Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Voici déjà le 4e volet de notre séjour à Lanzarote. Pour ce quatrième jour nous avions envie de découvrir un peu plus l’oeuvre de Manrique (il faut dire que tout ce qui est touristique sur l’île est une de ses œuvres). Ce célèbre architecte et mécène est vraiment le père de l’île. Nous avons donc choisi de visiter sa fondation et d’aller ensuite manger à Teguise (une des plus jolies villes de l’île). Petit détour par Lagomar (la villa créée par Manrique pour l’acteur Omar Sharif) et fin de journée au bord de la piscine. Allez c’est parti !
Notre premier arrêt est donc la fondation Cesar Manrique aménagée dans l’ancienne demeure de l’artiste. Bien que je ne sois pas férue d’art ni de musé, il me semblait impossible de ne pas visiter cet endroit qui sert un peu de lien entre tous les autres points touristiques. La demeure est comme toujours incroyable. Les murs blancs contrastent parfaitement avec le sol noir de l’île. La maison a été imaginée dans un esprit naturel avec une succession de pièces impressionnantes au centre desquelles on trouve la piscine. Le lieu est très très agréable et on se verrait bien poser bagages et s’y installer :) On en fait malgré tout le tour assez rapidement, ainsi une heure plus tard nous voila dehors. Direction Teguise.
Après avoir fait quelques kilomètres et s’être un peu perdus, nous voila arrivés dans la jolie ville de Teguise. Des petites ruelles aux façades blanches ponctuées de volets colorés et de diverses plantes, des petits magasins typiques, une jolie place avec une fontaine et une église, une plaine de jeux et des petits restaurants sympathiques. La ville n’est pas bien grande et pour être sincère il n’y a pas énormément de choses à voir. Mais s’y balader et y manger est très agréable. Parfaite petite escale : )
Quand j’ai préparé le séjour j’ai vraiment tiqué sur les photos de cet endroit. A tel point que je me suis demandée si ça existait vraiment ! L’histoire de ce lieu est tout aussi incroyable. Le célèbre acteur Omar Sharif tomba littéralement sous le charme de cet endroit lors de l’un de ses séjours sur l’île. Il l’acheta et y joua une partie de bridge dès le soir venu. Grand amateur de jeux il y paria sa nouvelle demeure, qu’il perdit bien entendu dans la partie. Ainsi il ne dormit jamais dans cette villa qui porte désormais son nom :) Le lieu vaut vraiment le détour, tout est magnifique. Les pièces ont été aménagée dans les bulles d’air formées dans la lave du volcan. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour la magie de ce lieu. Si je pouvais je m’y serai mariée :)-
J aimerais les canaries plus que tous les îles ont touchés mon coeur je aimerais tellement vivre la bas ce serait mon rêve ??
Quelle belle série, si lumineuse, si fraîche ♡