Un happy bunny, ça croque la vie à pleine dent !
Ça y est, l’automne est là. Pluie, froid, brouillard et vent… Fini les balades, les après-midis au jardin. Il va falloir trouver des occupations aux lardons sans qu’ils ne quittent le salon. Alors, on se réunit autour de la table et on sort de l’armoire un petit jeu de société afin de les occuper et d’éviter que la maison ne se transforme rapidement en un champs de bataille. Jusqu’il y a peu, les jumeaux étaient encore un peu trop petits pour participer mais ils sont prêts maintenant à devenir des mini ludistes en herbe. Je vais donc vous présenter leur jeu préféré du moment : Happy Bunny.
Hop hop hop
Happy Bunny, c’est un très joli jeu coopératif pour un à quatre lapereaux dès 3 ans. Les carottes ont bien poussées dans le potager du fermier, il est temps de faire la récolte. Votre petit lapin progressera sur le chemin au fil des lancés de dés (en allant jusqu’à la case de la couleur correspondante). Parfait pour apprendre les couleurs, surtout avec nos jumeaux qui ont décidé que tout était « blouge ». Selon la case sur laquelle arrivera le lapin, les enfants pourront déterrer jusqu’à 4 carottes. C’est le moment du jeu que préfère mes enfants (il faut avouer que l’idée est vraiment bonne).
Récoltez les bonnes carottes
Le but du jeu est d’arriver à réaliser deux lignes de carottes de la longueur de la boite. Mais attention, vous ne pourrez pas garder toutes les carottes, certaines doivent retourner dans le potager. Seules les carottes ayant déjà été grignotées feront partie de votre festin, il faudra donc mémoriser les emplacements des carottes pour faire bonne pioche. Et quel plaisir de retirer les carottes du plateau, les enfants adorent !
Happy Bunny
Et pour les petits joueurs plus compétitifs, il est aussi possible de jouer en individuel voir même en solo ! Ici, les loustics ont vraiment adhérer au jeu même si ils ne maîtrisent pas encore le principe du dé et du parcours sur le plateau de jeu, ils sont fans des carottes. C’est mignon, facile à jouer et à expliquer. Happy Bunny a directement fait sa place sur le haut de la ludothèque parmi les jeux favoris des pixels.
Et chez vous, les enfants sont-ils des ludistes en herbe ?
Trop mignon !