What’s on Netflix ? #Séries 01

Hello tout le monde !  Comment ça va bien ?  Et bien j’avoue que moi pour le moment je rentre dans ma phase critique de l’automne, celle où je doutes de tout (et surtout de moi), où je n’ai envie de rien (mais de tout en même temps) et où je ferai mieux de me glisser sous la couette avec une bonne série pour me lobotomiser.  Parce que oui, mon moral est saisonnier, où plutôt il est fortement influencé par ça (et par tout un tas d’autres choses… les femmes sont des êtres complexes).  Alors je me suis dit que c’était sans doute le bon moment pour vous parler des dernières séries qui sont passées sur mon écran.  J’en profites aussi pour vous donner mon avis sur Netflix, parce que ouiiiii on a Netflix (joie et bonheur dans le salon : ) !).

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore, ou qui n’auraient pas osé tester, Netflix c’est une vidéothèque disponible selon un abonnement mensuel via internet.  Pour moins de 20€ par mois on peut accéder à un large de choix  de séries, films, dessins animés etc sur sa télé mais aussi sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone ! Bref de quoi pouvoir mettre un dessin animé au Pixel sur l’ipad dans le lit, le dimanche matin ou regarder une série en préparant le repas ou encore faire patienter toute la famille dans une salle d’attente.  Le catalogue est mis à jour régulièrement et il y en a vraiment pour tous les goûts : les accro aux séries girly (PLL, Gossip Girls etc), les fans de réfléxion (Docteur House, Mentalist, Elementary), les mamans vintage (tintin, babar, le bus magique) et bien plus encore.  Il y a également les séries Netflix comme Orange is the new black, qui sont vraiment de chouettes réalisations (dans l’esprit de ce que fait Showtime).  Le menu est fluide et permets une navigation facile (avec possibilité de mettre en favoris ou autres).  Le gros plus également c’est qu’il mémorise l’endroit où l’on s’est arrêté (dans un film ou un épisode) c’est donc super pour éviter de se retaper tous les lancements de génériques afin de retrouver le “bon” moment.

Vous l’aurez donc compris, ces 6 mois avec Netflix ont été un vrai succès.  Fini les pubs, plein de supers dessins animés tout mignon pour Pixel (qu’on aurait jamais découvert autrement) et de belles découvertes pour nous aussi.  Souvent le premier mois en test est offert et ça ne nécessite pas d’installation de box ou autre… Faites le test vous verrez ! Je vais donc vous parler de temps en temps de mes coups de coeur (film / séries / dessins animés), n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : ) Allez hop c’est parti pour les 6 dernières séries en date !

collage collage2

1] The Paradise

Voila une série que je ne pensais vraiment pas aimer… et pourtant ! J’ai un peu cliqué dessus par hasard lors d’une journée marathon-repassage, j’avais épuisé le stock des séries en cours et j’avais envie d’une série légère avec un univers sucré et plutôt doux.  Je ne suis pas du tout friande de série violente, alors tout ce qui est avec des Vampires, des Zombies etc, très peu pour moi…  Bref The Paradise, c’est une série britannique basée sur le roman d’Emile Zola “Au bonheur des Dames”.  L’ambiance de la série est très inspirées de la bourgeoisie anglaise, des lors et de l’époque victorienne,  ça ne va pas plaire à tout le monde mais moi j’ai plongé dedans comme Alice aux Pays des Merveilles !

L’histoire est assez simple et joliment ponctuées de morceaux de vie.  Ça m’a un peu fait pensé à Hotel Babylon, dans un registre plus “romantique” et avec cette fois une superbe rue commerçante et un grand magasin “Le Paradis” comme trame de fond.  Les ambitions d’un rêveur et ambitieux propriétaire mélangés avec un jeu de séduction subtile, des ébauches de marketing et les lois de la noblesse.  Bref un chouette cocktail pour une série légère mais avec un univers riche en couleurs.  Évitez quand même d’en devenir accro… cette série date de 2012 et ne compte que deux saisons.

2] Orange is the new black

Voila l’exacte contraire de la série précédente !  Véritable succès, c’est pour moi la série événement de cette année !  Osée, trash, sans chichi, drôle, violente, addictive… La digne héritière de Weeds (dont je vous parlerai un peu plus bas).  C’est une série signée Netflix et réalisée par le fondateur de Weeds, on ne peut pas le manquer : )  J’avais peur de me retrouver avec une version féminine de Prison break, mais que neni… A part le milieu carcéral, les deux séries n’ont aucun point commun.  On découvre l’histoire de Pipper, une jolie blonde bobo healthy qui n’a pas du tout le look prison et on apprend avec elle comment se passe la vie dans une prison.  Entre les caractères des unes et des autres, les choses à ne pas faire, les luttes raciales et le reste… Chaque épisode apporte un parfait mélange de suspense, d’humour, d’attachement et d’action.  Je ne vous en dis pas plus : allez découvrir le premier épisode… Attention on a très vite le refrain en tête ^^ Une série qu’on déguste avec addiction tous les deux.

3] Gossip Girl

 Est ce que ça vaut encore la peine de vous en parler ?  Ok je sais, je dois être la dernière à avoir cédé aux ragots de Gossip Girl, allez savoir pourquoi je n’avais jamais été tenté au part avant.  Et puis avec Netflix on se dit “bah pourquoi pas…”, et c’est vraiment sympa de pouvoir y retrouver des séries aussi anciennes que récentes.  J’ai donc très vite dévoré toutes les saisons de cette série girly.  J’ai appris à aimer les personnages et même à m’y attacher.  Je me suis laissée avoir à stressé et pleuré et j’ai fini par apprendre la vérité lors du dernier épisode (le 121e !).  Si vous avez aimé Pretty Little Liars ou Les Frères Scott c’est une série qui devrait vous plaire !

4] Life Unexpected

Voila une autre série dont je n’avais jamais entendu parlé au part avant.  Et pourtant elle n’est pas tout jeune cette série, elle date quand même de 2010… Encore une fois elle plaira surtout aux nanas qui comme moi aiment les séries gentillettes (du type de Gilmore Girls).  C’est l’histoire d’une ado qui en a marre de vivre en famille d’acceuil et qui décide de retrouver ses parents biologiques pour qu’ils l’émancipent.  Née d’un amour de lycée, ses parents ne se sont plus jamais revu.  Sa mère est fiancée et célèbre animatrice radio et son père est un vieux jeune gérant de bar.  Bien entendu ses parents décident de réparer leur absence et de reconstruire les liens familiaux. Série mignonne mais sans grand suspense qui est parfaite pour l’automne : )

5] Elementary

Parce que oui on est aussi fan de séries “policières” ou à “enquêtes” et on a particulièrement apprécié Elementary.  Dans la lignée du Mentalist, j’avoue préférer l’univers plus sombre et torturé de cette version revisitée de Sherlock Holmes.  Un très bon duo de comédien avec deux bons acteurs dans un style légèrement décalé pour résoudre des meutres newyorkais… Avec bien entendu un drâme en fond. J’ai vraiment adoré le rythme et l’intrigue de la fin de la première saison, la seconde m’a moins tenue en halène… J’attends de voir la suite : )

6] Weeds

Et on termine par Weeds.  Alors non je ne l’ai pas découverte récemment, ça fait bien 5 ans que j’ai commencé à suivre les méandres des aventures foireuses de cette mère de famille dealeuse de hash.  Par la même maison de prod que Dexter ou United States of Tara, c’est vraiment une série que j’adore.  Mais allez savoir pourquoi j’ai un peu perdu le fil en cours de route.  Et puis j’ai laissé le temps passé et je me suis consacrée à d’autres séries.  Je pense que ça tenais surtout au fait que je ne savais plus trop où je m’étais arrêtée.  Encore une fois merci Netflix, j’ai désormais complètement fini Weeds, non sans une pointe d’émotion… mais surtout beaucoup de rire !

Et voila pour mon premier article Netflix !

J’espère que ça vous permettra de découvrir de nouvelles séries

N’hésitez pas à me partager vos coups de <3

billlie

3 thoughts on “What’s on Netflix ? #Séries 01

  • Reply Petite G 30 septembre 2015 at 22 h 37 min

    On a déjà bien trop de dvd et séries en retard…mais je crois que je vais quand même tester le mois gratuit, pour voir :)

  • Reply Méli 30 septembre 2015 at 22 h 53 min

    J’adore Orange is the new black ! :) Je n’ai pas vu Elementary mais dans le même style apparemment et qui est très bien il y a Sherlock :)

  • Reply Robby 1 octobre 2015 at 8 h 31 min

    Coup de cœur pour ‘Orange is the new black’ !! On adore ! :)

    Super article Billie, comme dab ! :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *