[ UNBOXING ] : Tiniloo « London calling ! »

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien et que si comme moi vous êtes maman réquisitionnée pour 2 mois de vacances vous survivez… Parce que oui faut avouer que même si on aime de tout notre coeur nos petites têtes blondes y a un moment où on rêve de récupérer notre espace vital, un peu de calme et d’ordre à la maison et du temps pour nous.  Ce sont mes premières « grandes vacances » de l’autre coté de la barrière et je comprends désormais la fatigue que ça peut susciter.  Et puis la météo n’aide pas… Entre trop chaud et trop moche on a du mal à profiter du jardin pour leur permettre de se défouler.  Heureusement la semaine prochaine le chéri sera en congé pour partager un peu mon quotidien (youpie !), j’espère qu’on pourra en profiter pour faire quelques jolies excursions malgré les travaux.  Et en attendant on occupe le Pixel comme on peut avec des bricolages et des box créatives.

Lorsque j’ai vu que Tiniloo organisait des soldes sur leurs anciennes box j’ai sauté sur l’occasion ! Certaines me faisaient vraiment de l’oeil depuis quelques temps comme la spéciale londonienne.  Me voila donc pour vous montrer une ancienne box (de juin 2014).  N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur l’eshop pour découvrir d’autres box soldées à 15€ (au lieu de 25€).

Etant une London addict, nous partons chaque année en février pour quelques jours de l’autre coté de la Manche.  C’est un peu pour fêter l’anniversaire d’une année de plus sans tabac (ma quatrième l’année prochaine) et pour prendre le temps de se retrouver juste à deux.  A chaque voyage nous ramenons des souvenirs à notre Pixel pour lui donner un petit aperçu de ce qu’il fera un jour avec nous.  Autant vous dire qu’à la maison il a déjà deux bus anglais et tout un tas de choses en rapport avec cette culture qu’on aime tant. C’était donc idéal comme thème de box.

05 13 02

En plus des bonbons tout roses qui sentent bon la fraise, Pixel a reçu un livre d’activités pour apprendre l’anglais au tout petits.  Un CD musical était fournis avec (afin d’entendre la bonne prononciation des termes).  Moi qui regrette qu’il n’y ai pas d’éveil à l’anglais dans son école (le néerlandais à été choisi…) c’est un bon moyen d’y remédier.  Le livre est très bien fait, coloré, complet et détaillé comme un bon livre d’école.  Néanmoins avec mon Pixel qui ne tiens pas en place ces dernières semaines plus de 5 minutes c’est un peu mission impossible.  Néanmoins je ne perds pas espoir d’arriver à lui faire apprendre quelques termes d’ici la fin des vacances.

08 09

Pour la première activité il s’agissait de construire un bus anglais.  C’était vraiment la raison pour laquelle j’ai choisi cette box, je trouvais cette idée super.  Il faut dire que avec un Pixel accro à tout ce qui roule, vole, flotte, construire un véhicule ne pouvait que l’intéresser.  Et je ne me suis pas trompée, il a tout de suite accroché. Après avoir regardé rapidement les instructions il s’est empressé de détacher toutes les pièces.  Le petit tube de peinture ainsi que le pinceau étaient comme toujours fournis avec la box.  L’activité était vraiment très chouette, Pixel s’est appliqué à bien peindre son bus et moi je me suis occupée des roues.  Le temps d’une petite sieste et son bolide était sec.  L’assemblage était un jeu d’enfant mais je l’ai quand même aidé.  Le résultat est très sympa !

12 11 10 01 14 04 07 06

La troisième activité consistait en la fabrication d’un « jelly ».  L’idée était très sympa mais malheureusement je pense que j’ai du mal proportionné la quantité de gélifiant parce que le résultat ressemblait étrangement à du plastique… Bref je ne pourrai pas vous dire si le goût y était parce que rien qu’à la texture on a jugé préférable de s’abstenir.  Par contre Pixel a adoré les pastels GIOTTO fournis dans la box, c’est vraiment une marque géniale avec des produits de très bonne qualité.  On a donc terminé la box avec une activité dessin : ) Voila pour cette box UK, j’espère que Tiniloo en refera une sur ce thème, ou même sur d’autres pays (pourquoi pas New York avec les yellow cabs ^^).  C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve mercredi prochain pour une autre box ou un autre DIY : ) A vous les studios !

Et vous que faites vous pour occuper les mioches pendant les vacances ?

billlie

One thought on “[ UNBOXING ] : Tiniloo « London calling ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *