Hi everybody ! Voila la suite de nos aventures chez les british. Nous avons commencé notre journée en prenant le métro jusque Notting Hill (plus précisément le marché de Portobello qui se déroule le samedi matin). L’année passé nous avions été découragés par la neige, mais cette fois le ciel bleu (et même le soleil) nous ont accompagné. Très différent de l’ambiance de la veille, Notting Hill est beaucoup plus bobo. Vous trouverez beaucoup plus d’objets vintage, des échoppes culinaires (avec de produits frais), etc. Prévoyez quelques heures parce que ça grouille de monde et le marché est assez grand. En sortant du métro nous avons également été faire un petit tour dans le magasin de Jamie Oliver (j’étais toute contente)^^.
#1 Portobello Market
#2 Humingbird Bakery
Il est pratiquement impossible de faire un séjour à Londres sans manger de cupcake ! Cookies, brownies, muffins, crèpes etc. Il y en a partout et pour tous les goûts ! C’était pour moi une tradition d’aller chercher mon cupcake double chocolat chez Candy Cake dans la galerie couverte de Kingly Court (près de Carnaby Street). Malheureusement la galerie est en travaux et fini la petite boutique de Candy cake : ( ! Le magasin existe toujours à d’autres endroits (plus non plus à Covent garden). Nous avons donc essayé les fameux cupcakes de chez Hummingbird (réputés également). Le red velvet a été approuvé !
#3 Covent Garden
L’année passée nous avions trouvé le cadeau de Tom dans un magasin de jouet situé à Covent Garden (un magnifique bus anglais en bois). J’avais très envie d’y retourner pour y acheter le vw van de la même collection. Comme c’est une marque anglaise pas moyen de la trouver ailleurs qu’en Angleterre. A mon grand désespoir (oui j’exagère un peu) il n’y en avait pas. Nous avons quand même fait un petit tour par Build a bear (où il y avait tous les petits poneys). C’est un magasin au concept sympa, vous choisissez la peluche, une machine la rempli et vous y mettez un petit cœur avec un vœu. Bon c’est pas donné mais quand on aime…
Dans le marché même il y a surtout des enseignes assez chic. Une fois que vous allez vous promener dans les rues vous trouverez un tas de magasins (un peu type Camden) mais moins grunge. L’année passée nous avions testé la paella (je dois admettre que c’était loin d’être mauvais). Comme nous commencions a avoir très faim nous avons pris le métro jusque Leicester Square. Nous avons ensuite été nous perdre dans le Soho jusqu’au célèbre Breakfast Club.
#4 Breakfast Club
Voila un restaurant très en vue. A 16 heures nous mourions de faim et d’envie d’un vrai et grand « breakfast » nous avons donc pris la route vers ce restaurant que nous imaginions assez vide vu l’heure tardive. J’avais découvert l’adresse sur de nombreux sites. Un peu THE restaurant qui marche… Résultat ? 30 minutes de file sous la pluie ! Il fallait donc qu’il tienne ses promesses vu le temps passé à attendre (dans le froid). D’un autre coté, un restaurant bondé avec une file à 16h30 de l’après midi c’est un peu une garantie que ce soit bon : ) On n’a pas été déçus : un vrai bon breakfast ! J’ai opté pour des oeufs benedicts (dont je rêve depuis 2 ans – souvenir de Washington). Charlie a craqué pour le all american ! Mmmmm Yummy yummy (comme on dit !) A fait absolument !
Sachez néanmoins que les breakfast ne sont servis que jusque 17 heures… : )
#5 Carnaby Street
#6 Natural history Museum
Dimanche nous avions prévu de faire une journée « shooting ». Ayant la chance d’avoir de supers modèles et amies sur place on s’était dit que c’était l’occasion de rapporter de jolis clichés. Malheureusement la météo n’était pas de cet avis. Après quelques photos faites entre les gouttes il a fallut nous rendre à l’évidence : il fallait se mettre au sec. J’avais trouvé une image d’un lieu plutôt sympa sur le net et Emilie a tout de suite reconnue le musée d’histoire naturelle. Nous avons alors traversé la ville pour nous y rendre. L’entrée est gratuite (ce qui est plutôt sympa). Le lieu est majestueux et y a vraiment moyen d’y passer des heures. Perso je ne suis pas une grande fan de musée mais Charlie a été impressionné par la taille des dinosaures reconstitués. Le lieu était vraiment superbe mais … bondé ! Sachez que si vous voulez vous y rendre : évitez le weekend (surtout quand il pleut) car tous les londoniens y vont déjà avec leurs enfants. Nous avons quand même fait quelques photos, merci encore à Emilie pour son courage et sa patience !
Et voila c’est tout pour notre voyage ! J’espère que notre récit pourra vous aider à organiser votre séjour : )
Un prochain article sera dédié à nos trouvailles et nos souvenirs from UK (de cette année mais pas seulement) !
Bizzz à tous & see you soon !
Comme vous êtes beaux les Amoureux!! Vous me faites rêver non stop :-)
Enjoy!! On s’arrange pour le week-end comme convenu ! <3
Ça y est, j’ai passé le cap—> blog en favori
Continuez comme ça c’est génial ce que vous faites !
Beau récit de voyage et superbes photos… as usual !
Super!! Top top top les infos et les photos..
Merci merci merciiiii
Bisous
MIAOOOOUU!!!! RRRRRrrrrrrrrrrRRRRRRRrrrrrooooooonnnnrrrrrrrrrRRRRRRRRooooooOOOooooOOOoooNnnnNnnnN :D
C’est trop chouette, trop joli, trop intéressant et trop (du coup j’ai vraiment de plus envie d’y aller) FRUSTRANT!!!! :D
Peux tu me dire le nom de la boutique avec l’étage Moomins ? :-)
Bonjour Sandy, Le magasin se trouve à Convent Garden dans l’allée du milieu au rez de chaussée :) Il y un petit escalier à monter pour arriver au magasin.
Lors de mon escapade à Londres, je suis aussi passée par Portobello et j’ai goûté aux fameux cupcakes d’Hummingbird Bakery, un régal !! J’ai aussi fait le musée d’histoires naturelles et Covent Garden, juste avant les fêtes de Noël, c’était magique :)
Au passage, très belles photos!
Merci beaucoup Sandrine :) Londres doit être encore plus beau à voir à Noël… :)