Coucou tout le monde ! J’espère que ça roule chez vous ? Moi je suis pump and up avec l’approche de l’été. Le soleil m’avait vraiment trop manqué ! Aucune transition trouvée avec le thème du jour (quoi que big bang, dinosaures, soleil tout ça tout ça … non ah bon ok pardon ^^). Je vais donc vous parler de la gamme 1 2 3 de chez Playmobil. Comme vous le savez, depuis le début de l’année j’ai (ou plutôt mon grand Pixel) la chance de recevoir chaque mois une nouveauté signée Playmobil. Depuis des mois sa collection augmente et sa ville prend presque toute la place dans la salle de jeux.
Heureusement c’est un espace où les bébés n’ont pas accès (sauf quand ils se glissent et se faufilent entre nos jambes une fois la porte ouverte). Parce qu’il faut l’avouer c’est véritablement un terrain miné avec toutes les petites pièces qu’ils pourraient avaler. Alors ils regardent leur grand frère jouer. Et on sent bien qu’ils ont eux aussi envie de se lancer dans la découverte de cette ces petites pièces colorées. Et comme il leur faudra encore attendre quelques années, c’est génial de pouvoir leur donner un petit avant goût de l’univers Playmobil avec la gamme 1 2 3.
Première différence avec les Playmobil de leur grand frère : les personnages. Plus arrondis, moins articulés et donc moins de risques d’avaler une pièce. Ils ont un côté un peu « bonhomme » avec leur petit ventre en avant et leur large sourire, moi ils me font craquer. Ils ne peuvent pas bouger les bras ou la tête mais rien ne les empêche de s’asseoir : ) J’aurai pu choisir de vous présenter le bateau avec les animaux de l’arche de Noé, le bus ou le bateau pirate. Mais quand j’ai vu le thème des dinosaures j’ai trouvé ça super. De quoi recréer Jurassic Parc à la maison (mais en beaucoup plus meugnon cette fois !). Je vous présente donc nos nouveaux amis les dinosaures.
Voici donc Bob, appelons le Bob l’explorateur. Il est installé tranquillement dans sa petite jeep (bon pas de volant hein ça sert à rien il ne peut pas bouger les bras). Son but à lui, partir à la rencontre des grands dinosaures sauvages comme le tricératops et le tyrannosaure (en espérant que ce soit bien ça). La voiture et la possibilité d’y installer un conducteur a de suite emballé Little L qui a ressenti une légère frustration en réalisant qu’il ne pourrait pas y mettre d’autres passagers (comprenez-le, on est toujours à 5 en voiture). Mlle A. a quant à elle été attirée par le petit bébé dino dans l’oeuf. La connaissant je m’y attendais :) Ouvrir, fermer, y cacher le dino ou l’enlever… de quoi l’amuser et l’occuper pendant le longues minutes (maman ravie).
Les Playmobil 1 2 3 sont très légers. Ils sont d’ailleurs parfaitement adapté aux petites mains et à la motricité parfois un peu approximative des bébés. Ils sont d’ailleurs conseillés à partir d’un an et demi (mais comme vous le voyez même à 13 mois ça marche super bien). Ce qui est super c’est qu’on peut les emporter partout avec nous (ça pèse presque rien dans le sac). Pas de peur avec le sable, l’eau ou le jardin. De quoi faire vivre de grandes expéditions à nos amis les Playmobil. Je pense d’ailleurs qu’une fois le bac à sable sortit, l’ère Jurassic ira s’y installer. Et aucune crainte de les casser, c’est extrêmement solide et résistant (avec le sort que leur réserve parfois mes Pixels c’est préférable).