Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Voici notre petit rendez-vous de la semaine pour vous partager une dose de positivisme et de joie. Cette semaine a été beaucoup plus calme, pas de pingouins, de palmiers, de balades le long de l’océan ou de safari. Juste une petite semaine calme à la maison. J’en ai profité pour m’occuper un peu de la maison, reprendre le chemin du blog, regarder beaucoup trop de séries, passer du temps à 2, à 5 et à 7… Bref un quotidien banal mais empreint de douceur. Et bien que j’aime infiniment les voyages (c’est même devenu un besoin) j’adore tout autant le confort de notre foyer.
Première raclette de l’année
Le retour du froid, des écharpes, des couvertures dans le fauteuil et des bols de soupe ont aussi annoncé le début de la saison des raclettes. Il faut dire que cet été n’a pas été très prolixe en barbecue, entre les w-e de mariage et les jours de pluie… Mais on va se rattraper cet hiver à coup de caquelons et de tranches de fromage. Nous avons donc passé une jolie soirée avec nos amis autour d’un appareil à raclette. Nous avions pas mal de choses à fêter avec entre autre leurs anniversaires de mariage, un très joli moment <3
Rénovation de mon meuble apothicaire
Cette année j’ai fêté mes 30 ans. LE cap que je redoutais un peu… et pour l’occasion j’avais vraiment envie de marque le coup. Bon faire un saut en parachute ou un saut à l’élastique c’est vraiment pas mon domaine, je suis ce qu’on appelle « une poule mouillée ». Acheter un bijou n’est pas non plus quelque chose qui me ressemble. Malgré tout j’avais à cœur d’avoir quelque chose de symbolique que je pourrai garder. Et quand j’ai découvert une annonce vendant un vieux meuble d’apothicaire à trente tiroirs sur Facebook j’ai su que ce serait LE symbole parfait. Il y avait pas mal de boulot à faire. Etant très vieux il était aussi en mauvais état. J’ai adoré passé un joli moment avec ma maman autour de tous ces tiroirs. Nous y avons appliqué une couche de « popotte » avec de la laine de fer ainsi qu’un antifongique pour le protéger des verres. Cette seconde vie lui va vraiment bien. J’ai hâte de lui appliquer une couche de cire et de lui remettre ses poignées. Promis je vous partagerai une photo quand il sera fini.
Réalisation de notre vidéo de voyage à Cape Town
J’ai profité de mon nouvel ordinateur (et oui le vaio devenait vraiment trop vieux) pour monter la vidéo de notre incroyable voyage en Afrique du Sud. Quel bonheur d’avoir un écran d’une telle qualité et de nouveaux programmes bien plus à jour. Retomber dans tous ces souvenirs, ces paysages, ces mouvements et couleurs… j’ai déjà le blues du retour et l’envie de repartir découvrir d’autres horizons. Je vous la partagerai très bientôt : )
Cinéma en amoureux (Sens de la fête)
On a regardé… Notre dernière sortie en amoureux au cinéma remonte à plus de 3 ans ! Bien qu’on soit de grands dévoreurs de séries (encore plus depuis l’arrivée de Netflix) nous ne prenons pas assez le temps d’aller au cinéma. Mais quand j’ai vu la bande annonce du « sens de la fête » j’ai su que ce serait notre prochaine virée ciné. Etant photographes de mariage c’était vraiment sympa de découvrir la manière dont les scénaristes allaient mettre les coulisses du mariage en lumière. Une chouette comédie bien que vraiment très (trop) caricaturée. On a bien rigolé et on s’est gavé de pop corn. C’est un chouette film (mais qui ne nécessite pas pour autant d’aller braver la foule du cinéma).
Un dimanche à la maison
Comme je vous le disais nous avons passé une semaine plutôt calme à la maison. Des petits repas en famille, des moments tout simple, On avait prit l’habitude de faire des balades le dimanche après midi, histoire de s’aérer l’esprit et de prendre du temps ensemble. Mais avec la météo on a surtout profité de la chaleur du foyer. De longues siestes, un bon repas… que demander de plus ?
Séries Netflix
Et comme je vous le disais on a englouti des heures de séries… Merci Netflix ! Voici trois séries totalement différentes aux univers radicalement opposés. Nous avions commencé Riverdale juste avant notre départ en vacances. L’univers cinématographique de la série est un vrai bijou. Les ambiances sont super bien travaillées et l’histoire est prenante. J’ai pas franchement accroché aux personnages, mais l’intrigue n’en est pas moins sympa. On a hâte de voir la suite maintenant ! Au retour nous voulions une série légère, qui se regarde facilement et sans trop d’attention. « The Good place » qui était tout juste arrivée sur le catalogue était un parfait choix. C’est marrant, un peu bête parfois mais au final j’ai quand même adhéré et le dénouement m’a surpris. Quant à « Under the dome » qui n’est pas du tout une nouveauté (sauf pour nous), nous sommes occupé à le dévorer. J’aime l’intrigue, le rythme est sympa et sans m’en rendre compte je suis déjà devenue accro. Bref si vous chercher de bonnes séries, il y a certainement votre bonheur sur Netflix !