[ UNBOXING ] : TINILOO « Bonne fête maman ! » [Mai 2016]

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien : ) Comme chaque mois, on se retrouve pour notre petit rendez-vous « unboxing » avec la box Tiniloo. Plus la peine de vous la présenter ou de vous dire que Pixel et moi nous l’attendons toujours avec impatience. D’ailleurs c’est bien simple, dès qu’il aperçoit la boîte en craft trôner dans le meuble il me demande quand il pourra l’ouvrir. Et maintenant que nous avons nos mini Pixels qui rythment nos journées et nous occupent une bonne partie de notre temps, ces « moments juste à lui » sont encore plus importants qu’avant.

Ainsi nous avons profité d’une après midi avec mamie pour faire cette nouvelle box sur le thème de la fête des mères. En réalité en Belgique nous fêtons les mamans quelques semaines plus tôt qu’en France, j’avais donc déjà été gâtée par mon Pixel avec un joli cadeau fait à l’école (mais aussi par le papa qui avait pensé à m’offrir de jolies fleurs et un livre). L’occasion donc de se faire « fêter » une fois de plus, merci Tiniloo ^^

On commence donc l’ouverture de la box en découvrant un sachet de cartes Power Rangers. Je dois avouer que je n’ai pas encore trouvé le lien avec le thème de la box, mais mon Pixel était lui ravi ! Bon c’est vrai qu’en tant que maman on en voit parfois de toutes les couleurs (comme les power rangers) et qu’il nous faut aussi avoir de supers pouvoirs pour affronter toutes les tâches du quotidien. Et bien que le Pixel n’ai jamais vu d’épisode de cette série à la télé, il était super content et semblait savoir ce que c’était. Je suis certaine que ça fera de longues heures de jeux dans la cour de récrée.

tiniloo_mai_01 tiniloo_mai_02 tiniloo_mai_03 tiniloo_mai_04 tiniloo_mai_05 tiniloo_mai_06 tiniloo_mai_07

01 – Peinture coussins en forme de coeur

Place ensuite à la première activité avec un atelier peinture sur tissus pour mettre de la couleur dans le coeur de maman (mais pas seulement). Une idée originale pour un petit bricolage qui trouvera sa place sur le trousseau de clés de maman, sur les poignées de portes ou dans une boîte souvenirs. Pixel a été de suite emballé à l’idée de faire un coeur pour les femmes de sa vie (maman, mamie, nanou, marraine etc). Heureusement d’ailleurs qu’il y avait plusieurs coeurs dans le paquet ^^ J’ai également profité de l’activité pour approfondir un peu les couleurs primaires et secondaires avec lui. Je lui ai montré qu’avec les trois tubes de couleurs qu’il avait reçu (bleu, jaune et rose) il pouvait faire tout un tas d’autres couleurs simplement en les associant. Il a donc apprit qu’en mélangeant du rose et du bleu on obtenait du mauve etc. Une activité qui nous a beaucoup plu et que mamie et moi avons tenté nous aussi :)

Comme souvent dans les box tiniloo, nous avons reçu une petite boisson fruitée. C’est une bonne idée car ça permet à l’enfant de développer ses goûts tout en réalisant les activités de la box. Ce mois-ci Pixel a reçu un jus pomme/mangue et il a adoré (et nous on était ravi de savoir qu’il appréciait la mangue). Je dois avouer que c’est toujours plus facile de lui faire goûter des nouveautés quand elles arrivent dans une box plutôt que quand je les sors de l’armoire… :)-

tiniloo_mai_08 tiniloo_mai_09 tiniloo_mai_10 tiniloo_mai_11 tiniloo_mai_12 tiniloo_mai_13 tiniloo_mai_14 tiniloo_mai_15 tiniloo_mai_16 tiniloo_mai_17

02 – Pancakes

Quoi de mieux pour la fête des mères qu’un petit déjeuner au lit ? Bon ok Pixel est encore un chouilla trop petit pour ça… mais faire de la pâtisserie ensemble c’est finalement encore mieux non ? A la maison on est des grands fans de crêpes, d’ailleurs c’est Papa le Super Maître des crêpes, il a une recette magique dont on est totalement fan. Alors essayer de rivaliser… dur dur. J’ai donc décidé de tenter le coup en réalisant avec Pixel le mélange de la pâte. Comme nous avons un appareil « crêpes party » on ne les cuit jamais à la poêle, c’était donc un challenge supplémentaire de tester la cuisson avec le rond en silicone. Mes premiers essais étaient… originaux… et puis après quelques tentatives j’ai enfin attrapé le coup de maître et je dois avouer que j’étais plutôt contente de pouvoir servir des pancakes à mes hommes. Tout à été dévoré en quelques bouchées, et ils ont été approuvés par mes petits goûteurs.

tiniloo_mai_18 tiniloo_mai_19 tiniloo_mai_20 tiniloo_mai_21 tiniloo_mai_22 tiniloo_mai_23 tiniloo_mai_24 tiniloo_mai_25

En voyant la couverture de ce livre j’avoue, j’ai souri :) C’était une jolie idée de proposer un livre (surtout vu le titre) parce que la lecture du soir (ainsi que le calin qui l’accompagne) est un super moment de complicité mère-fils. Un super livre aux jolies illustrations et à l’humour soigné. J’ai beaucoup aimé =) Et puis pour donner une petite idée de cadeau pour les papas, un code promo pour acheter une bougie-bijou (Ma jolie Candle).

Encore une chouette box qui nous aura fait passé un doux moment en famille. On aura apprit à mélanger les couleurs primaires pour en créer d’autres, cuisiner (et surtout manger) de bons pancakes, jouer avec des cartes Power Rangers et découvert un joli livre. comme toujours on a hâte de découvrir la prochaine box =)

tiniloo_mai_26 tiniloo_mai_27 tiniloo_mai_28 tiniloo_mai_29

Et vous, avez vous été gâté pour la fête des mères ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *