[ Unboxing ] : Tiniloo, la box créative [ janvier 2015]

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Je suis super contente de démarrer cette nouvelle catégorie d’articles « unboxing ».  Cette « mode » des box à thèmes a littéralement explosée ces dernières années.  Le principe est simple : se faire plaisir en s’offrant une boîte remplie de cadeaux tous les mois.  Il en existe pour tout le monde et pour tous les goûts : pour les beauty addicts, pour les gourmands, pour les dévoreurs de livres, pour les bambins etc.  Autant vous dire qu’il y a toute une série de box que je rêve de tester.  J’avais déjà eu la chance de découvrir la boîte à merveilles Surpriz , quand Pixel était encore tout petit (par ici).  Et je suis plus que contente d’avoir eu la chance de pouvoir en découvrir une nouvelle, qui est déjà très connue : « Tiniloo ».

# Tiniloo : la box créative gulli

 Fondée en 2012 par deux amies, mamans et trentenaires, Tiniloo est une box parfaite pour développer la créativité et l’éveil de l’enfant (de la naissance à 9 ans).  C’est avec grand soin, qu’elles cherchent des produits originaux et de qualité, permettant aux enfants et aux parents de partager un moment de complicité ensemble. Désormais il existe trois types de box : pour les futures mamans, pour les bébés (jusque 36 mois) et pour les enfants (de 3 ans à 9 ans).  Vous me direz que les enfants de 3 ans ne seront pas forcément intéressés par les mêmes produits que ceux d’un enfant 5 ans plus grand, encore une fois pas de soucis, les produits ne sont pas les mêmes d’une box à une autre.  Comme la plupart des box, il s’agit d’un abonnement résiliable à tout moment.  Et la livraison est très rapide !

box

# En janvier c’était 100 % givré

J’ai eu la chance de pouvoir tester avec Pixel, la box du mois de janvier sur le thème « 100% givré ».  J’ai trouvé très sympa qu’ils aient été jusqu’à personnaliser le carton d’envoi (assez volumineux d’ailleurs).  Pixel était ravi de l’ouvrir et de découvrir son contenu.  Comme dans la plupart des box, il y avait un joli pochon, un menu et toutes sortes d’articles.  Le menu est très bien fait et les missions clairement expliquées. Tout le matériel pour faire les activités est fourni.  Il y avait également du dentifrice et un livre sur le thème du grand froid.  Je vous laisse découvrir les deux missions que nous avons fait l’après midi de mercredi.

« Le blizzard souffle, les flocons tombent…  En ce début d’année, nous t’avons réservé des missions 100% givrées !

Igloo, pingouin et autres surprises sauront t’occuper pendant ce long mois de janvier »

13

14

12

Mission 1 : habille ton pingouin [ décopatch ]

La première mission (j’adore ce terme, on a l’impression d’être des agents secrets ^^) était d’ordre créative.  Pour être sincère, lorsque j’ai découvert le contenu de la box, je n’ai pas tout de suite compris à quoi allait servir les feuilles et la colle.  J’étais même un peu septique quand à l’intérêt de la chose.  Et pourtant… C’est une activité que j’ai littéralement adorée et puis surtout un super moment passé avec mon Pixel.  L’idée est d’habiller maman et bébé pingouin en collant du papier coloré dessus.  Tout est fourni dans la box (ce qui est super également et qui évite une frustration du style « zut j’ai pas de colle »).  J’avais peur que Pixel soit encore un peu petit, mais au final pas du tout, il s’est appliqué et a fait un joli pingouin (presque tout seul).  J’ai moi aussi participé à l’activité en m’occupant du petit pingouin : )

Une activité créative qui dure une grosse demie heure et qui convient à tous les âges.  A refaire !

15

06

04

05

02

Mission 2 : un igloo gourmand en guimauves [ cuisine ]

La deuxième mission était d’ordre culinaire cette fois.  L’idée était de faire un igloo en guimauves (j’ai trouvé l’idée très mignonne).  Pixel n’est pas encore un grand adepte de la pâtisserie ou de la cuisine en général.  Mais moi j’avais vraiment hâte de passer un peu de temps à expérimenter ça avec lui.  Dès que je lui ai parlé de « bonbon à faire soi même » il a compris son intérêt et a fièrement participé à l’activité.  La réalisation est très simple et rapide et le résultat très bon.  Encore une fois un très joli moment et une jolie idée !

16

01

Mon avis 

J’ai vraiment adoré cette box (surtout les activités en réalité) et je pense que Pixel aussi !  Cela nous a permis de faire de nouvelles activités et d’occuper notre mercredi après midi.  J’ai aimé la cohérence des articles et des missions avec le thème.  Les activités étaient bien pensées et très adaptées.  C’est un vrai coup de cœur, encore merci Tiniloo !  Et puisque Pixel rentre dans quelques jours à la maternelle, ce sera parfait pour l’occuper le mercredi après midi, une super idée de cadeau de Pâques !

07

Et vous, avez vous déjà testé la box créative Tiniloo ?

billlie

2 thoughts on “[ Unboxing ] : Tiniloo, la box créative [ janvier 2015]

  • Reply Elise 27 mars 2015 at 12 h 02 min

    Super ton article sur la box Tiniloo. Elle me fait de l’œil depuis un moment mais je pensais qu’ils ne livraient qu’en France. Je file checker ça sur leur site.
    J’espère que vous testerez d’autres box parce-que j’adore le concept (et surtout j’adore lire des avis avant de me lancer!).
    Bisous

    • Reply Billie 27 mars 2015 at 13 h 56 min

      Merci Elise :) Oui c’est vraiment une box que j’ai adoré !! Deux prochaines box sont déjà prévues et en cours de test ^^ J’espère pouvoir faire découvrir un maximum de style de box différentes : ) Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *