[ UNBOXING ] : Tiniloo « School is cool ! » [ Septembre 2015 ]

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?  J’ai pris un peu de temps ce mois-ci pour vous partager mon article sur la box Tiniloo du mois de Septembre.  Non je n’avais pas oublié, mais ces dernières semaines ont été un peu mouvementées.  Et comme nous avons reçu la jolie box d’halloween il y a quelques jours, je me dis qu’il est plus que temps que je vous partage cet article : )  Pour illustrer le mois de septembre, Tiniloo ne pouvait pas rater l’occasion de mettre à l’honneur la rentrée scolaire.  Pixel était comme toujours, impatient d’ouvrir sa boîte pleine de surprises.  Alors hop on attend plus et on vous montre tout ça.

11 15 1409

06

#1 Première mission : Un goûter bien emballé !

Parce que c’est bien connu que ce qui est le plus chouette à l’école c’est la récrée, Tiniloo a pensé au goûter des petits écoliers.  La première mission est donc créative et gustative ^^ A l’aide de crayons pour textile, Pixel a colorié “avec amour” un petit pochon pour transporter son casse croûte en toute sécurité.  Et puis bien entendu, Tiniloo n’a pas oublié de proposer de bonnes choses pour le remplir : des compotes de pommes Andros en format gourde et des canettes de Cacolac (que Pixel a adoré !). C’était la première fois qu’il en buvait et depuis lors il est fan du cécémel (pas moyen de trouvé du “cacolac” en Belgique).

#2 Deuxième mission : jeu de clés !

Pour la deuxième mission je suis retourné 20 ans en arrière (oufti je vieillis…) pour faire un bricolage que je trouvais magique étant enfant : le plastique fou ! Une activité toute simple mais que je trouve vraiment super.  Malheureusement je ne pourrai pas vous montrer de photos (nous avons du attendre quelques semaines pour pouvoir la réaliser … faute de grève de four).  Pixel a vraiment adoré et moi aussi ! C’est toujours super quand on voit se plastique se tortiller pour réduire de 7 fois sa taille au four : ) Une super idée !

05 08 03

#3 Un joli poster éducatif – édition Milan & Kit postier – Amulette

Dans la box on a pu découvrir un chouette poster éducatif avec une carte de la France illustrée.  Une très jolie édition sur un papier épais qui aura inspiré Pixel pour en faire un circuit de voitures. Un très chouette outil pour le sensibiliser à la géographie française : ) Une autre chose très sympa c’était le petit kit pour jouer le facteur.  Une petite boîte aux lettres en carton, des cartes postales, des autocollants et on hop Pixel devient un petit postier :)

10 02 07 01

13 04

Et voila c’est tout pour notre découverte tardive de la jolie box de septembre.  Mais on se retrouve très vite avec la bouhhhbox d’halloween du mois d’octobre ! Et vous qu’avez vous pensez de la box Tiniloo  ?

billlie

2 thoughts on “[ UNBOXING ] : Tiniloo « School is cool ! » [ Septembre 2015 ]

  • Reply Cess 28 octobre 2015 at 4 h 49 min

    J’adore la carte ! Elle est super bien faite :)

  • Reply Jeanne 28 octobre 2015 at 23 h 44 min

    Ahlala le plastique fou, c’est la chose la plus magique que j’avais quand j’étais petite, j’adorais attendre devant le four pour voir ce qu’allait rendre mes petites créations, c’était génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *