#VDM05 – ma magic box !

Ceux qui me connaissent savent que pour moi ce qu’il y a de plus précieux ce sont les souvenirs. A la question : « si votre maison prends feu que sauvez vous ? » je répondrai : après les vies de mon hommes et mes poilus c’est sans hésiter mes souvenirs (disc dur, albums photos, magic box, etc.). Parce que finalement l’écran plat, la console, les appareils photos, tout ce qui brille et coûte cher est remplaçable (et souvent couvert par l’assurance) alors qu’un souvenir ne peut jamais être remboursé ! C’est surement combiné avec la peur de voir de temps qui passe… et comme on ne peut pas arrêter le temps (j’adorerai avoir une télécommande pour ça … quoi que je suis sure que j ‘aurai la flemme de changer les piles ^^) je tente de le capturer et d’en faire de beaux souvenirs. Dans cet esprit, je « m’oblige » à commander un album photo tous les trimestres (ok j’ai un peu de retard… mais je vais profiter des vacances pour m’y remettre), c’est certain que ça prend du temps et que ça coûte un sacré budget mais une photo n’a pas pour but de rester cachée et stockée (pour finir souvent oubliée) sur un disc dur. Et ça a tellement plus de charme de tourner les pages assis l’un à coté de l’autre dans un confortable fauteuil au coin du feu plutôt que devant un écran au rythme des clic. Mais je vous ferai un post tout bientôt sur les albums photos : )

Aujourd’hui je voulais vous parler de ma boîte à souvenirs (ou ma « magic box »). Comme la plupart des mamans j’avais envie de conserver toutes ces (premières) petites choses qui ont caractérisées les premiers moments de vie de mon enfant – son premier body, mes échographies, mon test de grossesse (beurkkk mais c’est dégueulasse…. et ben m’enfou na !), et tout un tas de choses. Bon nombre de parents remplissent un album souvenir avec divers anecdotes et photos pour le remettre plus tard à leur petit devenu grand. Comme nous avions tenu un blog durant ma grossesse que nous avons ensuite imprimer en album photo je trouvais que ça faisais double emploi. J’ai donc chercher une jolie boite pour stocker tous mes souvenirs. Personnellement j’ai craqué sur un modèle de chez Moulin Roty (les jolis pas beaux), une marque que j’affectionne particulièrement. Mais il en existe de toutes sortes et de toutes tailles, il est évidement possible aussi de la faire soi-même (ce que je n’ai pas eu le courage).

La suite consiste à ne pas oublier de garder les petites choses qui deviendrons de jolis souvenirs (la déco de son premier noel, sa première couronne de galette des rois, ses premières cartes d’anniversaire, ses premiers dessins etc. Comme je suis une fille sympa (si si ^^ ) j’ai ouvert ma magic box ce matin pour vous la faire partager. Un vent de nostalgie lors que j’ai ouvert son premier body (tout petit) et senti la bonne odeur du nouveau né (une odeur qui reste malgré les lessives), toutes ces petites choses vous replongent dans les premiers mois magiques, ce sont des petits trésors que j’espere pouvoir lui transmettre le jour où lui aussi deviendra papa.

magicbox

_MG_7543

_MG_7545

_MG_7549

_MG_7553

_MG_7574

_MG_7562

    1. Son tout premier body
    2. Des souvenirs de son baptême (petits cadeaux aux invités)
    3. Les badges de ma baby shower
    4. Une parution sur sa naissance
    5. Des souvenirs de la baby shower
    6. Une déco de la table de ses premières Paques
    7. L’invitation (tout du moins le projet) de son baptême
    8. Le petit bracelet de naissance
    9. Son bandeau pour les yeux (utilisé pour lui faire des UV)
    10. Mes échographies
    11. Sa première couronne (galette des rois)
    12. Mes monitorings
    13. Le livre de messe du baptême et son texte pour la chorale

Et vous si votre maison prenait feu, vous emporteriez quoi  ? Comment stockez vous vos souvenirs ? 

3 thoughts on “#VDM05 – ma magic box !

  • Reply No 8 novembre 2013 at 13 h 10 min

    Je devrais faire comme toi tiens car tout est stockés mais quelque part dans la maison . Par contre, le numéro 9, je ne comprend pas trop .

  • Reply Billie 8 novembre 2013 at 13 h 12 min

    Oui ça évite de perdre les choses :) Le Numéro 9 c’est le bandeau qu’il portait à l’hopital, comme il a fait une jolie jaunisse il a eu droit à une série d’UV. Je voulais garder son bandeau en souvenir.

  • Reply No 9 novembre 2013 at 20 h 10 min

    Oki oki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *