#VDM : Vtech lance les Tut tut Copains !

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien  ? : )  Aujourd’hui je suis fière de vous annoncer que le blog commence un partenariat avec cette grande marque, qui est la numéro 1 en matière de jeux éducatifs éléctronique : Vtech !  C’est une réelle fierté d’avoir la confiance d’une telle marque (bien entendu j’aime tout autant chacune des marques avec lesquelles j’ai eu la chance de collaborer).  J’ai donc eu l’occasion de tester leur toute nouvelle gamme de produits : les Tut Tut Copains !

Vtech une marque incontournable

Fondé en 1977, Vtech est une société multinationale basée à Hong Kong.  Véritable leader sur le marché du jouet, elle est la numéro une mondiale pour les jeux éducatifs électroniques.  Je sais que j’ai souvent l’habitude de vous parler de petites marques peu connues, ici c’est tout le contraire.  Véritable géant, Vtech est partout.  Je pense d’ailleurs qu’il est pratiquement impossible pour un parent en 2015 de ne pas compter au moins 1 jouet de cette marque dans les jouets de son enfant.  Ce n’est pas pour rien que la marque a été maintes fois récompensée au fil des années par le prix du jouet dans différentes catégories.  Ses points forts ?  L’innovation, la recherche constante de nouveaux produits toujours à la pointe de la technologie et d’une qualité (et solidité) à toute épreuve.  C’est d’ailleurs une des raisons qui pousse la marque à maîtriser tout le processus de création (de l’idée à la réalisation).

Des jouets innovants, ludiques et éducatifs qui accompagnerons les enfants de la naissance à leur 10 ans.  Chaque âge étant une nouvelle étape dans l’apprentissage, Vtech s’est entouré de spécialistes de l’enfance afin de répondre au mieux aux besoins des enfants et aux attentes des parents.  En tant que maman d’un Pixel ayant eu beaucoup de jouets signés Vtech je dois avouer que j’ai apprécié cette volonté de prendre part au développement de l’enfant et à son éveil.

« Des jouets interactifs et colorés pour donner envie à l’enfant d’apprendre en s’amusant »

00

03

L’univers des Tut Tut

Arrivé sur le marché en 2013, au départ il s’agissait d’un garage interactif avec des petits véhicules chantant et parlant.  Chaque véhicule a son propre caractère, son utilité et son petit prénom.  Les mélodies ainsi que les paroles rentrent vite dans la tête. Ainsi, vous vous retrouverez à chanter « je suis un pro du béton je rends service au maçon.. je lui apporte du ciment pour construire des bâtiments » en plein supermarché…

Très vite la gamme s’est étendue, vu le succès de ces petits véhicules aux couleurs vives et aux effets sonores et lumineux, la marque a décliné cela pour les demoiselles (le même garage mais en rose cette fois).  On tombe vite dans l’addiction et l’envie de construire un circuit plus grand en rajoutant des routes, des ponts et toboggans. Mais aussi des bâtiments (police / pompier / etc), pour qu’au final on se rende compte que le sol du salon est devenu impraticable (parce que oui ça prends de la place).

_MG_9260

_MG_9264

_MG_9265

_MG_9279

Un jouet parfait pour les familles, les enfants de 1 à 5 ans y jouerons avec plaisir (fille ou garçon) pendant des heures. Tandis que les petits mecs feront des courses de vitesse, les petites filles se baladeront et raconterons des histoires.  Ce n’est pas sans raison qu’il a été élu jouet de l’année 2014 !

En 2015 c’est l’arrivée des Tut tut Copains !  Pour compléter le paysage fait de voitures et d’animaux, il fallait rajouter des petits personnages a la bouille toute mignonne.  Chacun son petit caractère et son activité préférée, ainsi Loulou le ténébreux se ballade dans sa belle décapotable rouge, Mimi quant a elle adore son petit cheval à bascule.  Comme les autres jouets de la gamme les couleurs sont vives et appellent vraiment l’enfant au jeu, les musiques sont entraînent (et s’installent rapidement dans la tête).

Ce que j’en pense

_MG_9220

_MG_9227

_MG_9242

00

_MG_9258

Pixel les adore, il a passé la journée à déplacer ses nouveaux copains d’une activité à une autre.  Ce qu’il aime le plus c’est la voiture de Loulou qui avance toute seule quand un petit personnage s’y installe.  Je l’écoutais papoter et faire connaissance avec ces nouveaux amis, « c’est parti » « ouii c’est parti » : ) Comme toujours, mon Pixel étant le roi des maladroits, a laissé tombé de nombreuses fois les personnages du haut de sa table de jeux (le canapé), et malgré le choc de la chute nous ne comptons aucun blessé (bravo Vtech pour cette solidité à toutes épreuves).

Petite déception néanmoins : ils ne sont pas vraiment optimisés pour être utilisé avec les tut tut bolides (la voiture de Loulou est notamment trop grande), c’est dommage car je pense que ça aurait été un vrai plus et une continuité dans la gamme.  Mais cela n’empêche en rien d’y jouer simultanément.

_MG_9278

_MG_9287

La voiture magique de Loulou, p’tit filou – 15€

Tut Tut Copains – Coffret Duo Mimi et Théo à bascule – 18€90

Encore une belle réussite de la marque ! Mais sincèrement on ne s’attendais pas à moins :) Ainsi Théo et son avion, Mimi et son cheval a bascule et surtout Loulou et sa jolie décapotable rouge nous accompagnerons au restaurant, dans les salles d’attentes et bien entendu sur la table (fauteuil) du salon.  De nombreuses heures de jeux en perspective ! Merci Vtech de m’avoir permis de les faire découvrir à mon Pixel ! Je suis sure que les cloches viendrons compléter sa collection avec le bus et le manège ! :)

000

Et vous Vtech vous aimez ?

Votre petit bout a t’il la collection des tut tut ?

billlie

4 thoughts on “#VDM : Vtech lance les Tut tut Copains !

  • Reply Elise 23 février 2015 at 12 h 30 min

    Ça à l’air vraiment chouette. Ils me font penser aux little people mais en plus expressifs. Ton article est super complet et les photos au top comme d’hab. En les regardant, même les adultes ont envie de pousser sur les boutons ;-)
    C’est vrai que Vtech est le maitre en la matière !
    On a commencé par le trotteur parlant. Tu vois celui qui te casses les oreilles à longueur de journée? Celui là même qui a aidé notre enfant dans son apprentissage des animaux, des chiffres, qui a exercé sa dextérité, qui a été le témoin des ses premiers « allo » et qui a été son compagnon lorsqu’il s’est essayé à la marche. Bref on en redemande !

    • Reply Billie 23 février 2015 at 12 h 49 min

      Oui c’est vraiment ça, ils sont cependant bien plus mignons et mieux fini (et puis ils parlent, ce que Tom adore !). Merci pour ton message Elise :)
      Lol oui c’est clair que ce sont de supers jouets (et encore plus quand ils pensent au bouton volume et off) :)
      Des bisous !

  • Reply longuet 11 avril 2015 at 12 h 40 min

    Bonjour je découvre votre blog j’aime beaucoup :)
    ou puis je trouver la maison tut tut copain ?

    merci :)

  • Reply laetitia 28 octobre 2016 at 15 h 42 min

    Bonjour c est super mais ayant deja des people little j aurai aimer savoir si les tut tut copain s adapte aussi dans les trous des littles people. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *