Wintertraum à Phantasialand

Wintertraum, la fête de l’hiver

Nous y voila. Après des semaines de préparation, des listes d’idées cadeaux à rallonge, le démêlage compliqué des guirlandes lumineuses, l’installation méticuleuse du sapin et les musiques de noël en boucle, Noël est là. Pour certain, c’est une fête, une réunion en famille ou un déluge de cadeaux. Pour d’autres, c’est une période qui rime avec un bon chocolat chaud au coin du feu ou des pistes de ski enneigées. Pour être sincère, je ne suis pas une grande adepte de Noël (quoi ?). Je pense que chaque année, je l’attends avec impatience mais rapidement, la magie retombe, un peu comme un gâteau trop sucré qui en finit par devenir écœurant.

Finalement, j’ai toujours été plus sensible aux couleurs pastelles et à la chasse aux œufs de Pâques. Mais cette année, c’est différent. J’ai découvert ce qu’était la vraie magie de Noel (pas de magasin, pas de prise de tête pour décorer la table), juste des étoiles dans les yeux de mes enfants. Et pas que dans les leurs pour être sincère. Cette année, nous avons été invités par la parc de Phantasialand à découvrir la Wintertraum. Nous avions déjà eu le plaisir de découvrir cet incroyable parc allemand au printemps et c’était une réelle métamorphose de le retrouver sous ses milliers de lumières.



Les congés de Noël, il va falloir occuper les enfants…

Mais la fête de Noël, c’est aussi le lancement des congés scolaires. Deux semaines durant lesquelles il va falloir occuper nos lardons et canaliser leur énergie débordante. La plupart des parcs à thèmes sont en hivernage et les balades en nature sont moins agréables avec une météo de décembre. A Phantasialand, le temps ne s’arrête pas en hiver, peu importe la température, les attractions continuent de fonctionner, de nouveaux spectacles sont inventés et des milliers de décorations ornent chaque partie du parc.

Situé à deux heures de route de Bruxelles, c’est pour moi la meilleure évasion à vivre en famille cet hiver. Des attractions pour les petits curieux et les grands qui n’ont pas froid aux yeux mais surtout un marché de Noël, une patinoire et des spectacles vraiment magiques.



Pour de vrai !

Je ne vais pas vous reparler de chaque attraction en détails (pour ça, je vous invite à lire mon premier article de présentation du parc). Je vais plutôt vous parler des petits détails qui ont fait grande impression. Tout d’abord la neige. Les bordures de chemin sont tous recouverts d’une couche de neige. Pas besoin d’espérer qu’elle tombe du ciel, à Phantasialand, elle est omniprésente, parce que c’est un vrai élément essentiel pour un Noël magique. C’était merveilleux de voir les enfants s’émerveiller à la vue de cette nouvelle découverte (première fois que les jumeaux ont pu vraiment jouer avec de la neige). Et du haut de mes trente ans (et quelques), je dois avouer que j’étais aussi impressionnée qu’eux.

La Wintertraum, c’est aussi un grand marché de Noël avec des gourmandises typiques et le traditionnel vin chaud. Que vous soyez amateurs ou non de ce type de rendez-vous, vous ne résisterez pas longtemps aux parfums sucrés/salés qui s’y mélangent. Les amateurs de glisse pourront également s’essayer sur la piste de patinage. Etant plutôt une famille de maladroits, on n’a pas osé tenter l’expérience bien qu’on ait été très tentés.



L’Hôtel Ling Bao

Lors de notre dernier séjour, nous avions eu le plaisir de découvrir l’hôtel Matamba qui nous a fait voyager en Afrique. Changement d’ambiance et de continent, c’est en Asie que nous dormirons cette fois. L’endroit est splendide et je pense que les photos parlerons d’elles mêmes. Le bar est terriblement cosy, on y serait bien resté toute la journée. Les chambres sont spacieuses, confortables et totalement adaptées aux familles.




Que les spectacles commencent !

Comme je vous le disais, la Wintertraum ne s’arrête pas à la décoration et au marché de Noël. Pour l’occasion, de nouveaux spectacles ont été créés aux rythmes des plus célèbres chansons de Noël. Un spectacle de patinage artistique aussi drôle qu’épatant, des chorégraphies, des acrobaties, du chant et des numéros de contorsions hallucinants. Nous les avons adorés ! Les enfants n’ont cessé d’applaudir et notre miss a tenu à aller saluer les artistes après chaque représentation. Préparez vous à en prendre plein les yeux !



Le parc s’illumine de mille feux

Et je termine par vous parler de ce qui fait de la Wintertraum l’endroit le plus magique de l’hiver : ses illuminations. Des milliers de lampes ornent chaque partie de parc, c’est féerique ! Il est d’ailleurs possible de visiter le parc seulement à la tombée du jour pour en profiter. Et pour clôturer la journée, vous pourrez profiter chaque jour d’un spectacle de nuit ainsi que d’un grand feu d’artifices.



Merci à Glenn et à Phantasialand pour cet incroyable séjour. Jamais je n’avais autant compris la magie de Noël et vu autant d’étoiles dans les yeux des enfants. Et si vous avez encore des doutes je vous laisse découvrir cela en vidéo !


One thought on “Wintertraum à Phantasialand

  • Reply Moreau 27 décembre 2018 at 22 h 15 min

    Cela donne trop envie ! Magnifique … faut vraiment que je prévois ce parc une fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *