25 Hours, l’hôtel le plus instagramable de Cologne

Comme vous le savez, on a la bougeotte. Après avoir succombé au charme de Dusseldorf et de son incroyable Hôtel Das Tour, on était impatients d’en voir plus ! L’Allemagne est bien trop méconnue des touristes et propose pourtant tellement de jolis citytrip à portée de main. Il y a quelques semaines, nous avons donc retiré notre casquette de parents pour partir à la découverte de la ville voisine, Cologne. Mais avant de vous faire découvrir les plus jolis coins de la ville, il me faut vous parler de l’hôtel le plus instagramable qui soit : L’Hotel The Circle. Avant, je pensais que choisir un hôtel se limitait à trouver le mieux situé et le moins cher. Mais avec les années et l’expérience, je dois admettre que tout a changé. Plus qu’un endroit pratique, l’hôtel fait partie intégrante du séjour. Et ça, la chaîne hôtelière 25 hours l’a parfaitement compris. Je vous emmène donc découvrir le lieu le plus instagramé de Cologne à mi chemin entre le rétro coloré et le futurisme audacieux. Prêt ?


The Circle

Situé à quelques minutes du coeur historique de Cologne, il se trouve tout à côté du quartier branché (le quartier belge ^^). Cet étrange bâtiment circulaire datant des années 60 est un choix très audacieux pour y installer un hôtel. Mais quand on commence à connaître un peu l’esprit de 25 hours, on comprend que c’est tout à fait dans la lignée de ce qu’ils font de mieux : intriguer, surprendre et se différencier !

Ils ont donc complètement réaménagé cette impressionnante rotonde qui était autrefois le centre administratif d’une grande compagnie d’assurance. L’esprit du lieu et son architecture ont été préservés et mis en valeur tout en y ajoutant une petite touche d’originalité et de futurisme. Le tout donne un mariage très réussi et un lieu ultra tendance et cosy.



Come as you are

Pourquoi trendy et design devraient obligatoirement être synonymes de cher et inaccessible ? Et si dormir à l’hôtel relevait désormais d’un voyage à part entière ? Proposer des hôtels uniques et inspirants à des prix plus que raisonnables, c’est le challenge que c’est fixé 25 hours. Chacun de leurs lieux est incroyable et totalement décliné selon un thème. Bien que se soit devenus « the place to be », l’esprit convivial et l’âme du lieu n’ont pas changé.

Du design, de l’audace, de l’authenticité, de l’espace, une grosse dose d’humour et de bonne humeur et un petit grain de folie sont les ingrédients qui en font son succès. On s’y sent comme chez soi, mais en mieux ! Pas étonnant qu’on finisse par choisir une destination juste pour séjourner dans l’un de leurs hôtels et qu’on ait aucune envie d’en sortir !

All you need

L’une des autres forces de 25 hours, c’est de vous proposer tout ce dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour. Cela va des classiques produits de soin dans la chambre à la location de vélo, mise à disposition d’une voiture, restaurant, sauna etc. C’est bien simple, 25 heures serait le stricte nécessaire pour en profiter pleinement ! L’hôtel compte plus de 200 chambres aux aménagements variés, un restaurant et un bar en rooftop, un espace bien être, des magasins, un café, des espaces de coworking, le tout réparti sur 7 étages. Vous l’aurez compris, impossible de s’y ennuyer !


It’s an UFO ?

On craque totalement pour les petits détails présents partout dans l’hôtel : de vieux jeux de combats rétro, un tourne disque, un bar de machines à écrire, un salon audio où l’on peut écouter de vieilles K7 sur walkman et tant d’autres choses. Le hall d’accueil est juste dingue et on se prend rapidement au jeu de tout tester et de tout expérimenter. Dois je vous parler de son ascenseur ? Ce n’est pas pour rien que c’est une étape obligée pour tous les instagrameurs de passage par Cologne. Que vous soyez fan de selfies, de photos ou juste amateur de jolies choses, ce lieu ne manquera pas de vous inspirer !



Space Invaders

Alors désormais, quand on me demande si je connais de bons hôtels pas trop chers et bien décorés, je place toujours en haut de ma liste 25 hours qui est pour moi un émerveillement à chaque séjour. La chaîne compte déjà près de 10 hôtels en Europe (France, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie…) et chacun d’eux me fait sérieusement de l’oeil !



Encore merci à The Circle pour l’invitation, nous avons plus qu’adoré le séjour et ne manquerons pas de renouveler l’expérience ! J’espère que cet article vous a un peu mis en appétit car la visite guidée continue dans les rues de Cologne !



One thought on “25 Hours, l’hôtel le plus instagramable de Cologne

  • Reply Titeno 25 avril 2019 at 10 h 18 min

    Terrible j’ adoooore :) . Ça donne vraiment envie tout ça :) . Merci pour l’ article :) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *