#VDM07 – petit à petit l’oiseau fait son nid

Coucou à tous ! Normalement le vendredi c’est le jour d’un article voyage mais comme les prochaines semaines vont être assez remplies et que j’ai peur de manquer de temps pour vous écrire j’en profite maintenant. Demain sera notre premier jour de vraies vacances (Charlie profitant des congés du bâtiment), je ne peux pas vous dire à quel point je suis contente et un peu soulagée aussi de voir enfin arriver un peu de calme (enfin là je crois que je rêve éveillée). Pas de boulot les weekend, pas de rendez vous ni de dossiers à clôturer. Juste du temps pour nous, notre famille, nos boulets, notre maison. De quoi souffler un peu et “profiter de soirées tranquilles au coin du feu”. Bon ok… ceux qui nous connaissent bien savent que “ne rien faire” c’est pas trop notre fort… donc j’ai déjà pensé à quelques petites choses qui pourraient remplir nos deux semaines.

Tout d’abord nous allons comme tout le monde courir faire nos emplettes dans la jungle des magasins pour aller acheter nos cadeaux. La liste est presque finie mais encore quelques petites idées à trouver. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais en faisant mes recherches, je trouve qu’un cadeau en dessous de 20 euros (qui soit quand même un peu conséquent) n’est vraiment pas facile a dénicher. Perso je n’arrive quasiment jamais à respecter le budget : s Nous commencerons notre quête ce soir (si Tom et moi allons mieux – euh oui pour la 4e fois depuis le début de l’automne nous sommes malades…) à l’Esplanade LLN. Cela permettra de cocher quelques cases sur notre liste. Le reste sera pour demain à Bruxelles et autres. Espérons que nous trouvions tout et que ce soit assez rapide (je me dis déjà qu’on aurait du le faire bien plus tôt #chaqueannéecestlamêmechose ). Il faudrait aussi que je m’active un peu à préparer la fête de noël (maintenant que j’ai fais mon pinterest y a plus qu’à comme on dit… ).

On aimerait aussi profiter de ces quelques jours pour passer du temps avec notre petit Pixel, parce qu’il est vrai qu’on a vraiment l’impression de ne pas le voir assez ces derniers weekends. Avec son nouvel ami microbe (oui Tom se fait beaucoup d’amis de ce genre ces derniers temps) je ne suis pas sure qu’on pourra vadrouiller et faire les activités que j’avais prévu… On verra l’évolution de son état dans les prochains jours. Si le temps /la santé le permet on pensait aller passer une journée à Nausicaa (l’immense centre d’aquarium situé à Boulogne sur mer), aller aux plaisirs d’hivers à Bruxelles (et montrer Manneken Pis et la grande place) et pourquoi pas le Plopsa indoor d’Hasselt. De toute façon où qu’on soit l’essentiel est d’être ensemble.

Parlons un peu de la maison (parce que à la base je comptais ne vous parler que de ça). Voila déjà 5 mois que nous avons commencé cette nouvelle aventure : la rénovation de notre chez-nous. Les premiers moments sont les plus motivants car il s’agit de démolir (ce qui motive beaucoup les mecs en général) et puis ça va vite, on voit très nettement l’évolution de jour en jour. Une fois que la maison est mise “à nue” ou “sans dessus dessous” il est temps de voir les soucis, les petits défauts de construction et la différence entre un appartement neuf et cosy et une très vieille maison. On doit alors prendre des décisions (un peu comme dans un jeu de stratégie…) enfin sauf si votre budget vous permet de tout faire en même temps (ce qui n’est pas notre cas). On a donc du fais des choix. Nous avons décidé de commencer par les chambres (isolation / plafonnage / chauffage / plancher) – pour les fidèles du blog je ne vous apprend rien. L’étage est désormais “fini”, enfin tout du moins le gros des travaux. La grosse avancée que nous avons connu ces derniers temps c’est l’arrivée de la lumière dans toutes les pièces de la maison ! ! Oui je sais ça parait idiot mais fini les lampes de poche !! Ce sont des branchements et des solutions provisoires mais qui nous rendent déjà la vie quotidienne bien plus agréable.

1

Place donc à la préparation de la suite. Salle de bain / Cuisine / Salon / Isolation  / Electricité / etc. Dur dur de savoir par quoi commencer… Voila quelques petits travaux que j’aimerai réaliser pendant ces prochaines semaines :

1. Dégager et nettoyer le hall d’entrée

2. Peindre la cuisine (le carrelage et les murs)

3. Finir la chambre de Tom (peindre les dessins sur les murs & mettre les plinthes)

4. Continuer à vider les cartons (grâce aux muscles de Max et Charlie le bahut est enfin dans le salon.. y a plus qu’a monter les autres et les remplir ^^)

5. Casser les chemins en béton du jardin (pour avoir une jolie pelouse cet été)

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Voila donc notre “véranda” ou “jardin d’hivers”

13

14

15

16

Pardon pour le retard… Oui normalement il devait être en ligne depuis 16 heures mais la journée à été plus speed que prévu :  )

4 thoughts on “#VDM07 – petit à petit l’oiseau fait son nid

  • Reply Tatie Auré 21 décembre 2013 at 8 h 29 min

    Mais, mais, mais, … c’est que ça commence à ressembler à une maison ;-)
    Plein de courage. Les travaux, j’ai donné et je ne suis pas prête de recommencer ! Bisous magiques pour faire partir les microbes et avoir l’occaz de se voir bientôt.

  • Reply Sophie 23 décembre 2013 at 8 h 52 min

    Hello les B.Wings, votre maison est de plus en plus cosy! C’est très agréable de venir y passer du temps avec vous! A bientôt! Bisoussssss

  • Reply rensonnetkathleen@yahoo.fr 3 janvier 2014 at 16 h 40 min

    waw dis quel changement depuis la visite guidée :-) elle commence vraiment à montrer son potentiel votre “petite” maison :-)
    ne lachez pas vous être presque au bout :)

  • Reply No 6 janvier 2014 at 6 h 13 min

    Comme dirait Alex, soit on a l’ argent et pas le temps soit le temps et pas l’ argent . Bref, il faut trouver un juste milieu . Je vois que Tom a déjà son Poäng comme ici pour Esteban :) .

    Je suis fan, car c’ est lumineux pas comme ici ou c’ est sombre . J’ aime assez bien ce côté vintage :) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *