Lac de Garde // Sirmione

Hello tout le monde !  J’espère que tout comme moi vous profitez de ces quelques jours plus frais pour jardiner ou simplement profiter du jardin, et si ce n’est pas le cas… courage !  Comme promis je continue de vous partager les photos de notre séjour au Lac de Garde le mois passé.  Lundi j’ai eu la grande fierté d’avoir été sélectionnée comme étant l’article à la UNE sur Hellocoton (croyez moi ça fait toujours très plaisir !), si vous avez raté l’article c’est par ici.  Pour notre deuxième jour nous avons décidé de partir à la découverte de la ville la plus visitée du Lac : Sirmione.

Entourée par les eaux turquoises du lac, cette ville médiévale est parfaitement conservée, comme un vrai joyeux historique.  L’entrée de la ville (du coté du lac) est ravissante et donne tout de suite le ton.  La Rocca Scaligeri qui est une forteresse datant du 13e siècle vaut la peine d’être vue, petit tour sur les hauteurs avec une jolie vue sur la ville et le lac.  Les petites ruelles sont pleine de charme, des glaciers partout, de la musique, des façades colorées et fleuries et on se sent tout de suite en vacances.  Nous n’avons pas visité les ruines de la Grotte di Catulo, surtout par une chaleur de plomb avec un petit bout, cela ne nous semblait pas être une bonne idée.  La ville est assez petite, ne cherchez pas mille « attractions ou monuments » touristiques, le plaisir est avant tout de se promener et de profiter de l’ambiance du lieu.

Nous y étions allé en bus (15 minutes environs de Peschiera del Garda où nous logions), c’est le moyen de transport le moins cher je penses.  Et pour le retour nous avons décidé d’emprunter les eaux et de prendre le grand bateau.  La ballade était très agréable.  Nous n’avons pas pris de petit bateau privé car il faut avouer que le prix est assez onéreux… et le bateau « ferry » était parfait.  C’est un excellent moyen de circuler sur le lac pour rejoindre deux villes.  Voila pour notre deuxième jour :- ) On se retrouve vendredi pour une « petite » ballade le long de la rive entre Lazise et Garda.  Stay tuned  !

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

30

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

35

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

39

40

41

42

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

46

Sirmione Lac de garde Italie

48

49

50

Sirmione Lac de garde Italie

52

Sirmione Lac de garde Italie

54

55

Sirmione Lac de garde Italie

Sirmione Lac de garde Italie

59

60

58

61

Rendez-vous vendredi pour la suite  : )

billlie

2 thoughts on “Lac de Garde // Sirmione

  • Reply Cess 8 juillet 2015 at 22 h 42 min

    Toutes chou ces photos :)

    • Reply Billie 8 juillet 2015 at 23 h 21 min

      Merci Cess =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *