2017 Wanderlust / ( rétrospective )

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Il est déjà temps pour moi de vous partager mon article annuel : la rétrospective de ces 12 derniers mois.  Quoi de mieux pour commencer une nouvelle année que de passer en revue les grands moments de celle qui s’achève ?  J’avais déjà réalisé ce type d’articles en 2015 et 2014 (allez savoir pourquoi j’avais zappé la tradition l’an dernier).  On rembobine donc le film et on redécouvre nos voyages et excursions au fil des saisons.  Parce  que 2017 aura vraiment été riche en aventures, moi qui avais pour objectif de voyager, j’ai été comblée !  Retour sur nos voyages au fil des saisons.

Hiver entre deux avions

Semaine à New York avec maman

Pour le premier voyage de l’année nous sommes parti, ma maman et moi, pour une semaine à deux au coeur de la grande Pomme.  New York est une vrai jungle urbaine avec mille coins à explorer et des centaines d’aventures à y vivre.  J’avais déjà eu la chance de visiter cette ville quelques années au par avant avec le chéri lors de notre road trip aux USA.  Mais découvrir la ville en plein hiver était totalement différent.  Nous avons parcouru Manhattan de haut en bas et fais des tonnes de photos.  C’était un magnifique voyage et une chance d’avoir pu vivre ça avec ma maman.  New York est l’une de mes destinations préférées et j’espère vraiment pouvoir un jour y retourner un jour, avec les pixels.

Weekend en amoureux à Paris

Quelques jours seulement après mon retour des USA, nous sommes partis le chéri et moi pour un weekend en amoureux dans la ville la plus romantique du monde : Paris.  Nous avons été invité par un magnifique Hôtel (La Lanterne) à y séjourner. Cela nous a vraiment permis de jouer les tourtereaux sans enfants, boulot ou maison en travaux.  Un vrai bonheur !  Nous avons également joué les touristes en visitant des coins que nous ne connaissions pas encore : le jardin d’acclimatation, la rue crémieux etc.  Une jolie parenthèse à l’occasion de la saint valentin que nous referont certainement l’année prochaine !

Voyage mystère à Gozo (Mystery travel)

On l’attendait avec grande impatience : notre premier voyage mystère avec Mystery Travel.  Je vous avais promis lors de mon article sur mes bonnes résolutions 2017 de vous faire voyager autrement.  Quoi de mieux comme concept que partir à l’aventure sans connaître la destination ?  Certains trouvent ça « risqué », nous on a totalement adoré !  Ce voyage ne ressemble à aucun autre.  Nous nous sommes laissés surprendre et nous sommes sorti de notre zone de confort.  Nous avons découvert Gozo (île située au dessus de Malte), fait du segway, mangé local, profité d’un massage et surtout nous ne nous sommes occupé de rien !   Tout était parfait, on ne l’aurait pas aussi bien organisé si nous nous en étions occupé.  Nous en sommes revenus reposés, inspirés, détendus et plus amoureux que jamais.

Printemps en famille

Baptême des jumeaux

Pour le premier anniversaire des jumeaux, nous avons décidé de célébrer leur baptême laïque (comme nous l’avions fait pour leur grand frère).  Nous avons organisé la fête à la maison et avons eu la chance d’être entourés de supers partenaires (encore un immense merci à eux).  C’était un beau moment en famille afin de fêter comme il se doit, leur première bougie.  Si vous voulez en savoir plus je vous invite à découvrir les articles à propos du baptême.

Semaine en famille à Rhodes avec Neckermann

Après avoir profité de moments en amoureux (parce qu’il faut avouer qu’après l’année intense que fut 2016 nous en avions besoin), voici le moment de partir en famille.  Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec Neckermann et de tester l’un de leurs hôtels.  Le choix de la destination a été assez facile, nous voulions du soleil, peu d’heures de vol et de jolis endroits à visiter : Rhodes était le choix parfait !  Nous avons passé une super semaine, les enfants ont adorés la piscine et les différents endroits sur l’île.  En 2018 nous repartirons avec Neckermann à la découverte d’une nouvelle île grecque, alors restez connectés !

Weekend magique à Efteling

Un autre de mes meilleurs moments de 2017 c’est notre petit weekend avec notre grand Pixel à Efteling.  Nous y avons été invités et avons séjourné dans le domaine adjacent au parc.  Une vraie révélation pour nous, Efteling est de loin notre parc préféré entre tous.  Tout est vraiment magique et nous avons retrouvé notre âme d’enfant.  Le Pixel a lui aussi profité à fond de ce moment privilégié avec ses parents rien que pour lui.  Nous en sommes repartis avec des étoiles plein les yeux et la conviction d’y retourner très vite.

Semaine au Center parcs du bois aux daims

Depuis quelques années nous avons pris l’habitude de prendre une semaine de vacances en famille au Center Parcs.  Habitués de celui situé à Vossemerennous avons profité d’un déplacement professionnel à l’île de Ré pour en découvrir un autre.  Nous avons réservé une semaine avec les enfants et mamie dans le tout nouveau domaine du Center parcs du bois aux daims situé près de Tours.  C’était génial !

Les équipements sont neufs et bien plus modernes que ceux de Vossemeren, de très nombreuses infrastructures pour tous les âges et tous les goûts, un immense espace piscine et puis surtout… les daims.  Tous les soirs nous avions la visite des cousins de Bambi dans le jardin.  C’était incroyable !  Un Center Parcs formidable que je vous recommande vraiment.  Et en prime vous avez énormément de choses à voir à proximité.  En 2018 nous perpétrons une fois de plus la tradition avec un autre domaine situé dans le nord cette fois !

Découverte du parc du Futuroscope

Voici l’une des choses à faire non loin du Center Parcs : le parc scientifique du Futuroscope.  J’avais déjà visité le parc étant plus jeune et j’avais hâte de le faire découvrir à mon Pixel.  Nous avons eu une chance incroyable avec le temps, il faisait magnifique !  Et en plus le parc était presque vide ! (vive la fête de la musique).  Nous n’avons ainsi fait aucune file de la journée.  C’était vraiment une belle journée.

Été à la rencontre de la nature

Journée ensoleillée à Plopsaland

Il faut avouer que cette année nous avons visité de nombreux parcs à thème.  C’était un peu l’objectif,  vous proposer des voyages lointains mais également des excursions à proximité.  Après Efteling aux Pays Bas et le Futuroscope en France il était temps de parler de l’un de nos nombreux parcs belges : Plopsaland (situé à la Panne).  Nous avons passé une super journée ensoleillée avec mamie et les pixels.  C’est un parc qui convient parfaitement aux plus jeunes, ainsi toute la famille a pu faire les attractions.

Normandie

Nous avons eu une saison de mariage assez intense avec entre autres 4 wedding destination (en France).  Et pour le dernier mariage en France nous avons retrouvé un super couple en Normandie.  Moi qui avais gardé en tête l’image de la Normandie sous la pluie je fut plus qu’agréablement surprise.  Ce petit passage dans le Calvados m’a vraiment donné envie d’y retourner et d’y passer un moment en famille.  On a profité des falaises pour tester le drone.

Voyage mystère à Cape Town (Mystery travel)

Comment résumer cet incroyable voyage en quelques lignes ?  Sachant qu’il m’a fallut plus de 6 articles pour vous le décrire.  Après notre première expérience à Gozo nous étions impatients de recommencer l’aventure.  Et comme cette année a marquée le cap de mes 30 ans (et oui… déjà) j’avais très envie de fêter ça avec un beau voyage.  J’en ai ainsi parlé avec Nadine et elle nous a concocté l’un des plus beaux voyages de notre vie : une semaine de l’autre côté du globe en Afrique du Sud.  C’était incroyable !  Plutôt que d’utiliser toute ma librairie de superlatifs je vous invite à lire les articles à propos de notre voyage à Cape Town.  Encore mille mercis à Mystery Travel !

Automne en un tour de Manche

Séjour en amoureux à Londres

Il y a 6 ans j’ai arrêté de fumer.  Je n’ai jamais plus touché une cigarette depuis.  Et pour fête cela, nous partons chaque année faire une petite virée de l’autre côté de la Manche.  Londres est une ville qu’on adore.  C’est l’une de nos destinations culinaires préférées !  Et je ne vous parle même pas du shopping : )  En dehors de ça il y a aussi mille choses à faire et à voir et même après y être allé 4 / 5 fois on découvre encore la ville différemment.  Cette année nous avons été émerveillés par les décorations de Noël.  Londres c’est toujours une bonne idée et je pense que cette tradition va perdurer encore longtemps.

Festival Kiss the Bride

Voila un autre rendez-vous qu’on ne manquerait pour rien au monde : le Festival Kiss the Bride.  Nous y participons depuis 3 ans maintenant et c’est toujours super de retrouver des collègues, des prestataires et rencontrer des futurs mariés.  L’ambiance y est bon enfant et ce salon du mariage porte merveilleusement son titre de festival.  En janvier nous partirons à la rencontre d’autres collègues et d’autres prestataires au Festival Oh Darling.  Alors si vous allez vous marier et que vous cherchez de belles inspirations tout en passant un moment sympa, venez nous y rejoindre !

Weekend féerique à Efteling

Et pour terminer en beauté nous avons eu la chance de retourner passer un weekend en famille (avec les twins cette fois) dans notre parc préféré : Efteling.  En hiver le parc se transforme complètement et ça le rend encore plus féerique.  Malgré que la pluie et la foule se soient joint à nous, nous avons passé un weekend magnifique.  C’était Noël avant l’heure !  J’ai hâte d’y retourner l’année prochaine pour tester l’attraction Symbolica (dont les files d’attente ne désemplissaient pas) et le faire découvrir à ma maman.

Et nous voila à la fin des quatre saisons de ce qui fut une incroyable année.  2017 a vraiment été au delà de toutes mes espérances avec des voyages magnifiques, de superbes rencontres, de beaux moments en famille et de doux instants en couple.  J’ai adoré jouer votre petite reporter et vous emmener avec nous aux quatre coins du monde et j’espère que cela vous aura donné l’envie de voyager.  Pour ma part je suis encore plus atteinte qu’avant de l’esprit « wanderlust ».  L’hiver 2018 s’annonce d’ailleurs plus qu’intense !  Alors merci à chacun de mes partenaires, merci à tout ceux qui nous ont accordé leur confiance et merci à vous de nous avoir suivi !   Et restez bien connecté parce que 2018 va rocker un max !