[ UNBOXING ] : TINILOO « Rendez-vous au potager » [Avril 2016]

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien en ce drôle de printemps « mi-soleil mi-neige »…  A la maison tout le monde va bien, on trouve nos marques et on profite de cette nouvelle vie de famille nombreuse à fond.  Ne pensez pas qu’on galère ou que ce soit dure… pour l’instant on nage dans le bonheur et on savoure chaque instant avec nos Pixels (il faut dire qu’ils sont adorables !).  On a très souvent les bras chargés de biberons, de linges ou d’un bébé alors dès qu’on peut (entre deux bibis) on offre un moment privilégié à notre grand.  Ainsi c’était parfait de trouver des box qui nous attendaient à notre retour de la maternité.  De quoi faire plaisir au grand frère et le rassurer sur sa place dans la famille.  Bref tout ça pour dire qu’on a profité d’un moment avec la box Tiniloo du mois d’avril.  Tout comme la handy & cie, ce mois-ci Tiniloo nous propose une box sur le thème du printemps pour un petit tour au jardin.  Allez mettez vos bottes, attrapez votre arrosoir et c’est parti !

19 16 15 18

01# Graine de jardinier

On entre directement dans le vif du sujet en découvrant une petite cagette en bois contenant tout le nécessaire pour fabriquer un petit potager.  Forcément c’est quelque chose qui ne pouvait que me plaire, moi qui suis adepte du jardinage (et en manque depuis la grossesse !).  Et pour une box sur le thème du « potager » c’était un peu inévitable : )  Pixel a donc déballé son sac de terreau et l’a versé soigneusement dans la petite cagette.  On a ensuite semé les petites graines de radis et de roquette.  Pour customiser un peu l’activité, Tiniloo nous proposait de faire des petits bâtonnets nominatifs à planter.  Sincèrement je trouvais l’idée audacieuse mais au niveau de la réalisation c’était pas du tout adapté à mon gaillard de 3 ans et demi.  Le projet était d’utiliser quelques lettres du paquet de pâtes Lustucru pour les coller sur un bâtonnet en bois et d’ensuite tout peindre.  Après quelques jours, les petites semences ont commencé à germer et des petites pousses ont fait leur apparition.  Dès lors, Pixel doit veiller sur son petit potager et l’arroser de temps en temps.  Hâte de voir si la récolte sera bonne : – )

11 14 17 10 21 07

02# Dans le pochon

En déballant le pochon on a pu y trouver un dentifrice (là je cherche encore le lien avec le thème de la box…),  une petite compote à boire qui a été dévorée par le Pixel et un gel antibactérien de la marque Merci Handy (qui est parfaite pour l’après jardinage ^^).  Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé des outils de jardinage pour enfant ou un livre sur le thème du printemps mais le jeu « dans mon assiette » compense parfaitement ce manque de « goodies » (je vous en parle plus bas).

02 (2) 01 (2) 04

03# Fruits de saison !

Pour cette deuxième mission, place à la créativité avec la fabrication de fruits en pâte à sel.  C’est une activité qu’on aime beaucoup : simple, ludique et pas chère.  Après avoir retroussé ses manches, le Pixel s’est attelé à travailler sa pâte et à créer les fruits avec les petits emporte pièce.  10 minutes plus tard nous avions un large choix vitaminé à mettre au four.  Une fois que tout était cuit et froid on a joué au petit peintre pour les mettre en couleur.  Une activité qui a eu un franc succès.

20 06 05

04# Jeu « dans mon assiette » Les Maternelles

On termine avec une jolie boîte de jeu « Les Maternelles » (l’émission que je ne peux pas rater ^^).  Un kit pour sensibiliser les enfants à l’importance de manger varié et équilibré.  Avec un Pixel qui a du mal à manger de tout et surtout les légumes c’est vraiment un chouette jeu.  Le jeu est très bien fait, le matériel est agréable et pratique et l’attrait a été immédiat.  On a donc commencé par découvrir tous les aliments et les nommer.  J’ai ensuite expliqué à Pixel que chaque aliment était classé dans un groupe tel que les produits laitiers, les céréales etc.  Je l’ai ensuite laissé retrouvé chaque ingrédient et associé celui ci à la famille à laquelle il appartient.  J’ai été impressionnée par la rapidité à laquelle il a assimilé tout ça. Un jeu vraiment sympa qui m’a donné envie d’en découvrir d’autres !

13 01 03 02

Et vous la box Tiniloo de ce mois ci vous en pensez quoi ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *