Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien : ) Nous voici déjà mardi et c’est donc le moment de vous raconter la suite de notre semaine à Lanzarote. Je sais qu’il existe déjà énormément d’articles sur la blogosphère parlant de cette superbe île et de toutes les choses à y voir/faire. Je ne vais pas vous dire que mes articles seront différents car au final bien que cette île regorge de trésors naturels et architecturaux elle en reste quand même toute petite. J’ai donc eu envie de vous montrer comment nous avons organisé nos journées afin de pouvoir tout voir sans courir (avec un lardon de 4 ans qui plus est). Ainsi une fois les clés de notre super voiture de location, surnommée « cacahuète » à cause de son étrange couleur, nous avons prit la route direction le nord. Notre hôtel étant situé au centre de l’île les trajets n’étaient jamais très longs (bien que les routes soient plus sinueuses et qu’on roule beaucoup plus lentement qu’en Belgique). On avait quelques inquiétudes quand à notre absence de sens de l’orientation. Mais armés d’une carte routière on trouve très vite ses repères et on s’orientent sans soucis. Tout est également très bien indiqué. On a commencé par le jardin des cactus qui était à une dizaines de minutes de notre hôtel. Parfait pour se faire un peu la main avec notre « cacahuète ».
On commence donc par le célèbre jardin de cactus. Un immense parc réunissant pas moins de 1 400 espèces de cactus de tous genres et toutes tailles était organisé en forme d’amphithéâtre naturel sur plusieurs niveaux. Si vous êtes sensible à l’harmonie des couleurs des plantes, leur singularité et la manière dont le soleil vient y dessiner des ombres c’est un endroit que vous allez beaucoup aimer. Ne vous attendez pas à y passer des heures (à moins de vouloir tout prendre en photo ou de marcher très très très lentement) néanmoins la visite est très agréable et nous a plu à tous les trois. Si vous désirez visiter plusieurs autres réalisations de César Manrique (l’architecte de l’île) je vous conseille de prendre le pass multi-entrée. A l’intérieur du parc se trouve une petite terrasse ombragée très agréable avec possibilité d’y boire et manger. En souvenir nous avons rapporté un petit plan d’Aloe Verra (mais si vous préférez attendre ce type de souvenir est en vente partout).
On continue notre itinéraire pour s’arrêter à un autre site touristique : Jameos del Agua. C’est suite à l’explosion de l’un des volcans les plus anciens de l’île (La Corona) que de grosses bulles de gaz se sont formées dans les coulées de lave. Lorsque cette dernière s’est solidifiée cela a donné place à des tunnels et des grottes. Dans l’une d’elle s’est formée un lac (la grotte étant en dessous du niveau de la mer). Les Jameos sont en fait des petits crustacés translucides qui n’existent nulle par ailleurs. Tout autour se trouve un aménagement incroyable avec une piscine turquoise imaginée par le célèbre Manrique. C’est vraiment très beau et on aimerait y passer des heures pour flâner (pas trop envisageable avec un loulou… ^^). C’est vraiment un incontournable à voir !
Nous voila donc à la pointe Nord de l’île. C’est un endroit parfait pour avoir une vue sur l’île voisine (La Graciosa). Une fois de plus c’est Manrique qui a construit cet observatoire tout en haut des roches volcaniques. Toujours respectueux d’intégrer harmonieusement le bâtiment dans le paysage, c’est une fois de plus une oeuvre sans angles droits qu’on prend plaisir à découvrir. N’oubliez pas un bon pull parce que le vent y est très fort. C’est parfait comme escale pour bruncher face à la grande baie vitrée donnant sur l’archipel de Chinijo.
Nous avons ensuite repris la route direction Costa Teguise, où nous logions en passant par la jolie palmeraie d’Haria. C’est vraiment un plaisir de conduire sur une île avec des paysages aussi dingues. J’aurai aimé m’arrêter à chaque détour pour y prendre une photo. Cette journée dans le nord nous en aura déjà mi plein les yeux :) On aura profité de la fin de journée pour faire une petite partie de mini golf et un plongeon dans la piscine.
Très belles images. J’aurais bien fait quelques boutures!
Je dois avouer que les photos de votre article sont magnifiques !!! :)
MErci
Merci beaucoup Paul :) L’île est splendide, ça aide ^^