Zebrabook : un livre personnalisé made in Belgium

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! Aujourd’hui je suis ravie de pouvoir vous parler d’un livre pas comme les autres : Le Zebrabook.  Souvent, les choses un peu tendances ou un peu originales nous viennent d’outre frontières (France, USA, etc), mais pour une fois, c’est avec fierté que notre pays peut compter un produit génial et 100% belge à côté de Stromae, les frites, le chocolat et la bière :  )  Je pense que c’est une parfaite saison pour vous parler de tout ça, sachant que pour Noël, on manque souvent d’idées cadeaux pour les plus petits.  Mais plus que cela, je trouve que c’est un très beau cadeau à faire pour une naissance, un baptême ou un anniversaire.  Bon allez zou, je vous en parle plus en détails.

Deux papas et deux mamans, ensemble (mais séparément), ils ont 14 enfants.  Marine est créatrice de Mode et Marie est réalisatrice. Toutes les deux sont passionnées la lecture, les jolies choses, l’éducation et surtout l’éveil des enfants. Kevin et Michel sont imprimeurs et papa gâteaux.   Ce sont surtout quatre amis qui cherchaient – sans trouver – des chouettes cadeaux d’enfant, quelque chose d’unique mais aussi joli, intelligent, ludique et respectueux de l’environnement.

 Ils ont commencé leur collection par un livre sur les animaux.  Chaque animal vient apporter la lettre du prénom (et du nom) de l’enfant, ainsi le lapin apporte le L, les singes apportent un S etc.  Pour qu’à la fin du livre tous les animaux se retrouvent sur une carte du monde.  Des livres tout jolis, aux dessins remplis de poésie (tels les vrais dessins fait avec des crayons et du talent).  Idéal pour les enfants de 0 à 6 ans.

Et cette année est venu s’ajouter le livre des talents.  Le cadeau parfait à offrir à un enfant quand on est parrain ou marraine !  Les dessins sont plus axés bande dessinée et l’humour y est bien présent.  Personnellement j’ai eu le coup de cœur pour cette série !  C’est également un abécédaire mais cette fois, il parle des qualités et des métiers.

Ce livre raconte le secret de sa naissance. Des fées se sont penchées sur son berceau pour lui offrir ses talents ! Cet abécédaire sur les métiers et leurs qualités va vous faire rire tout en faisant du renforcement positif à votre enfant. Grâce à ce livre, dont il sera le héros, votre chéri va se sentir persuasif comme un Avocat, minutieux comme un Bibliothécaire ou passionné comme un Cuisinier….

04

#Le concept

L’idée est de proposer un livre unique adapté à votre bout d’chou.  Une jolie idée cadeau qui ne ressemblera à aucune autre.  Le tout fait avec amour et beaucoup de valeurs.  Parce que ce projet est fait par des parents pour des enfants, ils se soucient de la manière dont c’est fait et de préserver la planète qu’ils légueront à leurs enfants.  Un abécédaire qui se décline en deux versions, les comptines des animaux pour tous petits et le livre des talents pour les plus grands.

100% personnalisable : Du titre du livre (le prénom de l’enfant) à la couverture (et la dédicace) de quoi faire un livre 100% personnalisé !  Il est également disponible en trois langues.  Sachez également que certaines lettres sont représentées de différentes façon, ainsi même si vous offrez 2 livres à des frères et soeurs, bien qu’ils aient le même nom de famille, ils n’auront pas forcément les mêmes dessins : )

100% éco-responsable :  Imprimé sur papier FSC, emballé dans un atelier protégé et émissions de CO2 compensées.  Pour chaque arbre coupé pour réalisé un livre, un nouvel arbre est replanté.

100% belge : Pensé, imaginé et créée par 4 parents belges, les impressions sont réalisée dans un atelier Bruxellois qui emploie uniquement des personnes en situation d’handicap.  Si c’est pas beau ça ?  Et le tout fait avec passion et amour !

# Comment ça marche

 Vous aussi vous avez envie d’offrir un joli livre personnalisé à votre petit bout, votre filleule ou votre neveu ?  Alors hop direction le site de Zebrabook [ par ici ].  Leur module de commande est plus que facile et très agréable, en deux minutes c’est fait ! Remplissez le prénom et le nom de l’heureux futur héros de votre cadeau.  Choisissez ensuite le thème de votre livre (et si vous optez pas la version talents il vous faudra aussi préciser si c’est pour une demoiselle ou pour un bonhomme).  Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs couvertures et la possibilité de laisser une dédicace (plutôt très sympa comme idée !).  On fait les renseignements livraison et le paiement et puis on guette l’arrivée prochaine du facteur : ) !  Le prix est de 29.50€ pour un livre avec couverture souple et 39.50€ pour la couverture rigide.

06

# Ce que j’en pense

 Livré dans ma boite aux lettres (heureusement qu’elle est grande), je découvre mon colis après une vilaine journée de pluie.  Bon en Belgique c’est courant mais ça m’angoisse toujours lorsque j’attends une livraison et qu’elle reste quelques heures dans l’humidité (surtout qu’ici il s’agit de livres).  Après quelques exercices de gymnastique pour sortir le colis, je me presse de rentrer et de l’ouvrir.  Bah oui je suis toujours comme une gosse le matin de Noël quand je reçois un colis.  Pourquoi ?  Pas vous ?

02

Bien emballés dans leur carton, mes livres m’attendaient.  Afin de pouvoir vous faire des jolies photos de la couverture ainsi que de certaines pages sans devoir masquer une partie de son identité, j’ai préféré opter pour son petit surnom : Pixel.  Première bonne surprise la qualité de la couverture.  Je ne m’attendais pas à ce que le livre ait un vrai look de « good book ».  La version cartonnée est vraiment très belle et l’on voit que c’est un ouvrage de qualité.  J’aime son look vintage avec son format A4 et son fini légèrement brillant (ça me rappelle les anciens livres d’école).

J’ai eu la chance de recevoir 2 magnifiques livres, un rose bonbon au dessin de diva princesse qui prends son thé et un autre bleu garçon avec une fête d’anniversaire déguisée. Tous les deux sont issus de la collection « livre des talents ». Je suis ravie parce que j’avais justement eu le coup de coeur pour ceux là. Et bien que ce soit les mêmes « modèles », l’intérieur n’est pas tout à fait identique : ).

03

J’ai aimé de suite les illustrations qui m’ont un peu fait penser aux aventures du petit Nicolas et qui évoquent parfaitement l’enfance et l’humour de l’ouvrage.  J’aime les petits textes qui sont aussi sympas pour les enfants que pour les parents.  J’aime l’idée de me dire que ce livre Pixel le gardera toute sa vie et pourra le montrer à ses propres enfants.  J’aime aussi me dire qu’il n’y en a pas d’autres comme celui-ci (j’adore les choses rares et uniques).  Bref j’ai vraiment eu le coup de coeur pour ces ouvrages.

Le bémol ?  Peut-être le prix…  Il est certain que c’est plus cher qu’un livre dans le commerce, oui mais ce n’est pas un livre comme les autres : c’est LE livre où votre enfant est le héro !  Quand on sait que c’est un produit 100 % belge et respectueux de l’environnement on sait que ce prix est plus que justifié et on est fiers d’être un client responsable : )

08

Bref le cadeau parfait de naissance ou de baptême ! (mais pas seulement)

Zebrabook vous offre 10% sur votre commande jusqu’au 31 décembre 2014 avec le code : Decemb14 !

zebra2

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *