• Ma rétrospective 2020

    Tu as sans doute remarqué que le blog avait pas mal changé ces dernières années.

    Dans les premières années, je partageais ici mon journal de vie avec nos voyages, mes découvertes de maman, mes grossesse, notre maison, etc.. Il a progressivement été envahi par une vague d’articles ludiques. Ma passion pour les jeux de société ainsi que pour nos voyages ont pris de plus en plus de place pour progressivement ne plus laisser de place à rien d’autre.

    Et finalement, je n’osais plus rien publié de personnel, me disant que les personnes qui me “suivaient” ne s’attendaient pas à ce type de contenu et que ce serait mal venu. Le temps passant, j’ai ressenti un vrai manque de ce journal qu’à été mon blog à son commencement. J’ai donc progressivement créer d’autres espaces plus spécifiques pour que ces deux passions puissent se développer pleinement. A présént, ce blog redeviendra mon petit espace à moi, où je partagerai mes aventures de maman trentenaire.

    Et pour l’occasion, je poursuis une tradition pour la 6e année consécutive avec ma rétrospective de l’année 2020. Une année très particulière qui ne ressemble à aucune autre. Pour beaucoup, l’année aura été “horrible” ou remplie de frustrations. Pour ma part, c’était plutôt une année douce et bienveillante. Après 10 ans a vivre intensément et à courir tout le temps (entre autre avec des saisons de mariages de plus en plus intenses), c’était une opportunité de pouvoir ralentir. Je suis plutôt de nature casanière et du coup, être confinée n’a pas été un grand soucis pour moi. D’autant qu’on en a profité pour avancer grandement sur le jardin et notre envie d’avoir un potager. Bon je vais pas tout te dévoiler comme ça, revenons donc sur cette année 2020 et sur ce qu’elle a représentée pour moi.

    Read More
  • Among us, le jeu du confinement

    La sentence est tombée, l’automne ne se fera pas entre amis, en vadrouille ou au restaurant… Après un été de relâche, l’automne prend sa revanche et sonne un peu comme une punition : nous sommes désormais puni à la maison. Bon alors punis… ce n’est qu’une question de point de vue. Parce qu’à la maison il y a plein plein plein de boîtes de jeux… Il y a pire comme punition, non ? Mais que vaut une ludothèque débordante si il n’y pas une table remplie de gens pour y jouer ? Personnellement, je n’ai pas de soucis à faire l’impasse sur les sorties, le shopping, les restos et les bisou de politesse… mais pour ce qui est des soirées entre amis, c’est un peu plus douloureux. Et ca va être long d’attendre jusqu’à la prochaine soirée jeux (mais il n’y a rien de plus important que la santé).

    Nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre par les actualités anxiogènes et l’impossibilité pour nous de travailler en surfant sur cette deuxième vague. Et justement en parlant de surfer, ne pas pouvoir partager le même oxygène que les autres n’empêche pas de se voir (ou du moins de s’entendre) et surtout de passer du temps ensemble. Vous l’avez donc compris, aujourd’hui on ne parlera pas de jeu de société au sens strict mais d’un jeu multijoueur en ligne.

    N’étant pas une grande adepte des jeux vidéos, quand nos amis nous ont proposé de les rejoindre sur une partie de “Among us” j’avoue avoir un peu trainé les pieds. On a installé le programme et après une rapide explication on s’est lancé dans une première partie. Au bout de dix minutes j’avais compris pourquoi ce jeu provoquait tant d’engouement (il faudra encore beaucoup plus de temps pour que j’y joue correctement mais ça c’est une autre question). Among us c’est LE jeu du confinement, celui qui permet de passer le temps, d’avoir des liens sociaux et de refaire des soirées jeux avec les potes même à distance.

    Among us c’est une sorte de loup garou de l’espace sans maître du jeu, plus rapide, plus interactif et surtout covid friendly !

    Read More
  • Operation Mindfall – Sauver Paris d’un virus mortel !

    Lors de notre dernier séjour à Paris, nous avons testés nombreuses activités insolites dans la capitale tels que des escape game, du lancé de haches, un bar clandestin et tant d’autres choses. Je vous invite d’ailleurs à découvrir l’article complet sur le site Boussole Magique. Mais avant que le monde ne connaisse la plus grande crise sanitaire du siècle avec le coronavirus, nous avons travaillé comme agents sous couverture pour l’agence internationale WISE. Notre mission était d’éviter la propagation d’un virus bien plus grand. En effet, des terroristes du nom de Spider Tech, ont décidé de répandre leur terrible virus MK ultra à travers le monde. Pour sauver le monde, vous allez devoir vous livrer à une vraie course contre la montre dans les rues de la ville. Grace à une tablette interactive, La Lock Academy nous propose de vivre une incroyable enquête 2.0 en plein Paris.

    Read More
  • Le studio des héros, la chasse au trésor de pirates !

    Deux mois déjà que le temps semble s’être arrêté. Les dates et les heures n’ont plus aucune importance, on n’obéit plus à un emploi du temps mais bien à notre propre rythme. Deux mois que je n’ai pas dit “mais enfin dépêche toi !”. Deux mois qu’on a réappris à prendre le temps et profiter d’être ensemble. Deux mois c’est court, et long à la fois. Et maintenant que nous savons que cette étrange période sera prolongée jusqu’à la fin de l’été (car nos enfants ne retournent pas à l’école), il va falloir trouver de nouvelles activités, de nouvelles idées d’occupation et de nouveaux challenges.

    Quand Charline, la créatrice du studio des héros, m’a proposé de tester avec mes loulous ses chasses aux trésors, j’ai sauté sur l’occasion ! Une activité originale, quelque chose de différent et surtout un moment à partager avec les enfants. Et à l’image de leurs parents, nos pixels raffolent d’énigmes, d’escape et de chasse au trésor !

    Read More
  • La chasse au trésor avec Haba – find the code

    Voila déjà deux mois que les enfants ont désertés l’école et pris d’assaut la maison. On a d’abord installé une routine avec plein d’activités (des bricolages, du yoga etc), transformé notre studio photo en bar à lego et joué pendant des après midi entièrs au jardin. Mais il faut se rendre à l’évidence, ça commence à faire long pour eux, comme pour nous (et ce n’est pas près de s’arrêter). Et comme nos trois lardons ne reprendront le chemin de l’école qu’à la fin de l’été, il va falloir trouver des idées pour les occuper.

    Chez nous, ce sont les repas qui rythment les journées. Nos trois petits morfales ont toujours faim ! Et je dois admettre que j’ai un peu l’impression d’être devenue la patronne d’une cantine ouverte 7 jours sur 7 à mesure de 3 services par jour… Je ne sais pas vous, mais moi je rêve d’aller au restaurant et d’être pour une fois la seule à me demander ce que j’ai envie de manger ! Bref, pour “pimenter” un peu le moment du goûter on a décidé de transformer cela en une chasse au trésor. Et quand ces trois petites têtes arrivent en courant pour réclamer leur dose de nourriture, ils reçoivent une carte d’indices et une boite en métal fermée par un cadenas. Pour manger il leur faudra unir leurs forces (s’entendre) et arriver à trouver le bon code.

    Read More