What’s on Netflix ? #Dessins animés 01

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien  ? Je vous retrouve donc pour un deuxième article « netflixien » (souvenez vous le premier était par ici), mais cette fois c’est pour vous parler des dessins animés coup de coeur du catalogue.  Alors entendons nous bien, je parle de mes coups de coeur (que Pixel aime aussi hein).  Il s’agit des dessins animés meugnons, bien dessinés et non énervants.  Si Pixel avait du faire son classement ça aurait donné (avec beaucoup de bruitages) « Voiiiitures…. Flash Mac Quueeennn… les escargots… les robots… » bref tout ce qui m’agace et finit par me taper rapido sur les nerfs.  Mais comme c’est moi qui ai le control du clavier (heureusement d’ailleurs) ce sera donc ma petite sélection à moi.  Bien entendu vu le large choix de la vidéothèque ce n’est qu’une toute petite bride de sélection et je n’ai choisi que les dessins animés à épisodes… peut-être l’occasion de refaire un prochain article avec la version long métrage  ? Allez go c’est parti pour les présentations ! collage01 collage02

1] Puffin rock

Rhoooo là il s’agit vraiment d’un pure coup de coeur découvert grâce à Netflix (meurciiii !).  C’est absolument adorable comme dessin animé.  Les aventures d’une petite famille d’oiseaux vivant sur une belle île irlandaise.  C’est plein de poésie et tout doux, j’aime !  On y parle du rôle du grand frère, des valeurs familiales et de la découverte de la nature.  C’est ainsi parfait pour les plus petits.  Une série que je vous recommande vraiment.

2] Peppa pig

Cette fois c’est du « made in british ».  Peppa Pig fait véritablement un tabac en Angleterre.  Des dessins assez basiques et sans chichi, une petite bande son qui rentre vite dans la tête et des bruits de groin par ci par là.  Et nous on adore ça ! Les aventures d’une gentille famille de cochon (maman, papa, la grande soeur et le petit frère).  Pas de grande aventure extraordinaire mais des situations du quotidien.  C’est léger, mignon et ça mets en avant des petites règles de la vie en communauté et en famille pour les petits.  On a vraiment accroché nous aussi !

3] Babar

Faut il vraiment vous le présenter ?  Qui ne connais pas Babar, où n’as pas la petite musique du générique en tête en y pensant ?  Du coup j’ai fais un gros retour dans le temps et je me suis retrouvée assise à côté de Pixel dans le fauteuil à négocier pour voir encore un autre épisode (oui j’avoue… ^^).  C’est mignon, c’est tout calme et ça n’a pas vieilli d’un poil.  Parfait pour illustrer les liens familiaux, la place d’un enfant dans la fratrie (bah oui Babar il a quand même 4 mioches !)… Tout ce qu’il nous faut pour le moment ! :)

4] Le bus magique

Je suis le produit des années 90… Et une grande fan des dessins animés de cette époque.  Je regrette vraiment qu’on ne trouve plus de dessins animés typé ninneties comme Denver ou Albert le 5e mousquetaire.  Alors autant vous dire que j’ai été trop contente de retrouver les épisodes du bus magique sur Netflix.  C’est fun, éducatif et Pixel adore !  Un super moyen de lui expliquer la digestion et comment ça se passe une fois qu’on a avaler son morceau de viande.  Je regrette qu’il n’y ait pas plus d’épisodes… mais j’adore !

5] Mouk

Encore une fois c’est une super découverte.  Création française, ce joli dessin animé raconte les aventures de deux amis (Mouk et Chavapa) qui sont de véritables globe trotteurs qui parcourent les quatre coins du monde.  C’est super bien fait et on retrouve vraiment tous ce qui représente le pays dans chaque épisode, les dessins sont magnifiques et les histoires toutes mignonnes.  C’est vraiment super pour sensibiliser les enfants aux autres horizons et leur montrer comment ça se passe dans d’autres civilisations du monde. Je vous le recommande de tout coeur.

6] Max & Ruby

Et on finit avec ce petit dessin animé racontant l’histoire de Ruby (la grande soeur) et Max (son petit frère).  Des scènes de la vie quotidienne.  L’histoire et l’ambiance sont toutes mignonnes et c’est un dessin animé super juste avant d’aller faire dodo.  Pixel adore et connaît tous les épisodes par coeur :)

Et vous quels sont vos coups de coeur ?
billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *