WHAT’S ON NETFLIX ? #SÉRIES 02

Hello tout le monde !  Comment allez vous ?  Je vous en avais déjà parlé précédemment, je suis (depuis toujours) une accro aux séries télé.  J’en dévore énormément (bien plus que du chocolat).  Je suis capable d’aller dormir beaucoup trop tard (malgré la fatigue) juste parce qu’une série me tiens en halène (en ce moment tous les matins je maudis Blacklist ^^).  J’en regarde toute l’année mais il faut avouer que j’en suis encore plus adepte en hiver.  Véritable sport, quand je me lance dans une nouvelle série c’est un peu à corps perdu, il faut que je la termine au plus vite.  Bref heureusement que j’ai l’abonnement Netflix, histoire de pouvoir enchaîner les séries les unes à la suite des autres.  Comme je me doutes que je ne suis surement pas la seule dans ce cas, j’ai eu envie de vous partager une petite liste de mes derniers coups de coeur.

How to get away with murder

On commence par cette série qui m’a littéralement scotché.  J’ai adoré l’intrigue, l’ambiance, le rythme et les jeux d’acteurs.  C’est bien ficelé, c’est prenant et pas pour autant sanguinolent. On a dévoré la première saison en quelques soirées et on est terriblement impatients de découvrir la suite.

« La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre… »

Elementary

Je vous en avais déjà parlé lors de mon dernier article (y a un an en somme). On a depuis avancé un peu plus et continué les saisons.  Bien qu’on a un peu décroché à un moment (l’intrigue était retombée) c’est malgré tout une série qu’on apprécie et qui se laisse facilement regarder.

« Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habite désormais à New York dans une résidence type brownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d’une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec Dr Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d’observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d’enquêter sur des crimes apparemment insolubles. »

Blacklist

LA série du moment.  Celle qui nous donne des cernes et qui nous tiens éveillés jusqu’à pas d’heure.  Dès le premier épisode on a accroché et on s’est laissé prendre au jeu.  C’est parfois un peu trop trash pour une sensible comme moi, mais ça ne m’empêche pas d’adorer.  On arrive tout doucement à la fin de la première saison et je suis curieuse de savoir ce qui pourrait encore se passer après :)

« Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion… »

The Affair

Les séries Showtime sont vraiment différentes des autres.  Celle-ci m’a retourné l’esprit.  J’ai adoré la manière dont l’histoire est racontée, les images sont canons et c’est de toutes les dernières séries qu’on a vues celle qui a maintenue le plus de suspense.  C’est chaud, c’est source de débat sur l’oreiller et sous la couette, c’est bien ficelé, bref on adore ! La saison deux est encore mieux !

« Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles… »

Misfits

En vérité c’est une série qu’on a regardé il y a plusieurs mois. Un peu décalée, concept un peu étrange (version strange d’Heroes).  On a au final bien rigolé et on s’est attaché aux personnages.  La première saison était géniale.  Par la suite les personnages ont un peu changés, ce qui était un peu dommage.  Mais on a quand même tenu à aller jusqu’au bout.

« Nathan Young, Simon Bellamy, Kelly Bailey, Curtis Donovan et Alisha Daniels sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d’intérêt général. Alors qu’ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony Morecombe, leur superviseur, un violent orage éclate. Ils sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu’ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Tony, devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n’auront d’autre choix que de le frapper les premiers et de le tuer.  À la suite de ce meurtre qu’ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s’enchaîne. Les cinq jeunes vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte de crédit du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu’il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement. »

Lie to me

Ok on est à la traîne… Je sais que tout le monde a déjà vu cette série, mais allez savoir pourquoi nous étions passés à côté (il faut dire que je ne supporte pas regarder les séries sur les chaînes télé – avec les coupures pub et le temps d’attente entre les jours de diffusion).  Bref on a pas mal accroché mais si je ne suis pas très fan du personnage principal.

« Le Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l’analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l’administration fédérale américaine pour aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser. »

Gilmore Girls

Bon alors impossible pour les fans d’avoir raté l’info : la suite de Gilmore Girls est arrivée sur Netflix.  Avant de me ruer sur ces quelques épisodes j’ai décidé de repasser tous les épisodes des précédentes saisons. Je suis donc partie pour quelques semaines avec les Gilmore : )

« La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer. »

Marseille

On en a tellement entendu parler de cette série qu’on a décidé de regarder un épisode vite-fait… juste pour savoir de quoi tout le monde parle… et puis en fait on a vu tous les épisodes et pire… on a même aimé ! Alors bien entendu c’est assez lent et plat (en comparaison de séries à l’américaine) mais j’aime assez l’ambiance et les plans.  C’est pas trop compliqué à suivre, donc parfait pendant que je blogue ^^ :)-

« Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville. »

Et vous quelles sont vos séries du moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *