#VDM : Dream big little one – bed 2.0

Hello tout le monde ! J’espère que vous profitez bien de cette période enneigée <3 Je n’avais à l’origine pas prévu de vous faire un article sur ce sujet.  Et puis, finalement, je me suis dis que ça pouvait être intéressant de vous raconter de temps en temps des choses de notre quotidien, sans pour autant vous faire de longs textes détaillés et une multitude de photos (parce que bloguer, c’est toute une façon de penser, toute une organisation).  Pour Noël, nous avions demandé à Pixel ce qui lui ferait plaisir (et comme Saint Nicolas l’avait pourri gâté).  Il nous a répondu : “voiture”.  Oui, mais la maison est devenue une vraie concession automobile et je dois avouer que je commence à en avoir marre d’en retrouver partout (dans les chaussures, dans les plis du fauteuil, dans la salle de bain etc).  Nous avons donc pensé à un cadeau plus “utile”, lui permettant d’évoluer et d’être plus autonome.  On lui a alors posé la question : “un grand lit ça te ferai plaisir ?”.  Et je ne suis pas sûre qu’il ait vraiment compris, mais il nous a tout de suite répondu “Oui” avec un sourire angélique.

 L’idée du cadeau était trouvée…  Nous avions eu l’occasion d’hériter gratuitement d’un lit (qu’un inconnu allait simplement jeter au parc à conteneurs).  Je précise qu’il était en parfait état et qu’il n’a pas eu le temps d’être sorti de la camionnette du monsieur, que Charlie lui sautait dessus.  Un joli lit en bois à barreaux avec un style antique très américain.  Bref THE super trouvaille !!  Mais avant de pouvoir l’installer dans la chambre du Pixel, il fallait le remettre en état (le consolider, le poncer, reboucher les trous) et le repeindre.  Charlie a choisi de lui donner un style plus garçon avec une couleur gris/bleu foncée.  J’étais un peu sceptique au départ et finalement, il avait parfaitement raison (la version blanche faisait un peu lit de princesse).  En cherchant un peu sur le net, je l’ai trouvé dans la couleur qu’on lui a donné [ICI].

bb

 Alors je sais que certains trouvent que 2 ans et demi, c’est trop tôt pour un lit ouvert.  Sans doute, nous le regretterons certaines nuits et certains matins.  Mais comme pour tout, chaque enfant a son rythme et nous sommes convaincus que Pixel est prêt.  Nous sommes des parents chanceux parce qu’il va facilement au lit (à 20h), il ne se réveille pas pendant la nuit (sauf très rarement pour un gros cauchemar) et il nous laisse faire des grass’ mat crapuleuses jusque parfois midi !  Oui je sais, on a beaucoup de chance.  Il faut dire qu’il adore être tranquille dans son lit, avec ses peluches et ses livres.  On s’est donc dit qu’en lui installant un lit ouvert, il pourrait être encore plus autonome et jouer le matin avec ses jouets.  Il faut admettre que notre Pixel est très indépendant.

 J’étais assez inquiète pour la première nuit, je m’attendais à dormir peu.  Finalement il était ravi d’être dans son nouveau lit et n’a pas osé le quitter au matin.  Pareil pour la sieste.  Certes, ça ne va pas durer, j’en suis bien consciente.  Mais c’est une étape de passée.  Il grandit.  Ce n’est plus un bébé.

 Pour l’accompagner dans cette nouvelle liberté, nous avons opté pour le réveil évolutif.  C’est la super marque Kid’Sleep qui propose cette solution pour permettre aux petiots de savoir quand ils peuvent se lever, et ainsi laisser les parents dormir :).  J’ai la grande chance de pouvoir tester un de leur modèle, je vous en parle tout bientôt !

ww

Je précise que c’est la première et unique fois qu’un écran est autorisé dans le lit = )

Et vous à quel âge vos petits bouts ont ils changé de lit  ?

Un petit room tour ça vous dit ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *