Operation Mindfall – Sauver Paris d’un virus mortel !

Lors de notre dernier séjour à Paris, nous avons testés nombreuses activités insolites dans la capitale tels que des escape game, du lancé de haches, un bar clandestin et tant d’autres choses. Je vous invite d’ailleurs à découvrir l’article complet sur le site Boussole Magique. Mais avant que le monde ne connaisse la plus grande crise sanitaire du siècle avec le coronavirus, nous avons travaillé comme agents sous couverture pour l’agence internationale WISE. Notre mission était d’éviter la propagation d’un virus bien plus grand. En effet, des terroristes du nom de Spider Tech, ont décidé de répandre leur terrible virus MK ultra à travers le monde. Pour sauver le monde, vous allez devoir vous livrer à une vraie course contre la montre dans les rues de la ville. Grace à une tablette interactive, La Lock Academy nous propose de vivre une incroyable enquête 2.0 en plein Paris.


Une tablette pas comme les autres

Après avoir réussi à s’évader de l’une de leur salle, la Team de la Lock Academy nous a proposé de tester leur mission en extérieur : une sorte de grand jeu de piste interactif en plein coeur de Paris. Ici pas besoin de vider les tiroirs, pas de trappes cachées ou de mécanismes à verrou… Tout se passe via la réalité augmentée de la tablette. De courtes séquences vidéos, l’utilisation de réseaux sociaux, de l’observation, des énigmes… Bref une recette vraiment complète pour une expérience qu’on a adorée ! Quelques éléments accompagnent la tablettes, à vous d’en faire bon usage !

On s’est totalement laissés prendre par le jeu (qui a duré environs une heure et demie). C’était original et super bien fait. Ça change aussi des escapes habituelles et cela permet d’y participer en groupe et de profiter du beau temps. Attention, ce n’est pas du tout une visite guidée de la ville (comme Escape the city à Bruxelles), ici la narration et l’immersion dans l’histoire sont prioritaires.

Retrouvez toutes les informations sur ce grand jeu d’évasion par ici.


Et si comme moi tu es profondément en manque d’escape game, c’est une solution parfaite pour y remédier. Pas besoin d’être enfermé ou de toucher à tout, seules les tablettes et l’intérieur du sac seront nécessaires. De quoi trouver une jolie manière de lutter contre les virus et d’éviter qu’une autre épidémie ne se répande !


Alors prêts à sauver le monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *