Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on est mercredi, et comme vous l’avez compris chez nous c’est jour de bricolage ! Alors on sort le tablier, la peinture, la colle et le papier et on passe un joli moment créatif en famille. La semaine dernière je vous avais partagé notre première expérience avec la pâte à sel. Nous avions (enfin surtout moi) réalisé des escargots (le truc méga facile quoi). Et comme on avait envie d’aller au bout du projet, après les avoir laissé 12 heures sécher à l’air libre je les ai cuit au four (125°c pendant près de deux heures !). Sur tous les sites que j’avais consultés ils conseillent toujours de vérifier la cuisson car selon la consistance de votre pâte et la taille de vos réalisations ça peut varier énormément. Mais dans tous les cas éviter de cuire la pâte à sel à une température supérieur à 125°c.
Pixel était donc impatient de parachever son oeuvre en la mettant en couleur. Comme on avait de la peinture à doigt j’ai opté pour ça. Pixel s’en est donné à coeur joie, bon pour le résultat c’est… original ^^). Je pense à les vernir et les mettre dans le jardin ^^ (ou les offrir en cadeau à la famille :)- ). Et voila ! C’est donc une activité qu’on refera tout bientôt !
On entame demain des vacances où l’on reste à la maison. A la recherche de petites activités à proposer à mon arbrisseau de 2 ans, celle-ci me paraît parfaite! merci!!!