Ma première aventure, les livres dont tu es le tout petit héros

A la maison, on est tous mordus de jeux. Que ce soit le chéri qui a délaissé sa console au profit de meeples ou les enfants qui sont toujours fourrés autour d’une boîte de jeu. Si désormais on est en phase de quarantaine, une chose est certaine : on ne s’ennuiera pas vu la taille de la ludothèque ! Oui mais voila, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de faire un jeu en même temps. Et oui, même en quarantaine, chacun a son “agenda” d’envies et de choses à faire. Du coup, il faut s’organiser pour trouver des occupations aux enfants quand on a des choses à faire (ou juste besoin de souffler).

Alors, quand j’ai découvert que quelqu’un avait créé pour les enfants des livres dont vous êtes le héros, ça a piqué ma curiosité. Un format très différent des bouquins traditionnels qui permet au petit lecteur de devenir le véritable maître de son histoire. Aussitôt essayé, aussitôt adopté ! Les enfants ont totalement adoré prend part à l’aventure et décider de chacun des choix. Désormais, la bibliothèque s’est agrandie de toute la collection et c’est sans aucune surprise qu’il est voté à l’unanimité pour la lecture du soir.

Des livres interactifs

Ces livres interactifs fonctionnent grâce à un système de volets. A chaque décision à prendre, vous pourrez choisir parmi les 3 volets (représentant vos choix). Ainsi, ce sera à vous de décider quel chemin prendre, que faire et avec qui discuter. Votre choix sera impacté par votre personnage (ses traits de caractères) et votre équipement. Au cours de l’aventure, vous pourrez collecter des objets (en tournant les roues de couleur) et en faire usage par la suite. Ce système de roues représente votre inventaire mais peut aussi comporter des bobos si vous vous mettez en danger.

Choix & conséquences

Une aventure unique et vivante où chaque décision aura un impact sur la réussite de la mission. C’est parfait pour apprendre à l’enfant que tout choix entraîne des conséquences et le principe de cause à effet. Vu le nombre de possibilités, cela donnera autant de versions différentes de l’histoire. Le concept fonctionne vraiment bien ainsi que le fil narratif qui aboutit sur une fin progressive. A force d’avoir tenter les différentes combinaisons de l’histoire, on finit par réussir la mission pour la plus grande fierté des kids !

Prêt pour la grande aventure ?

Il existe désormais 4 différentes aventures avec des univers très différents : part dans une quête chevaleresque pour adopter un dragon, visite les fonds marins à la recherche de l’Atlantide, aide ton ami le robot perdu dans l’espace ou trouve la raison de la sécheresse de la terre d’ocre.

Parfait pour occuper les enfants !

Que ce soit une aventure coopérative ou en solo, elle se vit dès 4 ans pour une lecture d’environs 20 minutes. Pas de règles, son utilisation est super intuitive. C’est idéal pour sensibiliser les enfants au plaisir de la lecture (ainsi qu’aux livres dont vous êtes le héros). Les illustrations super colorées et assez enfantines plaisent beaucoup aux enfants (personnellement, j’ai une grosse préférence pour le dernier de la série). Un cadeau génial à offrir et surtout un chouette moment à passer avec les enfants.


les livres sont disponibles à 17€90 sur Philibert

Afin de ne pas inonder le blog de publicités et pouvoir continuer à le développer, j’ai rejoins le programme d’affiliation du site Philibert. Pour vous, cela ne change strictement rien. Pour moi, cela permet de générer un tout petit pourcentage de rémunération lors d’une commande en ligne. Cela vous permet ainsi de soutenir le blog tout en remplissant votre ludothèque et moi, cela me permet de vous proposer encore plus de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *