[ UNBOXING ] : TINILOO « Quel cirque cette kermesse ! » [Juin 2016]

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Mieux que le temps au moins ? :)  Avec l’arrivée de l’été (hum hum) arrivent aussi les grandes vacances et les journées à remplir pour les loulous.  Si la météo est de notre côté à nous les virées à la foire, à Pairi Daiza etc.  Mais si il continue à faire aussi mauvais il faudra faire preuve d’imagination et de créativité pour occuper le Pixel à l’intérieur.  Heureusement on a fait le plein de Box ! : )  Alors à défaut de pouvoir se balader dans les stands de pêche aux canards et de tirs à la carabine, on a installé une petite kermesse dans le salon !  C’est parti pour découvrir la box du mois de juin.

34 32 31 30 35 26 25 24 27 21

01 – Que le spectacle commence !

Une première activité qui ne pouvait que remporter un franc succès : la construction et la personnalisation d’un chamboule-tout.  Un kit avec 10 petits “gobelets monstrueux” et des petites balles.  Mamie s’est joint à nous pour colorié les petits connes (je crois qu’elle commence à y prendre goût elle aussi ^^) et Pixel m’a aidé à les assembler.  Aussi vite la pyramide a été montée aussi rapidement elle s’est effondrée.  Une très chouette idée !

0217 161514 111302 12
05 28093608

01

02 – Jeu des 7 familles du cirque & le DVD Transformers

Comme a chaque fois on a été bien gâtés en goodies.  Ce mois-ci Pixel a reçu un DVD avec quelques épisodes de la série “Transformers”.  Il est encore un peu trop jeune mais on le garde sous la main pour plus tard :)  Il a également reçu un jeu de cartes des 7 familles.  Voila un jeu que j’adorais étant enfant, une fois encore il est un peu trop jeune pour comprendre le principe (il va avoir 4 ans) mais d’ici quelques mois se sera parfait (d’autant que les images sont toutes mignonnes)  !

05 06
23

03 – Quel cirque cette kermesse !

Il n’y a pas de foire sans un joli manège.  C’est d’ailleurs l’une des attractions préférées de notre Pixel.  Et ça Tiniloo l’a bien compris ! C’est pourquoi pour cette activité, nous avons mêlé créativité et pâtisserie pour fabriquer un joli carrousel.  On a commencé par faire un délicieux marbré avec le kit “alsa” qui servira comme base pour le manège.  Comme toujours ces kits de préparation à gâteau on beaucoup de succès à la maison : ).  Pendant que le cake cuit dans le four on a colorié le chapiteau avec la boîte de feutres reçue dans la box.  On découpe les personnages et on assemble le tout.  Hop un joli carrousel aussi beau que bon !

330403103829

04 – Martine à la foire

Je dois vraiment la présenter ? Non mais franchement qui ne connaît pas Martine ? Je suis toujours aussi admiratrice des superbes illustrations de ces beaux livres.  Je suis ravie que mon Pixel puisse lui aussi découvrir ces grands classiques littéraires pour enfants.

0307

01

Et vous qu’avez vous pensé de la box de ce mois-ci ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *