We are knitters // Santiago Beanie

Hello tout le monde  ! J’espère que vous allez bien : )  Je vous retrouve aujourd’hui pour un article complètement hors saison, mais après tout c’est toujours bien de préparer le retour du froid :)-  Aujourd’hui, je vais vous parler de WAK ! WaiAvecKoiellevient ? WAK c’est l’abréviation de « We are Knitters« , un concept trendy qui reviste et dépoussière le tricot pour en faire quelque chose de contemporain et tendance !  Pour ceux qui me connaissent, je suis une accro aux bricolages, aux DIY, aux papertoys, à la peinture, à la customisation de tout un tas de choses… mais par contre, je ne sais pas tricoter : (  Bon entendons nous bien, j’ai déjà fais une écharpe (aérée par quelques trous) que je n’ai bien entendu jamais finie.  Mais jamais, je n’ai suivi un patron ou entrepris de faire quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un vêtement.  Bref, quand la marque « Weareknitters » m’a contactée pour me proposer un partenariat, j’ai un peu hésité.  Et puis, je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous en parler et que ça permettrait à ma maman de m’apprendre :)  Vous remarquerez très vite que, au final c’est elle qui a tout tricoté, c’est un peu une addiction et une cure antistress pour elle.  Mais je compte bien m’y mettre avec le restant le laine :)

Bon alors WAK c’est quoi ? Ce sont des kits très complets contenant tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour réaliser toutes sortes de modèles (selon 4 niveaux de difficultés : débutant / facile / intermédiaire / avancé).  Tout d’abord, parlons du packaging, ce coté « big brown bag » à l’américaine me plait énormément (il faut dire que je suis une fan incontestée de kraft).  C’est à la fois solide et pratique : )

La laine est 100% naturelle (venue tout droit des moutons des montages péruviennes des Andes).  Sa qualité et l’épaisseur exceptionnelle en font un produit de luxe.  La laine est enroulée en une seule mèche très épaisse, ce qui la rend vraiment unique et lui donne un coté très tendance.  Fini la vieille laine qui gratte, on rentre dans le 21e siècle avec son style contemporain et son choix de couleurs allant du pastel au flashy.  Un autre de leurs produits phare (faisant partie des kits), ce sont leurs aiguilles à tricoter en bois en version xxl.  Souples, résistantes et design, elles sont faites à partir de bois de hêtre et travaillées artisanalement par des artisans espagnols.  Vous recevez également un patron vous indiquant la marche à suivre pour réaliser parfaitement votre projet.

Bref, weareknitters, c’est le paradis pour ceux qui sont passionnés de tricots, celles qui jonglent avec les mailles ou celles qui ont envie de se lancer.  Aucun modèle ringard, que des choses qui donnent envie d’être portées.  D’ailleurs pour le coup, c’est Pixel qui a hérité du bonnet que j’avais choisi (car il faut l’avouer j’ai une grosse tête ^^), mais je ne manquerai pas de m’en refaire un plus grand :)

IMG_6248

16 12 13 11 18 09
10 06
01
15

 

01 09

03 04

Envie d’en savoir plus ? Allez faire un tour sur leur site

Et vous le tricot vous aimez ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *