[ UNBOXING ] : TINILOO « En route pour le carnaval » [Février 2016]

Coucou tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  On se retrouve comme chaque mois pour découvrir ensemble la box créative de Tiniloo.  Voila déjà un an que j’ai la chance de pouvoir la recevoir chaque mois et Pixel et moi on l’aime toujours autant (si pas plus).  C’est super de voir comme au fil des box il a grandit, et apprit de nouvelles choses (comme utiliser des ciseaux, améliorer sa concentration, développer ses talents artistiques, etc).  C’est clairement un rendez-vous mensuel qu’on ne raterait sous aucun prétexte (d’autant qu’avec l’arrivée des jumeaux ce sera encore plus précieux d’avoir ce temps là juste pour nous).  Bref, tout ça pour dire qu’après un an on s’amuse toujours autant !  Ce mois-ci, le thème de la box était sans surprise : le carnaval.  Bah oui comment ne pas saisir l’occasion de cette fête pour proposer une box haute en couleurs et en bonne humeur ?  Tout comme la box Handy & cie que nous avions réalisée il y a quelques jours, la box Tiniloo était prometteuse de chouettes activités.  Allez j’arrête de blablater et je vous propose de découvrir avec nous son contenu.

30 32 27 26 25

01# Clown d’un jour !

On commence tout de suite avec une activité que Pixel adore : les maxi perles.  Je vous en avais d’ailleurs fais un article par (ICI) lors de l’un de nos rendez-vous « Youpie c’est mercredi ».  C’est un activité originale, ludique et mêlant créativité et patience.  Nous avions déjà plein de plaques et de perles à la maison mais pas encore celle d’un clown.  Parfait donc pour le mettre dans l’ambiance du Carnaval.  Super content de découvrir ce petit kit, Pixel n’a pas attendu longtemps pour le déballer.  Comme Mr ne voulait pas suivre les instructions en superposant la plaque avec l’image, nous l’avons fait ensemble avec quelques indications (et supervision) de maman.  C’est vraiment un atelier qu’il apprécie, et moi j’adore le voir s’appliquer à disposer toutes les perles dans un calme reposant : )-  Une fois notre clown complété il m’a suffit de le repasser. Et hop un joli bricolage qu’il a montré avec fierté à papa à son retour du travail (et bien entendu offert à Mamie).

2324
222120 17 15 13 12 10 08 29

02# Je deviens le roi du carnaval… et puis je me débarbouille !

Pas de carnaval sans grimage…  Une activité qui a ravi mon Pixel et qui a bien fait rire maman.  C’était la première fois pour lui qu’il allait se faire maquiller, et je crois qu’il n’a pas mesuré la complexité de la tâche pour maman.  Malgré les exemples fournis dans le petit livret qui accompagnait le maquillage, Pixel a décidé qu’il serait un lion… Bon vous comprendrez très rapidement que c’est vraiment pas mon fort (va falloir que je m’améliore pour les carnavals à venir).  Mais on s’est vraiment bien marré.  Pixel a également joué l’artiste en me transformant en « bizarre ».  Bon bien entendu il a ensuite fallu tout nettoyer… (et prier pour qu’aucun livreur n’arrive à ce moment là).  Encore une fois, Tiniloo avait prévu le coup avec un lait de toilette tout doux et ne nécessitant pas de rinçage.

a 0906collageb

03# Dites « Cheese ! »

Une autre activité créative qui a un peu moins emballé le Pixel (qui commençait à être fatigué) : la customisation d’accessoires pour studio photo grâce à du décopatch. C’est quelque chose qu’on avait d’ailleurs découvert grâce à Tiniloo dans notre première box (janvier 2015) à l’époque on avait customisé deux pingouins.  Cette fois il s’agissait d’une moustache et d’une cravate servant de « props » pour faire des photos.  Ça reste une activité sympa qu’on refera : )  Désolée pas de photo… mais bon vous comprendrez bien qu’un lion ne porte pas de moustache et encore moins de cravate :- )

0301

04# Le carnaval autocollants

Et on fini la box avec un très joli livre d’autocollants dédiés au Carnaval.  De jolies images représentant le carnaval au fil des époques et des lieux avec des espaces prévus pour y coller les autocollants.  Pixel a encore un peu de mal à brider sa liberté créative et à ne pas en coller un peu partout au gré de ses envies.

d 33 04

c

Et voila pour cette chouette box de février, Pixel s’est endormi en me disant « c’était chouette la boîte maman… » <3 On a déjà hâte de recevoir la prochaine qui sera sur le thème de Pâques.  Et vous Tiniloo vous avez testé ?  Qu’avez vous pensé de cette box colorée ?

billlie

3 thoughts on “[ UNBOXING ] : TINILOO « En route pour le carnaval » [Février 2016]

  • Reply Titisse 19 février 2016 at 13 h 29 min

    je suis bien d’accord avec ton loulou, elle est chouette cette box !

  • Reply Emilie 19 février 2016 at 14 h 02 min

    Mon abonnement à la box baby se finit le mois prochain sur un bilan mitigé, je trouve que ces derniers mois c’est de pire en pire… Du coup tu me tentes bien avec la tiniloo kids (c’est tellement chouette de recevoir un colis tous les mois pour mon fils ^^) mais il n’a que 18 mois. Avec le recul, tu penses que ça vaut la peine ou est-il trop jeune pour profiter de cette box ?

    Mercii :)

    Bonne journée

    Emilie

    • Reply Billie 19 février 2016 at 20 h 20 min

      Bonjour Emilie,

      Merci pour ton message : ) En effet les box créatives sont vraiment géniales mais je crois que c’est encore un peu tôt pour ton fils. Pixel a commencé à un peu plus de 2 ans et c’était déjà un peu juste. Après ça dépends de l’enfant et puis c’est toujours chouette de pouvoir faire l’activité même si maman fait la majorité du boulot : )

      Belle soirée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *