Le studio des héros, la chasse au trésor de pirates !

Deux mois déjà que le temps semble s’être arrêté. Les dates et les heures n’ont plus aucune importance, on n’obéit plus à un emploi du temps mais bien à notre propre rythme. Deux mois que je n’ai pas dit “mais enfin dépêche toi !”. Deux mois qu’on a réappris à prendre le temps et profiter d’être ensemble. Deux mois c’est court, et long à la fois. Et maintenant que nous savons que cette étrange période sera prolongée jusqu’à la fin de l’été (car nos enfants ne retournent pas à l’école), il va falloir trouver de nouvelles activités, de nouvelles idées d’occupation et de nouveaux challenges.

Quand Charline, la créatrice du studio des héros, m’a proposé de tester avec mes loulous ses chasses aux trésors, j’ai sauté sur l’occasion ! Une activité originale, quelque chose de différent et surtout un moment à partager avec les enfants. Et à l’image de leurs parents, nos pixels raffolent d’énigmes, d’escape et de chasse au trésor !

Print & play !

J’ai profité de ma soirée Koh Lanta pour tout imprimer, couper, coller et assembler. En une grosse demie heure, tout était prêt : les dés, les enveloppes, les épreuves etc. Les illustrations sont très mignonnes et ont de suite plu aux enfants. Nous avons testé le pack du trésor de Jack le rouge qui comprend différentes épreuves avec deux niveaux de difficulté différentes, une fiche de coloriage pour illustrer son personnage, des morceaux de cartes au trésor et deux dés. Ce qui est super, c’est que tout est compris, une sorte d’escape clé sur porte (euh… enfin tu as compris). Deux livrets permettent de comprendre rapidement les différentes énigmes et la manière dont il faut les présenter aux enfants mais aussi les détails à connaître pour le maître du jeu.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est t-1440x882.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est z-1440x906.jpg

Pour les petits et les plus grands

Les enfants ont de suite adhéré au projet (il faut dire que j’avais fais ma jolie imitation de Capitaine maman !). Ils se sont appliqués à bien faire chaque épreuve (comme en témoignent leurs m-a-g-n-i-f-i-q-u-es dessins… Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que c’est accessible pour les plus jeunes (dès trois ans) mais aussi pour les plus grands. Ainsi, pendant que mes jumeaux (4 ans) faisaient la version facile de l’épreuve, mon grand pouvait s’exercer au même jeu d’un niveau supérieur.


Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2020-05-19_0004-1440x960.jpg

Les épreuves sont variées : mémory, labyrinthe, observation, recherche, etc. Les enfants étaient vraiment dans le jeu ! La partie a duré une petite heure et s’est terminée par un grand gâteau au chocolat (non fourni par contre). Ils ont adoré et demandé pour en refaire une rapidement.

Le kit de la chasse au trésor de Jack le pirate est gratuite lors de l’inscription à la newsletter. Il vous suffira alors de tout imprimer et d’organiser un moment spécial avec vos petits mousses (et pourquoi pas pousser le vice avec des déguisement et un vrai coffre ?). Il existe aussi un deuxième kit (vendu au prix de 15€) sur le thème de la momie et des pyramides (on a hâte de le tester !).



Et chez vous, les enfants sont aussi friands de chasse au trésor ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *