les gourmands cette fois : ) Et comme je voulais vous laisser entre les mains d’un expert, c’est Charlie qui a fait l’expérience de la box de Marco de Magellan.  Il est bien plus baroudeur que moi lorsqu’il s’agit de découvrir de nouvelles saveurs.  Mais j’avais vraiment envie de pouvoir vous présenter un autre type de box que celles qui figurent déjà sur le site, voici donc le récit de Charlie et son avis sur la box Marco de Magellan du mois de juin. Alors en avant toute, cap sur l’Inde et l’Amérique !

12 05 02

« On commence par un petit trajet en Inde avec la découverte de Bedekar Shankarpale.  Ce sont des petits biscuits apéritifs légèrement sucrés au goût assez léger.  Ils ont une consistance un peu plus croquante qu’une pâte sablée, mais le goût est totalement différent, quelque chose qui fait penser à l’Asie et qui est assez raffiné.   Le paquet a une belle taille, on va donc pouvoir en profiter abondamment. »

25

« Toujours en Inde, LA surprise surprenante pour les papilles : Fab Orange (Inde)  C’est un biscuit constitué de deux cookies au chocolat de forme carrée avec un remplissage de pâte à l’orange de couleur vive.  L’odeur d’orange synthétique est très présente et elle me rappelle certains parfums de médicament que je prenais quand j’étais gosse. Au-delà de mon préjugé, le goût est très surprenant et intense.  Le parfum d’orange est très fort et recouvre un peu trop celui du chocolat. Ce n’est pas mauvais en soi mais je n’arrive pas à dissocier mon souvenir de médoc de ce goût d’orange synthétique. Si ça tente quelqu’un, je ne pense pas que j’irai au bout du paquet :) »

18 14 16

« On traverse la planète pour mon coup de coeur de la boite : Oh Henry (USA). Dans son emballage jaune bien visible, je l’avais vite repéré lorsqu’on a ouvert la boîte.  On s’immerge pleinement dans la culture américaine avec cette barre chocolatée au caramel et beurre de cacahuète.  C’est un mélange entre un mars, snickers, twix et zip (pour les connaisseurs).  Le beurre de cacahuète lui apporte son originalité par rapport aux produits que l’on connaît en Europe. Il a été englouti beaucoup trop rapidement. »

1522

« Pour l’apéro ou pour grignoter, les Combos Cheddar Cheese (USA) sont parfaits.  Une très bonne découverte.  Le goût du fromage est assez léger, pas de risque d’écœurement donc comme certains chips aux fromages.  Leur aspect extérieur ressemble au biscuit des bretzels (qui est un grand classique en Amérique du Nord) et ils sont fourrés avec le fromage.  Ils sont croquants et assez salés.  Bon j’avoue que le premier que j’ai pris en main m’a fait pensé un peu à certaines friandises pour chien, mais ils sont vraiment délicieux.  Ce paquet ne fera pas de long os. »  06

« Toujours dans les produits américains, le Moon Pie est une grosse gourmandise construite comme une sorte de maxiburger avec des pancakes à la place du pain et de la guimauve à la place de la viande, le tout enrobé de chocolat.  Il faut oser s’attaquer à cette grosse pièce et je pense qu’il vaut mieux la partager à plusieurs car c’est une belle pièce à dévorer.  La texture de l’ensemble est assez molle comme on peut s’en douter et il y a un parfum assez fin de guimauve qui apparaît après celui du chocolat.  Intéressant à découvrir comme sensation, mais prévoyez d’être à jeun pour attaquer la bête. »

0910

« Une autre friandise que j’étais impatient de découvrir, c’était les Mentos à la canelle.  Ils sont tout à fait identique aux Mentos classiques ou aux fruits que l’on connait, seul le parfum change.  Et il est bien présent.  La particularité à laquelle je ne m’attendais pas, c’est que la canelle, ça pique la langue et le palais.  Rien à voir avec un piment, c’est plutôt quelque chose qui vient vous réveiller les papilles et qui donne un coup de fouet. Ce Mentos me rappelle les bons souvenirs d’enfance, les périodes de fêtes de Noêl avec ses vins chauds. »

11 07

« Il y a encore un paquet que nous n’avons pas encore testé.  Il s’agit d’un dessert indien appelé Besan Ladoo Mix   Il s’agit d’un mix préparé comme il en existe chez nous pour les crèpes, cakes,… On ne l’a pas encore testé mais on vous partagera notre expérience dès que nous l’aurons testé.

Pour conclure, cette boîte était vraiment intéressante.  En plus, pour une fois, elle n’était pas réservée aux femmes et aux enfants.  L’idée de découvrir et goûter des trucs à grignoter que l’on n’a pas chez nous est vraiment super.  Il y a bien sûr des top et des flops, mais pendant quelques minutes, on a cette petite excitation, comme quand on était gosse et qu’on recevait une friandise inconnue.  A présent que la boîte est presque finie, les deux produits qui me manqueront le plus sont les Combos Cheddar Cheese et le Oh Henry.  J’en recommanderai sans doute un jour :p !  » 

21 23
03

Et vous la box de Marco de Magellan vous connaissez ?

charlie

One thought on “[ Unboxing ] : Marco de Magellan [ juin 2015]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *