Zombie Teenz, LE jeu à ne pas manquer !

Chassez les zombies, ils reviennent au galop !

Bravo, vous êtes parvenus à protéger votre école en posant des cadenas à toutes les portes de la cour de recrée. Une année est passée, c’est le temps nécessaire aux zombies pour préparer leur retour. Ils ont désormais d’autres ambitions et comptent bien prendre leur revanche. Après avoir été repoussés de l’enceinte de l’école, ils ont trouvé refuge dans les égouts de la ville. Déterminés à réussir leur prochain coup, ils ont pris le temps de mettre au point un plan “infaillible” leur permettant de prendre le contrôle de la ville et de ses habitants.

Dans Zombie Teenz, il ne sera pas question de placer des cadenas, on ne les aura fera pas deux fois ! La seule manière de se débarrasser des zombies, c’est de réaliser une antidote leur rendant forme humaine. Mais ce ne sera pas une mission facile car les ingrédients sont répartis aux quatre coins de la ville. Il vous faudra aller les récupérer et les rapporter à votre quartier général (l’école).


Les Zombies débarquent en ville

Les caisses sont lourdes et vous ne pourrez pas les déplacer tout seul. Vous devrez former une chaine avec les autres joueurs et vous les transmettre de cases en cases jusqu’au centre du plateau. Bien entendu, le déménagement ne sera pas votre plus gros soucis, car pendant que vous avez les bras occupés, les zombies mettent leur plan à exécution.

Tour après tour, les zombies sortiront des égouts et progresseront en direction des bâtiments de la ville. Leur but ? Construire dans chacun des lieux importants (le restaurant, le poste de police, la salle d’arcade et la pharmacie) des trampolines géants. Ils pourront ainsi se catapulter d’un lieu à un autre et rapidement avoir envahi toute la ville.



Les Kidz ont bien grandit !

Zombie Teenz evolution est la suite du célèbre et tant aimé Zombie Kidz evolution, le jeu qui a, selon moi, révolutionné le monde du jeu en 2018. Ce jeu familial, coopératif et évolutif propose une expérience de jeu vraiment inédite. Les premières parties du jeu sont d’une mécanique simple et les règles sont peu nombreuses.

Cela permettra aux enfants de découvrir le jeu et d’intégrer son fonctionnement. Au fur et à mesure des parties (et de l’expérience acquise), vous remplirez votre jauge de progression avec des autocollants. Cela vous débloquera l’ouverture de mystérieuses enveloppes.



Encore plus d’enveloppes !

Ces enveloppes font la magie du jeu. A l’intérieur, vous trouverez des évolutions à ajouter au jeu (nouvelles règles, nouveaux challenges, de nouvelles possibilités). On est curieux, on a envie de savoir ce qui va se passer et rapidement, ça devient une addiction. En somme, un premier jeu legacy familial ! Il y avait déjà beaucoup d’enveloppes dans la version Kidz mais ce n’était rien à côté de ce qui vous attend ! Plus de 13 enveloppes avec des contenus variés et parfois très surprenants (il parait que les derniers enveloppes sont particulièrement étonnantes, on n’y est pas encore mais on a hâte !).



Tout le monde peut chasser les zombies !

Ce qui est vraiment top, c’est que cet aspect évolutif rend le jeu accessible à tous. Et si le jeu se corse progressivement, la base reste la même. A son tour, on lance le dé des zombies déterminant quel zombie entre en jeu ou avance sur le plateau. Ensuite, on peut effectuer deux actions au choix (se déplacer, chasser un zombie ou déplacer une caisse). De tour en tour, on ressent une belle montée en pression du jeu avec rapidement des zombies de partout. On gagne si toutes les caisses ont été apportées au centre du plateau avant que tous les trampolines n’aient été construit. Comme c’est coopératif, pas de dispute : on partage la victoire comme la défaite.



Un jeu qui fait évoluer les mentalités

Et puis au delà d’être un excellent jeu, c’est aussi une bonne leçon que nous propose les super Scorpion masqué. On parle souvent d’un manque de représentation des femmes dans le monde du jeu. Mais ce n’est déjà plus un soucis depuis longtemps pour cet éditeur québécois. Il propose déjà des jeux où il y a autant de personnages féminins que masculins. On peut à présent retrouver un chasseur de zombie en chaise roulante. Je crois que c’est la première fois que je vois un personnage en situation de handicap représenté dans un jeu, alors je dis bravo !



Zombie Teenz apporte également une nouveauté au jeu en proposant une BD évolutive dans son livret de bord. Une dimension narrative qui fait le lien avec les différents contenus que vous découvrirez dans les enveloppes. L’histoire progresse en même temps que le jeu et c’est un élément qui a énormément plu à notre kidz teenz !



Retrouvez Zombie Teenz chez Philibert au prix de 22,50€

Afin de ne pas inonder le blog de publicités et pouvoir continuer à le développer, j’ai rejoins le programme d’affiliation du site Philibert. Pour vous, cela ne change strictement rien. Pour moi, cela permet de générer un tout petit pourcentage de rémunération lors d’une commande en ligne. Cela vous permet ainsi de soutenir le blog tout en remplissant votre ludothèque et moi, cela me permet de vous proposer encore plus de contenu. Certains jeux sont issus de collaborations avec les éditeurs ou distributeurs, cela ne change en rien mon avis sur ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *