La parade nocturne du Roi Sommeil

Après quelques semaines plus calmes sur le blog, le temps de me reposer un peu et de recharger mes batteries ludiques, je suis de retour avec plein plein de jeux à te présenter. Avec les congés de Noël, on a eut le plaisir d’avoir les Pixels à la maison prêts à découvrir et tester de nouveaux jeux. Je te présente aujourd’hui Le Roi Sommeil, un très joli jeu signé Gigamic qui a totalement séduit toute la tribu des Pixels.

En pyjama et au lit !

Il est l’or mon seignor !“, l’heure du dodo a sonné sur la grande horloge du château. Tous les membres de la famille royale partent retrouver leurs lits. Mais avant de rejoindre les bras de Morphée, ils vont devoir trouver le pyjama idéal. Après tout, on ne sait jamais qui on peut rencontrer dans nos rêves !

Le Roi, la Reine, la Princesse, le Chambellan et le toutou royal vont alors se lancer dans une véritable parade nocturne. Un beau pyjama jaune en flanelle, un ensemble en satin rouge, un classique linge de nuit blanc ou une audacieuse tenue rouge ? “De toutes les couleurs je me voiiiis…


Couvre qui peut !

Chacun à son tour les joueurs vont piocher une carte personnage. Si ce personnage est déjà présent sur l’un des lits il vous suffira de mettre la carte par dessus. Si par contre le personnage fait son entrée pour la première fois, il viendra s’installer dans un nouveau lit. Chaque fois que quelqu’un prend place dans un lit, ce dernier vient s’installer en tête de file. Si une carte Joker fait son apparition, tous les personnages sortent du lit pour admirer les farces du bouffon. Et si il s’agit d’un fantôme, on couvre vite tous les lits d’une grande couverture.



Bouh !

Mais qu’est ce donc que ce drap qui flotte dans la pièce ? Un f-a-n-t-ô-m-e ! Vite cachons nous sous les draps ! Couvrez tous les personnages d’une grande couverture pour que le spectre ne les trouve pas. Mais arriverez vous à vous souvenir de l’emplacement du lit de chacun d’eux ? Où se cache la princesse ? Qui porte un pyjama bleu ? Faites fonctionner votre mémoire et gagnez des pièces.



On fait tourner les sommiers

Cette petite valse des sommiers dure environs 15 minutes (un timing parfait pour les jeunes joueurs). Les enfants ont adoré le Roi Sommeil et sortent très souvent la boîte de jeu. C’est un très chouette jeu de mémoire et d’ambiance pour des rondes de 2 à 5 joueurs dès 3 ans. Le jeu est simple, dynamique et très facile à expliquer. D’autant que le matériel en 3D de ce joli jeu le rend très attractif. Il a été totalement validé par les enfants et même par les parents !


Le Roi Sommeil est disponible à 19€95 sur Philibert

Afin de ne pas inonder le blog de publicités et pouvoir continuer à le développer, j’ai rejoins le programme d’affiliation du site Philibert. Pour vous, cela ne change strictement rien. Pour moi, cela permet de générer un tout petit pourcentage de rémunération lors d’une commande en ligne. Cela vous permet ainsi de soutenir le blog tout en remplissant votre ludothèque et moi, cela me permet de vous proposer encore plus de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *