• Overbooked, un Tetris aérien

    Dès la fin du confinement, beaucoup de personnes s’empresseront de réserver un billet pour le premier vol en partance pour ailleurs. Un besoin général de s’évader loin du train train quotidien. Direction l’aéroport pour s’envoler vers une destination exotique, lointaine et ensoleillée.

    Mais avant de pouvoir se prélasser au soleil un cocktail à la main, il faudra d’abord affronter la cohue des touristes. Ceux-ci ont pris d’assaut les couloirs d’embarquement de l’aéroport créant un véritable désordre humain. Mais vous, vous n’êtes pas là pour les vacances ! Oubliez le maillot de bain, la crème solaire et le chapeau de paille… Car gérer un aéroport et optimiser le remplissage des avions, c’est votre métier. Et autant vous dire que la tâche risque de vous donner du fil à retordre.

    Entre les groupes de retraités, les enfants turbulents, les couples d’amoureux, ceux qui veulent la place côté hublot et les groupes de sportifs… ça risque vite de prendre des airs de casse tête aérien. Espérons que les avions ne seront pas overbookés et qu’il y aura de place pour tout le monde !

    Overbooked est un jeu très malin de placement et d’optimisation qui plaira aux amateurs de casse tête et de puzzle games. Il propose différents niveaux de complexité ce qui lui permet d’être non seulement familial (accessible dès 8 ans) mais également plus corsé pour les joueurs plus expérimentés. L’embarquement dure environs 30 minutes avec une air-crew de 1 à 4 personne navigante.

    Read More
  • La quarantaine en mars

    Vous prenez des journées épuisantes avec des enfants plein d’énergie, le lancement de projets énergivores dans le jardin, un début de lassitude et vous saupoudrez le tout de varicelles et de microbes… Voila pourquoi je n’ai pas réussi à tenir le rythme de mon journal de confinement. Une fois la troupe au lit je m’effondrais littéralement de fatigue le nez sur mon clavier. Mais c’est une période tellement particulière et qui marquera l’humanité à tout jamais que je tiens vraiment à en garder une trace… pour moi… et pour eux. Alors voila un petit résumé de notre confinement pendant le mois de mars. On a fait beaucoup de yoga, plein de pages d’exercices, fais plein de pains maison, regardé des programmes éducatifs, enlever les mauvaises herbes du jardin, lancé des semis et préparer un potager, construit un poulailler, adopté trois poulettes, trier les lego, rangé un peu la maison, fais des photos de jeux, joué un peu et passé énormément de temps ensemble…

    Je te partage quelques brides de souvenirs en photos et en vidéos. Pour avril d’autres projets viennent déjà prendre place avec le lancement du potager, la construction d’un hotel à insecte, la découverte d’une yaourtière, l’anniversaire de nos twins, l’aménagement du bar à lego, l’instauration de 15 minutes de sport par jour, la chasse aux oeufs et l’intégral de la Casa de Papel, etc. Et chez vous, quels sont les projets pour ce nouveau mois à la maison ?

    Read More
  • Escape from the Asylum

    Vous vous réveillez l’esprit encore brumeux, la pièce se dessine doucement alors que vos paupières peinent encore à tenir ouverte. L’endroit vous est totalement inconnu. D’étranges appareils sont entreposés dans un coin, tandis que les murs sont nus de toute décoration. La faible lumière rend l’endroit encore plus flippant. Où êtes vous ? Comment avez vous pu atterrir là ? Vous n’arrivez plus à vous souvenir de la veille… Une chose est certaine, il faut vite sortir de là !

    Toi aussi, tu as dévoré toutes les boîtes de Unlock, décortiqué tous les numéro des Exit, parcouru toutes les pages des Escape Books ainsi que les cartes des Deckscape ? Bravo ! Tu fais partie du club “fermé” des adorateurs d’escape games. Ce groupe d’accro aux énigmes en tout genre, aux neurones fumantes, aux réflexions en groupe et aux déductions logiques vient de trouver une nouvelle dose pour leur addiction quotidienne : Escape from the Asylum. Un format d’escape d’un genre nouveau qui vous propose de vivre une série d’aventures en 10 parties, toutes liées entre elles par une même intrigue.

    Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est escape-from-asylum-39-1440x960.jpg
    Read More
  • L’île de Pan et ses animaux mystérieux

    Par la fenêtre, tu entends les chants mélodieux d’oiseaux et tu sens sur ta peau les rayons du soleil qui traversent la vitre. Dehors, la nature se fait belle, les arbres parent leurs branches de jolies feuilles et les fleurs les plus audacieuses commencent déjà à s’impatienter. Nul doute, le printemps est là. Et tandis que tout ce spectacle s’anime dehors, toi, tu es confiné comme un hamster en cage. Déjà une semaine que tu analyse chaque centimètre carré de ton papier peint, que tu sais exactement combien de briques forment ta maison et que tu as rangé à fond tous les tiroirs… Maintenant, tu tourne en rond rêvant d’aventures et de liberté.

    Et bien, aujourd’hui est un jour spécial. Non, tu ne quittes pas ton domicile et tu ne risque pas de t’exposer au moindre danger. Tu pars te dégourdir l’esprit à destination d’une île incroyable peuplée d’animaux mystérieux. Un vol direct, sans escale, sans contrôle de sécurité et surtout sans coronavirus pour l’Ile de Pan.

    Viens découvrir l’île de Pan, un joli jeu de pose de tuile et d’opportunisme plein de poésie. Un safari magique à faire de 2 à 4 explorateurs dès 8 ans. Un jeu accessible, malin et tout mignon qui conviendra parfaitement aux amateurs de jeu un peu tactique ainsi qu’aux poseurs de tuiles et à tout ceux qui ont envie d’un jeu simple mais plein de possibilités.

    Read More
  • Cryptide, un cache cache ambitieux !

    De tout temps, l’homme a toujours conté des aventures fantastiques de monstres incroyables, qu’il transmet de génération en génération. Que ce soit dans les forêts canadiennes, dans les montagnes enneigées ou dans les fonds marins, chaque aventurier garde toujours en mémoire les récits de ces prédécesseurs. Et pourtant, si ces créatures légendaires vivent bien à travers nos esprits, sont-elles pour autant réelles ?

    Personne n’a jamais pu apporter la preuve de leurs existences. Personne jusqu’alors… Personne jusqu’à vous ! Car vous avez dédié votre vie à cette gigantesque chasse à l’homme au monstre, et désormais vous êtes à deux doigts de pouvoir révéler la vérité au monde entier. Vous avez regroupé tous les indices, collectionné les preuves et fais le lien entre toutes les pistes. Il ne vous manque que quelques informations pour déterminer avec précision son emplacement et à vous la gloire !

    Cryptide : animal dont certaines personnes supposent l’existence, laquelle n’est étayée par aucune (ou peu) de preuves scientifiques comme le Yéti, le Kraken ou le monstre du Loch Ness.

    Read More