[ UNBOXING ] : Tiniloo « Tiniloosaurus & cie ! » [ JUIN 2015]

Hello tout le monde !  J’espère que vous tenez le coup malgré cette chaleur écrasante.   Chez nous, on alterne entre les bricolages pour éviter le soleil, le bac à sable et la piscine : )  J’espère que vous trouvez le moyen de vous rafraîchir et des idées pour occuper ces premiers jours de vacances.  Alors, ça n’a plus trop de sens de faire des articles « youpie c’est mercredi » puisque finalement, c’est un peu tous les jours mercredi quand on est en congé.  J’ai donc décidé de remplacer notre petit rendez vous par des box créatives (ma grande addiction du moment !) et des DIY spécial « Summer » !  J’espère que ça vous plaira et vous donnera des idées pour ces deux prochains mois ^^.

Aujourd’hui, on s’attaque à la nouvelle box créative de chez Tiniloo (que j’aime d’amour vous l’aurez compris).  Voila déjà la quatrième que je reçois, et j’en suis toujours aussi fan (et Pixel aussi).  Ce mois-ci, le thème est « les dinosaures », autant vous dire que j’étais ravie ! Parfaitement dans la lignée de la box précédente où l’on pouvait découvrir un DVD de « l’Age de glace 3 » (souvenez vous c’est par ici). Retour donc quelques millions d’années en arrière sur les traces du Jurassic.

« Transporte-toi dans la nuit des temps, à l’époque où la planète était occupée par d’étranges créatures… Non ne prends pas peur ! Il s’agit de nos amis les dinosaures :) Volcan en éruption, diplodocus et bien d’autres surprises te plongeront dans cet incroyable univers ! »

07 10 09 29

#1  Mission : Volcan en éruption

Pour la première mission, un petit cours de géologie et d’histoire s’impose… mais comment expliquer à un petit bonhomme de trois ans (qui ne sais déjà pas compter jusque 5) les phénomènes d’éruption volcanique et d’extinction des dinosaures… Et pourtant, j’avais envie que ça soit aussi marrant qu’instructif (tant qu’à faire).  J’ai donc demandé à mon deuxième meilleur ami (le premier étant mon amoureux), Youtube, de me filer un coup de pouce.  Bingo ! Une petite vidéo pour les enfants bien faite et qui ne dure que 3 minutes ! Parfait pour illustrer l’activité (la vidéo c’est par ici).  On s’est ensuite atteler à la réalisation de notre exposé scientifique (on se serait cru dans un de ces concours américains ^^).  Pixel s’est occupé de vider l’eau de la bouteille et moi de la découper.  Nous l’avons ensuite recouverte comme on a pu avec la pâte à modeler (qui me fait un peu penser à de la terre glaise).  Afin d’éviter une catastrophe, j’ai opté pour un grand récipient transparent (ainsi on peu voir à travers mais sans pour autant inonder tout le salon).  Pour le rendre un peu plus « joli » et pour que Pixel se sente encore un peu plus investi, on a décidé de le décorer de cailloux.  Une fois papa rentré, on a fait le petit mélange et hop éruption volcanique mousseuse qui a beaucoup impressionnée Pixel : ).  J’ai trouvé l’activité très sympa et accessible même pour les plus petits.

30 28 22 14 2521 23

#2 Mission : Jurassic Tiniloo !

Pendant que notre volcan séchait, nous en avons profité pour faire la deuxième mission de la box en s’initiant au Playmaïs.  Voila quelque chose que j’avais déjà aperçu dans les rayons des magasins de bricolage pour enfant mais que je n’avais jamais osé acheté.  Et voila chose faite, merci Tiniloo de nous permettre de faire de nouvelles choses !  Le principe est très simple, à tel point que Pixel a tout de suite compris comment ça fonctionnait ! J’ai tenté le dino en 3D (en mode freestyle puisque je n’avais pas vu le petit livret d’instruction dans la boîte) et Pixel à fait la version papier.  Tout le salon était parfumé au maïs (c’est assez original !).  L’activité lui a beaucoup plu et il m’a déjà demandé pour qu’on en refasse ^^

19 20 16 17 18 gif

#3 Mais aussi

Et en plus du matériel nécessaire pour faire les deux missions précédentes, Pixel a reçu un superbe livre « Je suis un DINO ! » des éditions Gründ Jeunesse.  Vrai gros coup de coeur, je le trouve super bien fait, didactique, coloré et très chouette à parcourir.  C’était parfait pour terminer la journée en se replongeant dans tout ce qu’on avait découvert.  Et un kit de petits dinosaures phosphorescents qui ne quittent plus son lit : )

04 03 15 01

27 26 24

Bref vous l’aurez compris, une fois de plus c’est un sans faute pour la box Tiniloo ! Vivement la suivante : ) Et comme il va falloir occupé Pixel de nombreuses heures pendant ces prochains mois, j’ai profité des soldes pour commander une ancienne box (celle de Londres) ^^ Et vous les box vous avez succombé ?

Et vous la box Tiniloo vous avez testé ?

billlie

4 thoughts on “[ UNBOXING ] : Tiniloo « Tiniloosaurus & cie ! » [ JUIN 2015]

  • Reply Dodie la Dodue 1 juillet 2015 at 11 h 30 min

    Mais qu’est-ce qu’il est mignon ce petit bout !
    Elle est trop top cette box :D
    Bises ♥

    • Reply Billie 3 juillet 2015 at 10 h 49 min

      Merci <3

  • Reply juliane 1 juillet 2015 at 12 h 11 min

    Superrrr ? elle est vraiment très chouette cette Box ça donne juste envie de la commander.. Belle journée

    • Reply Billie 3 juillet 2015 at 10 h 49 min

      Merci : ) Oui c’est vraiment une box qu’on adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *