Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé un joli weekend et que vous êtes en pleine forme pour attaquer cette nouvelle semaine ? Comme promis, voici le troisième épisode de notre petit séjour sur l’île de Lanzarote. La semaine passée je vous avais emmené avec nous vers le nord de l’île pour affronter le vent et découvrir quelques lieux incontournables de l’île. Aujourd’hui c’est à l’opposé que nous partons afin de se réchauffer au cœur des volcans et sur la pointe sud de l’île. Comme je vous l’avais dis, tout est beau et dépaysant sur cette île. Les paysages s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Tantôt c’est la pierre de lave noire qui domine l’horizon et tantôt ce sont les façades blanches des petits villages qui tranchent avec les palmiers. Mais Lanzarote est aussi réputée pour ses monts volcaniques aux couleurs ambrées et ses plages de sable blanc et de mer turquoise. On était curieuses de découvrir cette autre facette de l’île. Nous avons donc prit la route en direction du parc naturel de Timanfaya en faisant un petit détour par les falaises de la côte ouest. Et nous avons terminé la journée en faisant « carpette-plage » dans l’une des baies les plus belles et populaires de l’île (la plage de Papagayo).
Sur la route nous croisons des zones de parkings avec de nombreux bus touristiques. On décide alors de s’arrêter afin de voir quel curiosité pouvait attiré tant de monde. On se retrouve alors a flan de falaise avec à nos pieds un océan déchaîné et des vagues qui frappait la roche inlassablement. Cela n’était pas sans me rappeler un peu certains endroits bretons où nous avions été peu de temps avant (mais en plus grand et plus sombre). Le spectacle avait quelque chose de « chaotique ». Une promenade nous permet de nous promener à travers les rochers et découvrir les grottes voûtées où allaient se cacher les vagues.
On remonte ensuite la côte pour découvrir les fameuses Salines de Janubio. Un paysage époustouflant. Ce patchwork naturel est vraiment très beau à voir. Jusque dans les années 70 la production de sel y étais très importante mais au fil des années la demande a considérablement diminuée. Nous ne sommes pas descendus ne sachant pas trop si c’était autorisé.
L’une des attractions touristique les plus plébiscitées de l’île c’est surement la laguna verde d’El Golfo. Un parking bondé de cars et de touristes est le point de départ d’un petit chemin dans la falaises menant à un lagune vert. Le Charco verde étonne de par la couleur verte de son eau (qui contraste avec l’océan turquoise qui lui fait face). Pour ma part j’ai été assez déçue, je pense que je m’attendais à quelque chose de spectaculaire… par contre le petit village d’El Golfo est très joli et les restaurants sont réputés pour leurs poissons. En effet nous avons mangé en bordure d’océan et les grillades étaient excellentes.
Après avoir serpenté sur des routes qui ressemblent à celles de l’ouest américain, nous avons finalement trouvé le parc naturel de Timanfaya. Un grand parking situé en plein coeur des volcans attend chaque jour des centaines de touristes curieux de découvrir ce spectacle lunaire. La visite se fait en car et dure une grosse demie heure. Le tout est accompagné d’informations. Je vous conseille de vous asseoir sur le coté droit du bus (en étant assis). A la fin de la visite petit spectacle naturel. A voir !
On termine notre grande journée de visite par la plage paradisiaque de Papagayo. Cette crique à la parure d’un perroquet est entourée d’immenses falaises. Pour y accéder il faudra rouler 10 bonnes minutes sur des routes rocailleuses pour arriver sur un parking. Ensuite descendre un petit escalier pentu et enfin vous trouver une jolie place (oublier l’ombre il n’y en a pas). Le bleu turquoise de l’eau est incroyable et l’eau est tellement claire qu’on peut y voir passer quelques poissons (n’oubliez pas votre tuba !). Un joli restaurant surplombe ce paysage de rêve. A faire absolument !
Rendez vous mardi prochain pour la suite de notre séjour :)
Magnifiques paysages… Et magnifiques photos! Ca fait rêver!
Ca fait rêver!
Nous sommes allés aux mêmes endroits (forcément) et c’est vraiment troublant de voir tes photos car je reconnais tous les endroits et j’ai l’impression de voir les miennes !!