Gagne ton papa

Et voila, les enfants ont fait leur dernier jour de plaine aujourd’hui. Après trois semaines où nous avions pu retrouver un semblant de productivité, une maison relativement rangée et surtout du calme… nous signons pour un mois d’août à la maison avec nos trois terreurs chargées à bloc ! Et si eux sont en congés, ce n’est pas notre cas (ceux qui sont en télétravail ou qui bossent simplement à la maison savent à quel point ça peut être source de complications). Alors certes, nous iront faire des balades par ci par là (je t’en parle en détails sur notre site Boussole Magique) mais il y aura quand même des jours “à la maison”. Du coup, j’ai eu envie de vous présenter chaque mercredi un jeu à destination des enfants (une solution permettant aussi de libérer un peu de temps aux parents).

Et j’ouvre le bal par un grand classique, qui est aussi un vrai couteau suisse ludique : Gagne ton papa. Ce jeu proposé par Gigamic est un incontournable à avoir dans sa collection de jeux familial. Il rassemble toutes les qualités : il est en bois, polyvalent, à niveaux progressifs, accessible dès 4 ans et pouvant être joué seul ou à deux… Un jeu qui à séduit toute la famille !


3 jeux en 1 !

Gagne ton papa propose différents modes de jeu, ce qui évite que les enfants ne se lassent et permet aussi de varier les plaisirs. J’aime beaucoup l’idée qu’un jeu puisse se décliner en plusieurs versions à partir d’un même matériel (comme c’est le cas pour Dobble par exemple). En plus d’un Tetris en bois on peut également s’entrainer aux puzzles en 3D, à une version jenga ou à la reproduction d’images. Un peu comme des casse-tête, vous pourrez vous tester aux différentes compositions de pentas proposés sur les cartes. Il faudra bien les agencer pour que tout rentre, de quoi apprendre aux enfants à visualiser l’espace et faire preuve de réflexion.



Un jeu où les enfants peuvent s’entraîner seul à gagner

Ce qui est super c’est que les enfants peuvent s’entraîner seul afin de mettre ensuite la “raclée” à leurs parents. Et comme on manque parfois de temps pour jouer avec eux (ou qu’ils peuvent être mauvais perdant quand ils ne gagnent pas), c’est idéal ! Une fois que les enfants maitriseront les différents niveaux des cartes, ils pourront mettre au défi leurs parents où se provoquer en duel. C’est rapide, malin et les enfants sont au même niveau que leurs parents.



Logique et adresse

Et en prime c’est un jeu pédagogique, il permettra aux enfants d’apprendre la géométrie dans l’espace, d’améliorer leur adresse et leur sens de l’observation. Le jeu est en bois avec de grandes pièces colorées qui conviennent parfaitement aux petites mains d’un 4 ans. Il existe deux autres versions du jeu : gagne ta maman (où la seule différence est le nom) et la version XXL.



Retrouvez Gagne ton papa chez Philibert au prix de 34€90

Afin de ne pas inonder le blog de publicités et pouvoir continuer à le développer, j’ai rejoins le programme d’affiliation du site Philibert. Pour vous, cela ne change strictement rien. Pour moi, cela permet de générer un tout petit pourcentage de rémunération lors d’une commande en ligne. Cela vous permet ainsi de soutenir le blog tout en remplissant votre ludothèque et moi, cela me permet de vous proposer encore plus de contenu. Certains jeux sont issus de collaborations avec les éditeurs ou distributeurs, cela ne change en rien mon avis sur ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *