Hellø tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé un très bon weekend ? Comme vous le devinez sans doute, aujourd’hui on va parler bouquin : ) Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, je suis une véritable accro aux livres pour enfants (et pixel aussi ^^). J’aime la douceur des histoires, l’ambiance enfantine, les illustrations toutes mignonnes… Bref Pixel a une véritable bibliothèque dans sa chambre. Il faut dire qu’il bouquine (en feuilletant et décrivant les images) au moins 2 livres par soirée – impossible pour lui de s’endormir sans son histoire du soir. Et comme c’est souvent moi qui suis le Père Castor de la maison, je prends beaucoup de soin à choisir ses ouvrages. Il y a quelques temps j’étais complètement tombée amoureuse de ce livre : Designimaux aux Editions Marcel & Joachim.
J’étais tombée sur un article détaillé sur un autre blog de maman, et évidement je n’avais qu’une envie : le parcourir et le rajouter à la liste de ses livres préférés. J’ai eu la chance de le recevoir afin de pouvoir vous en parler et depuis qu’il est arrivé à la maison (plus d’une semaine) c’est devenu le livre de chevet de Pixel. Alors d’avance « Merci Marcel & Joachim ! ».
» Un oeuf pour s’asseoir, des balles du jongleur pour marquer l’heure. Et pourquoi pas un canapé Chamallow ? »
Un livre plein de douceur pour faire découvrir aux bambins les grandes icônes du design du 20e siècle (telles que la Egg Chair / Tulip Chair et le porte-manteau Hangit all) dans des scènes du quotidien. Un livre contemporain pour les fans comme moi, de jolies choses : ) Mais en plus d’être tout mignon, il est aussi ludique : utilisation de différents matériaux, des animations (roulettes / rabats / etc). C’est simple, c’est vraiment un super livre qui a tout de suite plu à Pixel.
Mais il est certain que son plus bel atout ce sont les illustrations pleines de tendresse de Ingela P. Arrhenius. Un style venu du Nord qui s’exprime à travers des lignes simples et sobres, une véritable harmonie des couleurs (à la fois douces et dynamiques) et une petite touche rétro qui nous replonge directement en enfance.
En résumé c’est un véritable coup de coeur qui rejoins de suite l’étagère de mes ses livres préférés. Conseillé pour les enfants a partir de 3 ans (mais leur plait bien avant) et vendu au prix tout doux de 15€ [ Fnac ]. Je vous le conseille de tout coeur !
Waouh ! Canon ce livre !! Je m’en vais leur acheter de ce pas. :-)
Je te le conseille vraiment de tout coeur, ici il a fait l’unanimité et ne quittes pas sa table de chevet :)
je suis fan ! je veux ! merci pour ce partage j’adore aussi les livres pour enfants <3
Je ne peux que te le recommander… le soir mon Pixel me dis « encore un livre maman… celui avec la poule :) » Il l’adore !