• Cap sur Yum Yum Island

    Toi aussi tu as le bout de pieds glacé et tu vie caché le nez sous des couches de laines ? Toi aussi tu en as marre d’avoir froid et ne rêve que du retour des beaux jours, alors viens avec moi. On prend le cap vers une île ( pas si déserte que ça ) : Yum Yum Island. 30 degrés toute l’année, eau turquoise, sable fin, nature abondante… bref un véritable havre de paix où les animaux qui y vivent coulent des jours heureux. Enfin ça c’était avant. Parce qu’il paraît que depuis quelques temps un élément perturbateur est venu mettre une ombre au tableau : Ferdinand le géant. Depuis que cet envahissant glouton est venu s’installer sur l’île, il dévore tout ce qu’il trouve, laissant à peine quelques miettes aux animaux qui crient famine. A cette vitesse, éléphants, lions, castors, chats, gorille, kangourous… mourreront rapidement faim si personne ne fait rien.

    Tu l’as certainement compris, te voila enrôlé dans une mission de sauvetage. Comme l’île est toute petite et le géant y prend beaucoup de place, la seule manière de pouvoir fournir de la nourriture à tout le monde c’est via une livraison aérienne. Mais attention car on y voit rien depuis là haut, et il faudra viser juste pour ne pas gaspiller. Chaque morceau de nourriture qui tombera à côté sera directement récupéré par ce vorace de Ferdinand. Alors y arrivera-tu les yeux fermés ? Sauvera tu tous les animaux avant que le géant ne soit repu ?


    Yum Yum Island est un très beau jeu familial d’adresse et d’orientation. Pour postuler à cette mission de sauvetage il faut avoir minimum 5 ans, aimer le travail en équipe, savoir communiquer et surtout s’amuser ! 2 à 5 livreurs sont recherchés pour cette mission de haut vol d’une trentaine de minutes. Alors si tu as le profil recherché, viens nous rejoindre !


    Read More
  • La parade nocturne du Roi Sommeil

    Après quelques semaines plus calmes sur le blog, le temps de me reposer un peu et de recharger mes batteries ludiques, je suis de retour avec plein plein de jeux à te présenter. Avec les congés de Noël, on a eut le plaisir d’avoir les Pixels à la maison prêts à découvrir et tester de nouveaux jeux. Je te présente aujourd’hui Le Roi Sommeil, un très joli jeu signé Gigamic qui a totalement séduit toute la tribu des Pixels.

    En pyjama et au lit !

    « Il est l’or mon seignor !« , l’heure du dodo a sonné sur la grande horloge du château. Tous les membres de la famille royale partent retrouver leurs lits. Mais avant de rejoindre les bras de Morphée, ils vont devoir trouver le pyjama idéal. Après tout, on ne sait jamais qui on peut rencontrer dans nos rêves !

    Le Roi, la Reine, la Princesse, le Chambellan et le toutou royal vont alors se lancer dans une véritable parade nocturne. Un beau pyjama jaune en flanelle, un ensemble en satin rouge, un classique linge de nuit blanc ou une audacieuse tenue rouge ? « De toutes les couleurs je me voiiiis… »

    Read More
  • Les goûts et les couleurs de Soviet kitchen

    Fin de la seconde guerre, dans les rangs soviétiques, les soldats ont faim. Ils comptent sur vous et sont prêts à manger à peu prêt n’importe quoi, pour autant que ça ne les tue pas (et encore). Camarade, vous allez devoir tenter de ravitailler les troupes en leur proposant un repas ressemblant plus ou moins au menu. Si je mets un costume de traître bleu foncé, il faudrait quelque chose pour l’éclaircir, aurais-tu quelque chose de clair comme du sable ou des morceaux d’ongles ?


    Soviet Kitchen est un party game coopératif qui fonctionne avec une application. Dans ce jeu culinaire décalé, vous allez devoir nourrir les soldats russes en associant des ingrédients improbables. Scannez les QR codes des cartes, envoyez les dans le hachoir à viande et voyez si le mélange se rapproche du menu. Un second service pour 1 à 6 commis de cuisine dès 14 ans.

    Read More
  • Rewind 2019

    L’année touche à sa fin et bientôt, retentiront de partout les comptes à rebours. Pour ma part, ce n’est pas vraiment la fête du nouvel an qui m’intéresse (n’étant pas un grande sorteuse), mais plutôt le passage de flambeau d’une période à une autre. C’est une saison qui a toujours eu beaucoup d’importance pour moi, bien plus pour le cap de la nouvelle année que pour Noël, il faut l’avouer.

    C’est le moment où on fait le bilan de tout ce qu’on a vécu et accompli durant les mois précédents. On débriefe des choses qui nous ont portés et de ce qu’on n’a plus envie de supporter. On échange nos souvenirs et on fait la liste de toutes nos envies. L’avenir est au pas de la porte et, à l’image d’un billet de loterie pas encore dévoilé, tout est encore possible. J’aime cette promenade dans le champs des possibles qui ressemble étrangement à une faille temporelle.

    Bref, vous l’aurez compris, je suis une adepte des bonnes résolutions et nouveaux départs. D’ailleurs, après deux années un peu compliquées, j’ai énormément d’attentes et d’envies pour 2020. Mais, avant de plonger dans les mois à venir, c’est important de se souvenir de tout ce qu’a été cette année. C’est en fait devenu une sorte de tradition sur le blog au fil des années. Alors, le doigt appuyé sur la touche rewind, je remonte le temps avec vous sur les grands moments de ces quatre saisons.

    Read More
  • Couleurs de Paris : Attention peinture fraîche !

    Laissez-moi vous dresser le tableau… Nous sommes à Paris, à l’époque la plus belle de son histoire, l’entre-deux siècles. On se perd dans les petites ruelles pentues de Montmartre. On marche jusqu’à la place du marché, rendez-vous des peintres qui figent le temps. Capitale de la mode, ville des lumières ou encore des amoureux… Paris est surtout le berceau de l’art et une source inépuisable d’inspiration.

    Dans le grand Atelier de Bateau-Lavoir, les peintres se partagent l’espace et donne vie à leurs toiles à coups de pinceaux. Ils ont le nez plongé dans leurs palettes. Pour atteindre la notoriété, il faudra transformer les cubes en tubes, améliorez vos outils, mélanger les bonnes couleurs et terminer ses œuvres, le tout avant les autres. Rejoindrez vous les grands noms de l’histoire de l’Art tels que Renoir, Cézanne ou encore Monet ? Alors, faites le plein de peintures car la compétition est lancée !

    Couleurs de Paris est un vrai chef d’oeuvre ludique de programmation, gestion de ressources et placement d’ouvriers. La compétition est pour deux à quatre artistes dès 10 ans. Il s’illustre par son thème et son matériel de jeu mais également par ses règles simples et ses riches possibilités stratégiques.

    Read More