Rewind 2019

L’année touche à sa fin et bientôt, retentiront de partout les comptes à rebours. Pour ma part, ce n’est pas vraiment la fête du nouvel an qui m’intéresse (n’étant pas un grande sorteuse), mais plutôt le passage de flambeau d’une période à une autre. C’est une saison qui a toujours eu beaucoup d’importance pour moi, bien plus pour le cap de la nouvelle année que pour Noël, il faut l’avouer.

C’est le moment où on fait le bilan de tout ce qu’on a vécu et accompli durant les mois précédents. On débriefe des choses qui nous ont portés et de ce qu’on n’a plus envie de supporter. On échange nos souvenirs et on fait la liste de toutes nos envies. L’avenir est au pas de la porte et, à l’image d’un billet de loterie pas encore dévoilé, tout est encore possible. J’aime cette promenade dans le champs des possibles qui ressemble étrangement à une faille temporelle.

Bref, vous l’aurez compris, je suis une adepte des bonnes résolutions et nouveaux départs. D’ailleurs, après deux années un peu compliquées, j’ai énormément d’attentes et d’envies pour 2020. Mais, avant de plonger dans les mois à venir, c’est important de se souvenir de tout ce qu’a été cette année. C’est en fait devenu une sorte de tradition sur le blog au fil des années. Alors, le doigt appuyé sur la touche rewind, je remonte le temps avec vous sur les grands moments de ces quatre saisons.


H I V E R

L’année a commencé en beauté avec un petit séjour en amoureux au B&B Cottage pour un Weekend en amoureux à Liège. On a pu non seulement profiter de l’ambiance glamour et apaisante du lieu pour se retrouver en tête à tête, mais aussi d’une journée pour découvrir la citée ardente. Aucun de nous ne connaissait vraiment la ville de Liège et ses bonnes adresses et c’était une jolie découverte (bien qu’il faisait un froid glacial). Une jolie parenthèse pour commencer l’année et fêter avec un petit décalage l’anniversaire du chéri. En 2020, j’espère qu’on pourra découvrir de nombreuses autres villes belges !

En réalité, l’hiver a été plutôt consacré au boulot. Normalement, notre métier est plutôt saisonnier, ce qui veut dire qu’on travaille majoritairement de mai à septembre. Mais pour le coup, 2019 a été véritablement intense… Notre première date de mariage démarrant en janvier pour que la dernière clôture la saison mi décembre… Je ne sais pas si c’est encore nécessaire de parler de “saison” quand ça couvre 11 mois et demi de l’année… Mais l’hiver étant quand même plus calme, nous avions profité de ce temps pour mettre d’autres projets en place comme des formations photo Atelier Grow ou le lancement des premières séances bébé et nouveaux nés dans notre studio photo. Même si tout n’est pas encore au niveau qu’on voudrait, cela se construit petit à petit. De nouveaux projets sont d’ailleurs en préparation pour 2020 mais chut !

Nous avons également participé au Festival Oh Darling à Bruxelles (un rendez-vous incontournable pour tous les futurs mariés). Comme toujours, c’était un peu le rush quelques jours avant pour tout préparer (notamment notre mur de livres). Et puis, finalement arrive l’événement et on retrouve les copains et de nouveaux visages d’amoureux (qui deviendront parfois des amis quelques mois plus tard). C’est toujours une fierté de participer à un événement comme celui-là. Quand on est quelqu’un comme moi qui a tendance à toujours douter de soi et de remettre en question sa place, c’est une véritable reconnaissance.

2019 a aussi été marquée par Disney. Pour fêter les 3 ans de nos petits monstres, nous avons eu la chance de pouvoir leur faire découvrir le monde merveilleux de Mickey. On a commencé par Disney on Ice à Forest National qui était une première pour toute la famille (il paraît que j’y suis allée petite mais je ne m’en souviens plus). C’était parfait pour se mettre dans l’ambiance et les initier en douceur. Quelques semaines plus tard, on partait en famille pour un incroyable Séjour à Disneyland Paris. Je n’en reviens toujours pas d’avoir eu la chance de séjourner dans le grand Hôtel tout rose du parc, une expérience inoubliable !

Nous avons aussi approfondi notre découverte de l’Allemagne avec une Escapade à Cologne. Depuis que nous avons découvert la chaîne hôtelière 25 hours, on a envie de découvrir chaque ville (et surtout hôtel) qu’elle représente. C’est toujours merveilleusement bien décoré et aménagé, on s’y sent vraiment bien. Et on a adoré découvrir la ville de Cologne.


P R I N T E M P S

Et puis, place au printemps. L’arrivée des beaux jours signifiait aussi que le rythme des mariages allait s’intensifier. Certains amoureux nous permettent même de quitter notre plat pays pour célébrer leur “oui” dans une destination différente. C’est ainsi que nous sommes partis pour quelques jours à Marseille. Une fois les photos du mariage dans la boîte, nous avons vraiment adoré découvrir la ville de Marseille. Sonore, colorée, animée, riche en histoire et en saveurs… Vraiment un coup de coeur pour nous. Nous n’avons pas eu le temps de tout faire. Du coup, il faudra y retourner ! On a profité de l’endroit pour marquer un peu plus notre histoire avec un nouveau tatouage. Je vous laisse chercher la symbolique de la branche d’olivier : )

Les jumeaux ont soufflé leur troisième bougie. Le thème était tout trouvé, il ne restait plus qu’à tout organiser. C’est toujours un peu compliqué de jongler avec de nouveaux impératifs dans la to do liste quand on est en pleine saison mais les twins étaient ravis de leur Anniversaire 3 ans Mickey

Cette année, mamie (et les cloches de Pâques) nous ont offert à tous un abonnement au parc animalier Pairi Daiza. De quoi passer de jolies journées dans cet endroit magnifique qui est l’un des plus beaux parcs d’Europe. Même si on connaît le parc par coeur, cela ne nous a pas empêché de découvrir de nouveaux espaces et de parcourir les mondes avec toujours autant de plaisir. On retournera surement en 2020 faire une Excursion à Pairi Daiza.

Voila, certainement l’un des moments les plus marquants de mon année. C’est simple, j’ai eu l’occasion de réaliser un rêve : découvrir les backstages du parc du Puy du fou ! Suite à une première visite du parc il y a un an, nous avons été recontacté par l’équipe du parc pour en faire les photos officielles. Moi qui était totalement tombée amoureuse de cet endroit, j’étais aussi impatiente que stressée. Deux jours en immersion dans les coulisses des spectacles, cachés sur scène avec des points de vue unique… c’était dingue. Les mois ont passé depuis et je n’arrive toujours pas à trouver des mots assez intenses pour vous raconter cette incroyable expérience. On pourrait penser que la magie s’envole une fois qu’on a traversé l’envers du décor, mais c’est tout le contraire ! J’aime ce parc encore plus qu’avant et si je peux avoir un rêve pour 2020, ce serait d’y retourner !

Nous voila en pleine saison. On a vraiment la sensation de vivre une course de fond où on enchaîne mariage après mariage ainsi que toutes les séances, retouches et montage vidéo tout autour. Au final, entre les déplacements et les reportages photo, on a eu un peu l’impression de ne faire que croiser nos enfants. Du coup, on a décidé de partir quelques jours dans les Vosges tous les 5 pour se retrouver au coeur de la nature. On a adoré découvrir les jolis coins des Vosges avec ses randonnées, ses petits villages typiques et ses lacs. Une vraie bulle d’oxygène qui aura fait du bien à tout le monde !

Et puis, l’année scolaire s’est finie et notre grand nous a rapporté un bulletin parfait (avec un 100% au total)… Il fallait fêter ça ! Et on aurait pas pu marquer plus le coup qu’en passer une Nuit dans une tente suspendue aux Grottes de Han. Une expérience vraiment incroyable qu’on a partagé qu’avec lui. Il nous en parle souvent et je sais que ce sera un souvenir qu’il gardera longtemps.


E T E

L’été est passé à toute allure. Nous n’avions pas de “vacances” prévues cette année, tout du moins pas une semaine au soleil à l’étranger. Mais on a quand même pu s’évader à deux et en tribu. On a tout d’abord pris la route pour un incroyable Séjour à Legoland en Allemagne. Un parc trop peu connu qui nous a totalement séduit ! Il y avait des briques partout ! Même l’hôtel était un grand château de Lego ! Les jumeaux nous réclament sans cesse d’y retourner !

Notre grand aussi a eu droit à sa fête d’Anniversaire 7 ans Yoshi. Décoration bricolée par papa et maman et journée pleine de surprises animée avec l’aide de super mamie. Il faut dire qu’avoir 12 enfants à la maison, c’est pas de tout repos ! L’année prochaine, on misera sur quelque chose de plus simple je pense : )

Après deux mois de congés scolaires cumulés à un rythme de boulot toujours aussi intense, je dois avouer qu’on était franchement sur les rotules. Alors pour garder le cap et redescendre un peu en énergie, on a profité de deux petits séjours en amoureux. Un premier citytrip à Francfort (toujours avec un Hôtel 25 Hours). Et puis un court break détente pour mon anniversaire à Lille. Le programme parfait : une journée dans nos thermes préférées (les Cent ciels) et une soirée au bar à jeux La Luck.


A U T O M N E

Avec le soulagement de voir apparaître la ligne d’arrivée, l’automne a pointé son nez. Avec lui, le rythme s’est calmé et on a pu retrouver un peu de calme et du temps non productif. En allant rejoindre des amis pour faire les photos de leur incroyable mariage en Toscane, nous avons fait une halte en Suisse. Je rêvais depuis plus d’un an d’aller en montagne, j’avais envie d’altitude, de prendre de la hauteur et de me vider la tête. Après quelques recherches sur le net et une razzia chez Décathlon, nous voila partis pour faire notre tout premier trekking. Outre une crève carabinée, l’expérience était incroyable. On y retournera en 2020 et cette fois, on ira jusqu’au bout !

Après Disneyland, Legoland et le Puy du fou, nous avons clôturé la série des parcs à thème au Parc Asterix. C’était une découverte pour tout le monde (ainsi que pour le courageux tonton qui nous a accompagné). Le parc était totalement décoré pour Halloween. Du coup, nos lardons ont un peu eu la trouille des citrouilles. Je vous partage tout bientôt cette expérience sur le site Boussole Magique.

Et puis, on termine l’année avec un mois très ludique… une semaine comme vendeuse dans le magasin de jeux Case Départ, l’organisation d’un grand calendrier de l’avent, la découverte de tonne de jeux de société et l’écriture de tout autant d’articles… Bref, toutes les occasions étaient bonnes pour se retrouver autour d’un jeu de société (et ça n’est pas prêt de changer !).


Et vous, quels ont été vos moments forts de cette année 2019 ?

Rendez-vous en 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *