L’heure est grave. Des missiles ont été programmés pour détruire trois des plus grandes villes mondiales. Si vous n’agissez pas à temps il ne restera bientôt plus que des cendres de Londres, New York et Beijing. Le sort du monde est entre vos mains. Et c’est à Bruxelles que votre repère secret est installé. Ravenswood, votre agence a été habillement camouflée en un très élégant tailleur. Il vous faudra traverser le temps et l’espace avec la machine à voyager dans le temps pour arriver là où tout est arrivé. Un impressionnant bunker plus vrai que nature avec tout ce qu’un vrai film d’action peut comporter.
Ici pas question de multiples casse-têtes et cadenas, c’est en plein coeur d’une véritable aventure que vous êtes propulsés. Ça vous intrigue n’est-ce pas ? Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’une des plus incroyables escape (ou plutôt aventure) game que j’ai eu la chance de tester : EscapeRush.
« Pour cette mission nous allons vous envoyer en Sibérie dans le cercle arctique afin d’infiltrer le bunker E-02 »
Vous l’avez donc compris il s’agit d’un escape pas comme les autres. D’une part parce qu’il ne s’agit pas d’une enquête mais bien d’une aventure. Sans spoiler sachez que je n’ai jamais autant été bluffée par le décor d’un endroit (même Disneyland c’est de la nioniotte à côté !). Tout est d’un réalisme épatant, un vrai décor de film et ce, dès la façade ! Aucun détails n’a été négligé ou oublié, une totale immersion !
Escape Rush c’est la plus grande salle de Belgique (100 m²), ce qui est parfait pour jouer en groupe (jusque 6 personnes). A l’intérieur vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et c’est pourtant la première room dont je n’ai pas été pressée de sortir. Tels des gosses on a envie de jouer aux espions et toucher à tout. Il y a finalement très peu de fouille et de cadenas. La salle est essentiellement mécanique mais avec beaucoup de puzzles à résoudre. Tout coule de source, c’est fluide et tellement bien ficelé. Aucun blocage, nous avons d’ailleurs réussi en un temps (presque) records de moins de 40 minutes ! C’était intense et chaque progression dans la mission nous a apporté son lot de surprises et de « waouw ».
Vous avez seulement une heure pour réussir à inspecter le sous-marin, infiltrer le bunker, retrouver l’agent de la CIA et neutraliser les missiles. Nous vous rappelons que pour mener à bien votre mission, vous devrez utiliser votre cerveau et communiquer avec les autres agents de votre équipe.
Escape Rush c’est donc clairement l’Escape que j’ai le plus aimé parmi toutes celles que nous avons testées ces derniers mois. C’est une incroyable aventure et il est impossible d’en sortir sans un tas de superlatifs à la bouche. Je vous la conseille de tout coeur et j’ai hâte que la prochaine mission (Maison blanche) soit lancée pour m’y mesurer !