• Bientôt l’été avec TAO

    Bon j’avoue, la météo aurait tendance à nous mettre le doute mais l’été est bien maintenu cette année, si si croyez moi. Malgré les yoyo orageux et le retour de la grêle en plein mois de juin, dans deux semaines c’est enfin l’été. Vous l’aurez compris, je suis clairement impatiente (et totalement en manque de soleil). Pour beaucoup l’arrivée de l’été est synonyme de vacances, malheureusement pour nous, cette année pas de grand voyage au programme (n’entendez vous pas le désespoir dans ma voix ?). Mais cela ne nous empêchera pas de bouger à droite et à gauche et de profiter pleinement de cette saison que j’aime tant. Au programme : des journées en plein air, de la rando (puisqu’on a découvert que les enfants adorent ça), du camping, des virées à Pairi Daiza, un petit weekend en amoureux à Frankfort, la découverte du parc Legoland en Allemagne et une nuit dans les arbres aux grottes de Han. J’ai hâte de vous parler de tout ça et de vous emmener avec nous découvrir ces nouvelles destinations.

    Et pour se mettre en appétit (parce que oui on est des gros grands gourmands), on a déjà pris un peu d’avance en relevant le challenge summer de Tape à l’oeil (en gardant quand même un petit pull au cas ou). Alors place aux t-shirts colorés, aux chapeaux d’été, aux shorts et aux chaussures ouvertes et cap sur Pairi Daiza !

    Read More
  • Pokémon : le guide parental

    Papa, maman, un jour je serai le meilleur dresseur ! Si tu es né dans les années 80 et/ou que tu as un enfant entre 5 et 12 ans tu n’as pas pu éviter le phénomène Pokémon. Ces petits êtres colorés de toutes formes et toutes tailles ressemblant étrangement à notre faune et flore (en plus fun). Les Pokémon ne parlent pas (à contrario des Furby), ne doivent pas être nourris (comme un Tamagoshi) et ne nécessitent en réalité aucun entretien particulier. Votre seule mission : les capturer tous ! Bon faut quand même que je vous précise qu’ils sont assez nombreux (plus de 700 espèces !) et qu’ils ne sont pas si simples à attraper. Alors munissez vous de pokéball (des petites balles permettant de les capturer) n’oubliez pas votre pokédex (le livre recensant tous les spécimens) et c’est parti !


    Read More
  • 3 nouveautés ludiques pour des parties de 20 minutes !

    Le nombre de fois où on se dit “chouette ce soir on se fait une tite soirée ludique” et qu’une fois le repas englouti, les enfants lavés et couchés et le salon remis à l’endroit on conclue que finalement “on a plus le courage”. Jouer à un jeu demande un certain investissement de temps et d’énergie. Le temps de lire les règles, d’installer le matériel de jeu, de se familiariser et de jouer enfin à une partie (qui dure souvent une heure) et on se retrouve à des heures bien trop tardives. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter trois nouveautés ludiques qui s’installent en 2 minutes, s’expliquent en 5 et se jouent en 20 minutes ! Trois jeux qui conviennent à toute la famille (accessibles même aux néophytes), qui s’emportent partout (idéal en vacances) et qui malgré leur format plus réduit sont de vrais pépites ludiques. Aménagement d’un zoo de dinos, construction d’un réseaux de transport ou gestion de marchandises dans la Grèce antique… Trois jeux incontournables à jouer sans limite tout l’été !


    Read More
  • On a découvert la Patarev

    On a tous une liste de choses qu’on rêve de changer dans nos vies. Des mauvaises habitudes, des priorités à réajuster, une meilleure gestion du temps (et de l’argent) et puis les activités qu’on ne prend plus le temps de faire … et qui nous manquent. Dans ma longue liste personnelle se trouve “refaire des activités créatives avec les enfants”. Avant la naissance des jumeaux c’était un rendez-vous hebdomadaire qu’on partageait avec le grand Pixel. Un moment à nous, autour de la table à découvrir de nouvelles manières de créer au travers de box, de DIY ou parfois même en free style. Avec le rythme du boulot qui s’est accéléré, les travaux dans la maison qui n’en finissent pas et les deux petits monstres en plus c’était devenu trop compliqué. Alors nos moments se sont espacés pour finalement ne plus trouver place dans l’agenda. Et bon sang, ça me manque. Je me sentais beaucoup plus épanouie en tant que maman quand je prenais ce temps non productif et non logistique avec eux. J’ai donc décidé de m’attaquer à ce premier point de la liste (beaucoup d’autres suivront) et de mettre en place des petites sessions bricolages à 20, 30 ou 40 doigts !

    Vous verrez donc de temps en temps des idées de moments créatifs à partager avec vos enfants, j’espère que cela vous inspirera et remplira de couleurs les jours pluvieux. Aujourd’hui je vais donc vous présenter notre première découverte : la Patarev. Une sorte de pâte à modeler révolutionnaire signée Sentophère que nous avons eu la chance de recevoir.


    Read More
  • A la découverte de Marseille

    Oh bonne mère ! Aujourd’hui je vous emmène découvrir la belle ville de Marseille, là où la vie est paraît-il plus belle ^^ Loin de l’image dangereuse et abîmée que peuvent en donner les médias, Marseille est une ville accueillante et incroyablement riche en culture et patrimoine. Des petites ruelles pittoresques du quartier coloré du Panier aux nouvelles infrastructures modernes du MUCEM en passant par le très animé vieux port, Marseille c’est un bel alliage d’héritage et de renouveau.

    Deuxième ville française de part sa population, c’est également l’une des plus ancienne du pays (fondée en 600 avant JC par les grecs). La cité phocéenne est une vraie terre d’accueil où sont venus s’installer des gens venant de toute la Méditerranée. Ce melting-pot culturel fait clairement partie de l’ADN de la ville depuis sa fondation et en fait sa richesse.

    Les pieds emportés par la valse des vagues de la Méditerranée, le nez baladé entre les parfums de Provence et le doux savon réputé, les oreilles bercés par la musique de l’accent qui chante, les yeux ne savent où donner de la tête et le cœur remplit de couleurs… Laissez vous porter par le Mistral… On part à la découverte de Marseille


    Read More