House Flippers, si j'avais un marteau…

“L’immobilière c’est une valeur sure”, me répétait mon père. A l’heure où toutes les bourses s’écroulent et les taux dégringolent, investir dans la brique est encore meilleur des placements. Oui mais cela ne signifie pas que ce soit de tout repos. Entre l’achat, la rénovation, les loyers à percevoir et la revente du bien, il va falloir être rapide et malin pour espérer une retraite au soleil. Et même si tu as deux mains gauches, un poil dans la main, une allergie à la poussière et une incapacité à mettre un clou dans le mur, ne t’en fais pas… Avec House flippers, pas besoin de savoir fabriquer du béton pour jouer avec du sable. Alors, choppe plein de sabliers, retourne les sans attendre, car comme tu le sais surement, le temps c’est de l’argent !

House Flippers est un jeu d’ambiance nerveux et rapide pour 2 à 4 entrepreneurs avec une durée de travaux estimée à 15 minutes. Un très chouette party game qui plaira aux amateurs de jeux de vitesse comme le jungle speed ou kitchen rush. Tout le monde joue en même temps, à toi d’être le plus rapide pour saisir les meilleurs affaires et faire le plein de ressources.


3, 2, 1, clouez !

Tous les agents immobiliers se réunissent autour du grand plateau de jeu. Sur celui-ci se trouve trois niveaux de cartes (allant de la campagne à la retraite au soleil en passant par la ville). Tu pourras acquérir ces cartes en payant le coût indiqué en dessous. Les ressources peuvent être gagnées grâce aux dés ainsi qu’aux cartes.

Le but est simple : être le premier à posséder une des combinaisons gagnantes pour vivre la belle vie (avec 6 cartes retraite identiques ou 4 paires par exemple). A toi de gravir les échelons en commençant par rénover des petites maisons de campagnes pour vous attaquer ensuite aux jolies villas de la ville. Chaque rénovation te permettra d’acquérir de nouvelles ressources et donc d’investir à nouveau.



Du sable mais pas de béton

Puisque le temps, c’est de l’argent, c’est au moyen de sabliers que tu vas pouvoir générer des revenus (ressources). Chaque joueur commencera la partie avec un unique sablier gris. A chaque fois que le temps du sablier sera écoulé, le joueur pourra le retourner à nouveau pour obtenir un cube de la couleur de ce dernier. A toi ensuite de faire bon usage de cette récolte pour investir dans un nouveau projet et faire fructifier ton travail. House flippers repose donc sur une mécanique de transformation de ressources et de collections de cartes. Des retournements de sabliers frénétiques aux ruées sur les cartes, c’est parti pour une vrai chaos ludique.



Je plaque tout, à moi la belle vie !

En plus, des maisons à rénover (qui te permettrons de gagner des ressources), tu pourras aussi acquérir deux autres types de cartes. D’une part, tu pourras devenir propriétaire d’un bien neuf (t’octroyant un sablier) et d’autre part tu peux engager une décoratrice d’intérieur doublant la rente perçue par un sablier (deux cubes au lieu d’un). Ce sont des cartes qui donne un très gros avantage à celui qui s’en emparera.

Alors, House flippers ne plaira pas à ceux qui aiment les jeux de stratégie, les temps de réflexions et les longues parties. C’est un party game survolté aux règles simples et efficaces. Une sorte de Century simplifié (dans la transformation de ressources) mélangé à la simultanéité de Kitchen Rush.


House flippers est disponible à 27€90 sur Philibert

Afin de ne pas inonder le blog de publicités et pouvoir continuer à le développer, j’ai rejoins le programme d’affiliation du site Philibert. Pour vous, cela ne change strictement rien. Pour moi, cela permet de générer un tout petit pourcentage de rémunération lors d’une commande en ligne. Cela vous permet ainsi de soutenir le blog tout en remplissant votre ludothèque et moi, cela me permet de vous proposer encore plus de contenu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *