#VDM08 – La vie est une jungle

Coucou tout le monde ! Comment s’est passé votre premier weekend de l’année ? Samedi nous avons emmené notre petit Tom à la plaine de jeux. Comme le temps n’était pas au beau fixe et que malgré tout « ça caille » dehors nous avons opté pour une activité couverte. Je me suis rendue compte en écrivant cet article que non loin des différents endroits où j’ai habité, il y a toujours eu ce type d’établissement… bon ok on s’en fou. Bref cela faisait plusieurs fois que nous passions devant et que je me disais que cela ferai un chouette moment pour notre petit bout. Ce samedi nous avons franchi le pas… nous avons enlevé nos chaussures et nous sommes passé de l’autre coté de la cage.. nous sommes devenus des animaux.  C’est un peu comme si nous commencions l’enseignement de cette fameuse phrase « la vie est une jungle mon fils »… Bon ok j’exagère peut être un peu… Il faut dire que nous avions déjà eu une petite expérience du même genre lorsque nous avons mangé autour de l’arène « mouflets en furie » chez IKEA.

Pour moi qui ne suis pas très à mon aise entourée d’un tas d’enfants criant, bavant, et courant partout je dois admettre que ce type d’activité n’est pas vraiment mon « truc ». Mais Tom a eu l’air d’adorer ! Dans un premier temps, il était un peu observateur et découvrait le lieu avec calme et discipline. C’est idiot mais j’ai toujours peur pour lui. Je me sens inquiète de la manière dont les autres agissent, comment il se comporte, qu’il ai des amis, qu’il ne frappe personne, que ce soit un gosse sympa et pas timide ni peureux. Bref je me prends la tête pendant que lui vit sa vie tranquillement et sans pression. Parfois j’aimerai encore être un enfant. Je nous imagine, nous, adultes, courant partout, sautant sur les autres comme si tout ça était « normal ». Pourquoi s’encombrer de présentation ?

Bon aussi non c’est une activité qui a l’air de lui avoir beaucoup plu. Après une heure a courir partout et tout escalader il était KO (et nous aussi). Le lieu est propre et malgré que l’espace pour les petits ne soit pas très grand il s’est bien amusé. L’entrée pour les petits (jusque 3 ans) est à 3€ (ce qui n’est vraiment pas exagéré je trouve – a contrario d’autres endroits). Les parents peuvent accompagner ou s’asseoir en observateurs à une table. Je ne peux pas trop vous parler de la grande structure (réservée aux plus de 3 ans) mais dans l’espace où Tom a joué il y avait une piscine à balles, de quoi escalader, un toboggan, des trucs pour se balancer etc.

0102

04

05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17

Le pays des merveilles au centre « la folie douce » à Auvelais 

http://www.lafoliedouce.eu/fr/le-pays-des-merveilles

Et vous, quand il fait mauvais où emmenez vous vos enfants ? Où allez vous vous promener ?

2 thoughts on “#VDM08 – La vie est une jungle

  • Reply No 6 janvier 2014 at 6 h 41 min

    J’ ai reconnu tout de suite  » La folie douce  » j’ y suis allé deux fois avec Sylvie, bin oui elle habite Falisolle ;) . Mais je préfère Crazy Kids à Jambes, juste en dessous de l’Acina .

    Les enfants adorent !

  • Reply Elise 6 janvier 2014 at 14 h 36 min

    C’est vrai que c’est une super activité à faire avec les enfants dès qu’ils marchent. Mais pour les parents c’est pas le plus amusant !
    Très sympa l’espace réservé aux moins de 3ans. Dans celle où nous allons à Limal presque tout est mélangé. On doit donc composer avec les grands enfants qui s’en foutent pas mal des petits qui ne sont pas toujours surs d’eux.
    Je me reconnais beaucoup dans le passage où tu as peur pour Tom ;-) Un genre d’instinct de protection qui me suit en permanence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *