Cela faisait un petit temps que nous ne vous avions plus présenté d’escape game. Il faut dire qu’avec le rythme de la saison de mariages nous n’avons pas eu beaucoup de temps libre. Et pendant ce temps une toute nouvelle salle a fait son apparition dans le paysage liégeois : Keywi. Je souligne déjà le jeu de mots tout mignon ainsi que l’audace du thème : la découverte d’un vieux vaisseau spatial à la dérive. Sympa n’est pas ? Nous avons eu la chance de pouvoir le tester, à mon tour de prendre le rôle de guide spatial pour vous le présenter.
A l’abordage !
Pendant votre petite virée touristique intergalactique vous apercevez un vieux vaisseau à la dérive. Intrigué vous décidez d’aller jeter un petit coup d’œil pour voir ce qu’il s’y passe. Mais tel un film de science fiction la situation vous échappe. Les robots qui étaient chargé initialement de la maintenance on prit le contrôle du vaisseau. Vous êtes pris au piège ! Tout d’un coup l’appareil prend de la vitesse et se dirige à toute allure vers le soleil. Les minutes sont comptées, et votre fin s’annonce tragique si vous ne reprenez pas rapidement le contrôle des machines.
Dans l’espace personne ne vous entendra crier
Vous voila livré à votre triste sort et vous n’aurez que vos neurones et votre sens de la déduction pour vous en tirer. Heureusement vous n’êtes pas seul, en collaborant intelligemment avec vos coéquipiers et en unissant vos forces vous pourriez bien vous en sortir. N’espérez pas forcer les cadenas, il n’y en a aucun dans cette salle. Ne cédez pas à la panique, quelqu’un veille sur vous et vous filera quelques indices en cas de blocage neuronal.
From Liège to Infinity and behind
C’est au deuxième étage de sa maison liégeoise qu’un passionné à imaginé et conçu cette escape de A à Z. Un décor impressionnant qu’il a réalisé avec des pièces de récupération et des objets chinés. L’endroit fourmille de détails et d’objets insolites. Une véritable évasion puisque vous partirez à des années lumières du sol liégeois ! Le tout est bien pensé, original et unique. Le voyage se fait de 3 à 7 personnes (dès 10 ans)mais je pense qu’une équipe de 4 est optimale.
Han Solo : Comment on s’en sort ?
Luke Skywalker : Comme d’habitude.
Han Solo : Si mal que ça ?!
Keywi, mission réussie
Nous avons donc réussi notre mission à une dizaine de minutes de la fin (ouf). Comme je vous le disais il n’y a aucun cadenas et tout est basé sur l’observation et la logique. C’était un joli moment entre amis et une sacrée belle réussite pour ce passionné. J’espère qu’on verra de plus en plus d’escape aux thèmes audacieux fleurir sur le sol belge.
La réponse à la grande question de la vie, de l’univers et de tout le reste est… Quarante-deux.